Collection Girus79
+15
tolstoi
Siliquae
Ekpito
myriam
carlausius
Didier
trollus
lombardus
iigaug
Nemesis
Dardanvs
Arminius
fostyne
crispus
elagabale2000
19 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Collection Girus79
Merci Elag !
A/ IMP C VAL LICIN LICINIVS P F AVG, buste radié, drapé e cuirassé à droite, R/ IOVI CONS-ERVATORI, Jupiter debout à gauche tenant un sceptre long surmonté d'un aigle et un globe nicéphore, à ses pieds à gauche aigle se retournant et tenant une couronne, captif mains liées dans le dos se retournant à droite, X III dans le champ, SMK gamma a l'exergue - Cysique - 321/324 - RIC.15 (R2)
A/ IMP C VAL LICIN LICINIVS P F AVG, buste radié, drapé e cuirassé à droite, R/ IOVI CONS-ERVATORI, Jupiter debout à gauche tenant un sceptre long surmonté d'un aigle et un globe nicéphore, à ses pieds à gauche aigle se retournant et tenant une couronne, captif mains liées dans le dos se retournant à droite, X III dans le champ, SMK gamma a l'exergue - Cysique - 321/324 - RIC.15 (R2)
Dernière édition par Girus79 le Mer 23 Fév - 23:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Constantin Ier A/ CONSTANTI - NVS MAX AVG, buste diadémé (diadème laurier/gemmes), drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier, arbre en hauteur entre les enseignes, point dessous l’arbre, PCONST à l’exergue – Arles – 335 – Ferrando 406 – Ferrando II 525 (C3)
Invité- Invité
L'autre petite sœur qui diffère de celle postée par son atelier !
Ae3 Licinius Ier A/ IMP C VAL LICIN LICINIVS P F AVG buste radié, drapé et cuirassé à droite R/ IOVI [CONS]-ERVATORI Jupiter nu debout à gauche tenant une victoire sur un globe et un sceptre surmonté d'un aigle qui tient une couronne dans son bec ; à ses pieds à gauche un aigle tient une couronne dans son bec et à droite un captif est assis, symbole X/II signe champ (ette marque signifie 12,5 deniers, cf.NBD 315), SMNB à l’exergue – Nicodémie – 321/324 - (RIC.44-R2)
Ae3 Licinius Ier A/ IMP C VAL LICIN LICINIVS P F AVG buste radié, drapé et cuirassé à droite R/ IOVI [CONS]-ERVATORI Jupiter nu debout à gauche tenant une victoire sur un globe et un sceptre surmonté d'un aigle qui tient une couronne dans son bec ; à ses pieds à gauche un aigle tient une couronne dans son bec et à droite un captif est assis, symbole X/II signe champ (ette marque signifie 12,5 deniers, cf.NBD 315), SMNB à l’exergue – Nicodémie – 321/324 - (RIC.44-R2)
Dernière édition par Girus79 le Mer 9 Mar - 6:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut le binôme,
Elle est dans la base mais elle ne m'est plus accessible temporairement !
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ D N CONSTANTINI MAX AVG, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/●/XX, P*AR à l'exergue - Arles - 322/324 – Ferrando n°348 – Ferrando II 449 (C4) - RIC.252 (C2)
Elle est dans la base mais elle ne m'est plus accessible temporairement !
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ D N CONSTANTINI MAX AVG, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/●/XX, P*AR à l'exergue - Arles - 322/324 – Ferrando n°348 – Ferrando II 449 (C4) - RIC.252 (C2)
Dernière édition par Girus79 le Sam 12 Mar - 7:11, édité 4 fois
Invité- Invité
MOi , aussi , la BDD ne répond plus .........!!!!
David verra cela en rentrant , car moi je ne peut rien y faire .....!!!!
David verra cela en rentrant , car moi je ne peut rien y faire .....!!!!
Invité- Invité
Une autre venant d'arrivée de vendredi !
Ae3 Constantin Ier
Poids : 3,5 gr
A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite
R/ SARMATIA - DEVICTA , la Victoire marchant à droite, tenant un trophée de la main droite et une palme de la gauche , devant elle, un captif assis, retournant la tête
STR croissant à l'exergue - Trèves – 323/324 - RIC 435 (C3) - Cohen 487
Ae3 Constantin Ier
Poids : 3,5 gr
A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite
R/ SARMATIA - DEVICTA , la Victoire marchant à droite, tenant un trophée de la main droite et une palme de la gauche , devant elle, un captif assis, retournant la tête
STR croissant à l'exergue - Trèves – 323/324 - RIC 435 (C3) - Cohen 487
Dernière édition par Girus79 le Ven 11 Mar - 18:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Poids : 2,9 gr
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré, habillé du manteau impérial et tenant un sceptre surmonté d’un aigle, à droite R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX (césure inhabituelle : au lieu de VO/TIS/XX) en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, PTR . à l’exergue – Trèves – 322 – RIC.342 (C2)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré, habillé du manteau impérial et tenant un sceptre surmonté d’un aigle, à droite R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX (césure inhabituelle : au lieu de VO/TIS/XX) en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, PTR . à l’exergue – Trèves – 322 – RIC.342 (C2)
Invité- Invité
du compliment !
