Collection Girus79
+15
tolstoi
Siliquae
Ekpito
myriam
carlausius
Didier
trollus
lombardus
iigaug
Nemesis
Dardanvs
Arminius
fostyne
crispus
elagabale2000
19 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Collection Girus79
Oui ! Je ne cherche que de temps en temps et pourtant, il n'y a pas eu bataille puisque 2 enchères
J'en attend 3 autres et toujours en attente d'un autre arrivage de 28 monnaies (là, il me tarde vraiment... )
J'en attend 3 autres et toujours en attente d'un autre arrivage de 28 monnaies (là, il me tarde vraiment... )
Invité- Invité
Le premier enchère c'était le mien justement, je l'avais marqué en pensant la snipper plus tard. On est impatient de voir ton arrivage :)
Bref, ... ... je vois qu'on fréquente les memes lieux et qu'on matte les memes monnaies !!
fostyne- Piliers du forum
superbes monnaies
Dardanvs- Solidus
Superbe Girus !!
J'avais surveillé l'enchère sur celle là et j'avoue que j'étais un peu tenté car c'est un type qu'on ne voit pas souvent (et qui n'existe pas à Lugdunum)
lombardus- Maiorina
Girus
Merci David
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, *PLG à l’exergue – Lyon – 333/334 – RIC.266 (R3) – Bastien 254
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, *PLG à l’exergue – Lyon – 333/334 – RIC.266 (R3) – Bastien 254
Invité- Invité
Ce n'est que le début avec quelques surprises mais je vais laisser le temps aux identifs de rejoindre la collection avant d'en poster d'autres... ! De plus, je ne suis pas là du WE
Invité- Invité
Poids : 2,3 gr. pour 18 mm.
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C Buste lauré à droite, R/ VIRTVS-CAESS, porte de camp sans battants surmontée de 2 tours, une étoile et un croissant retourné au dessus, TARL à l’exergue – Arles – cf.Ferrando II 872 et RIC.294 – Imitation ? : le type VIRTVS CAESS a toujours une porte surmontée de 4 tours, ici il y en a 2 comme sur le type PROVIDENTIAE CAESS, le croissant qui se situe au dessus de l'étoile devrait se trouver à l'exergue avec une marque de type TA croissant RL ; Le buste est nu et à droite alors qu'il est officiellement quasi toujours tourné à gauche et habillé (drapé et cuirassé ou uniquement cuirassé) pour les type VIRTVS et PROVIDENTIAE
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C Buste lauré à droite, R/ VIRTVS-CAESS, porte de camp sans battants surmontée de 2 tours, une étoile et un croissant retourné au dessus, TARL à l’exergue – Arles – cf.Ferrando II 872 et RIC.294 – Imitation ? : le type VIRTVS CAESS a toujours une porte surmontée de 4 tours, ici il y en a 2 comme sur le type PROVIDENTIAE CAESS, le croissant qui se situe au dessus de l'étoile devrait se trouver à l'exergue avec une marque de type TA croissant RL ; Le buste est nu et à droite alors qu'il est officiellement quasi toujours tourné à gauche et habillé (drapé et cuirassé ou uniquement cuirassé) pour les type VIRTVS et PROVIDENTIAE
Invité- Invité
Ae3 Licinius II A/ DN VAL LICIN LICINIVS NOB C, son buste lauré et drapé à gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa de la droite R/IOVI CONS-ERVATORI CAESS, Jupiter debout à gauche appuyé sur un sceptre long et tenant un globe surmonté d’une victoire qui le couronne au dessus d’un captif a genoux allant vers la gauche, min liées dans le dos, ΔE dans le champ à droite SMANT à l’exergue - Antioche - RIC.29-R3
Invité- Invité
Fausta A/ FLAV MAX - FAVSTA AVG, buste drapé, cheveux ondulés noués en chignon derrière la tête et portant un collier, R/ SPES REI-PVBLICAE, Fausta voilée debout de face, tête de face, portant Constantin II et Constance II (?), S/F dans le champ, QARL à l'exergue pour Arles , 326-327 , RIC VII 308 (R5)
Invité- Invité
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=7000&legendes=&btRechercher=Rechercher
c'est beau ca
merci au grand maître de la bible !!!
c'est beau ca
merci au grand maître de la bible !!!
Invité- Invité
Ce forum c'est comme un magnifique livre , au fil des pages on découvre de bien jolie choses
Dardanvs- Solidus
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, son buste lauré à droite portant le manteau impérial et tenant un sceptre surmonté d’un aigle de la main droite, R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VO/TIS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, ●STR● à l’exergue – Trèves – 322/323 – RIC.369 (C3)
Invité- Invité
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, son buste diadémé (diadème de gemmes), drapé et cuirassé à droite, R/ CONSTANTINI-ANA DAFNE, Victoire assis a gauche sur un cippe, regardant à droite, tenant une palme dans chaque main, un trophée devant elle et un captif à genoux a gauche se retournant vers la victoire, E dans le champ à gauche, CONS à l’exergue. RIC.35 (R1)
Invité- Invité
TRS* à l'exergue,non ?
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20