J'en profite pour remercier Elagabale pour son aide !
J'en profite pour remercier Elagabale pour son aide !
Invité- Invité
Faut bien que je donne du boulot à Elagabale ! Sinon, il s'ennuie et il faut faire de la lecture à son binôme dès son retour !
Tiens nous au courant de son état si tu as des news David... :)
Tiens nous au courant de son état si tu as des news David... :)
Invité- Invité
Elles sont vraiment toutes superbes !!
fostyne- Piliers du forum
A/ D N FL IVL CRISPVS NOB CAES, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ IOVI CONS-ERVATORI, Jupiter debout à gauche tenant un sceptre surmonté d'un aigle et un globe nicéphore, entre un aigle debout à gauche regardant à droite tenant une couronne en son bec et un captif assis a droite, main liées dans le dos, regardant à gauche, signe signifiant 12,5 deniers dans le champ à droite, SMK gamma à l'exergue - Cysique - 320/321 - RIC.17 (R2)
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:Pas de soucis. Lui qui est si bavard il vas se déchaîner en revenant
Pas trop en fait ....!!!!
Bravo pour ces pépites Girus ....!!!!!!
Invité- Invité
Merci à vous ! Ben dis donc Brutus ! Content de te voir ici chenapan
Invité- Invité
Petite de Constantin 2
Merci pour votre aide à finaliser l'identification car pas trouvée dans la base...
Ae3 Constantin II A/ FL CL CONSTANTINVS IVN N C, buste drapé et cuirassé à droite, tête nue, R/ PRINCIPII - VVENTVTIS, Le prince lauré en habit militaire allant à droite, tenant une lance et un globe, F/T dans le champ, BTR à l'exergue - Trèves
Merci pour votre aide à finaliser l'identification car pas trouvée dans la base...
Ae3 Constantin II A/ FL CL CONSTANTINVS IVN N C, buste drapé et cuirassé à droite, tête nue, R/ PRINCIPII - VVENTVTIS, Le prince lauré en habit militaire allant à droite, tenant une lance et un globe, F/T dans le champ, BTR à l'exergue - Trèves
Invité- Invité
La vache !!
La qualité baisse un peu mais j'aime beaucoup...!
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, Couronne pointée entre les étoiles PCONST Ferrando n°798 (334) – Ferrando II 964 (C4) – RIC.379 - La Chapelle-lès-Luxeuil n°820 (333-334) 22 ex.
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, Couronne pointée entre les étoiles PCONST Ferrando n°798 (334) – Ferrando II 964 (C4) – RIC.379 - La Chapelle-lès-Luxeuil n°820 (333-334) 22 ex.
Invité- Invité
QUOI?? Sa baisse de rien du tout !! Elle est superbe,oui!!
Crispus (19 mm de diamètre et poids de 2,9 gr) sans le point mais une virgule ? : VOT , X
Ae3 Crispus A/ CRISPVS NOB CAES, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM couronne de laurier entourant l’inscription VOT/X en 2 lignes, RT à l’exergue – Rome – 321 – RIC.238 (C1) – NBD 3043
Ae3 Crispus A/ CRISPVS NOB CAES, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM couronne de laurier entourant l’inscription VOT/X en 2 lignes, RT à l’exergue – Rome – 321 – RIC.238 (C1) – NBD 3043
Invité- Invité
Arrivée ce jour !
Poids : 2,6 gr
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, Arbre ou flèche entre les étoiles PCONST à l’exergue – Arles – 334/335 - Ferrando 800 – Ferrando II 967 (C3) – RIC.392 - La Chapelle-lès-Luxeuil n°845 «émission arbre », 15 ex
Poids : 2,6 gr
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, Arbre ou flèche entre les étoiles PCONST à l’exergue – Arles – 334/335 - Ferrando 800 – Ferrando II 967 (C3) – RIC.392 - La Chapelle-lès-Luxeuil n°845 «émission arbre », 15 ex
Dernière édition par Girus79 le Lun 16 Mai - 19:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20