Collection de Nemesis
+10
lombardus
trollus
Arminius
iigaug
pattouillard
alexein11
IOVI
elagabale2000
fostyne
Nemesis
14 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Collection de Nemesis
C'est sympa, car j'osais pas vous déranger pour vous demander conseils, à part à élag une fois ou deux .... et
fostyne- Piliers du forum
Moi , par contre , j'ai raté la monnaie que je t'avais montré ..................!!!!!!! Si je trouve le saligaud qui l'a acheté .....!!!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330628294328
Je suis dégouté , mais après , je ne pouvais pas non plus aller plus haut dans mon snipe ......(d'ailleurs qui est arrivé 6 secondes avant la fin ......!!!! )
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330628294328
Je suis dégouté , mais après , je ne pouvais pas non plus aller plus haut dans mon snipe ......(d'ailleurs qui est arrivé 6 secondes avant la fin ......!!!! )
Invité- Invité
idem pour moi
désolé pour ta monnaie elle est grimpée en flèche
désolé pour ta monnaie elle est grimpée en flèche
Invité- Invité
Je suis totalement "dégoutationé" .......!!!!!
(mais je le craignais fort , le vendeur ayant mis le revers comme image de galerie ......)
Je crois que je vais prendre un Lexomil 800 + un Prosac 3000 , et aller me coucher ...........
(mais je le craignais fort , le vendeur ayant mis le revers comme image de galerie ......)
Je crois que je vais prendre un Lexomil 800 + un Prosac 3000 , et aller me coucher ...........
Invité- Invité
J'ai vu les enchères pour cette monnaie ... mais c'est pas moi qui l'ai !!
Arf désolé Brutus.. C'est un mec avec 909 éval positives, t'a plus qu'à le traquer sur ebay et on s'occupera de lui
Je viens de remporter une nouvelle imitation ou inédite pour 6.5 euros :)
Licinius I (Trêves):
Ae3 Licinius I A/ IMP LI-CINIVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ ?? BEAT AN-QVILITAS ??, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, ●STR● à l’exergue – Trêves
J'ai du mal à lire la légende de revers..
Je viens de remporter une nouvelle imitation ou inédite pour 6.5 euros :)
Licinius I (Trêves):
Ae3 Licinius I A/ IMP LI-CINIVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ ?? BEAT AN-QVILITAS ??, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, ●STR● à l’exergue – Trêves
J'ai du mal à lire la légende de revers..
BEA TRAN-QVILLITAS on dirai mais aucune monnaie pour Licinius I a ce type n'est connue pour l'atelier ...
Pour moi imitation alliant un avers du type précédent VIRTVS-EXERCIT avec un revers postérieur
Pour moi imitation alliant un avers du type précédent VIRTVS-EXERCIT avec un revers postérieur
Elle est d'un sacré beau style pour une imitation! Je ferais un meilleur scan dès réception.
Elle est extra, le genre de monnaie a ne pas manquer car tu ne risque pas de retrouver un jour ce revers pour Licinius I
Si je l'avait vue je ne l'aurai pas laissée passer
Si je l'avait vue je ne l'aurai pas laissée passer
Encore une imitation sympathique avec une combinaison droit/revers que je ne connaissais pas :)
Constantin I (Trêves):
Ae3 Constantin Ier A/ CON-STANTINVS IVN NOB C, buste cuirassé à gauche, tenant un globe nicéphore de la main droite et la mappa de la main gauche, R/ VIRTVS - EXERCIT, 2 captifs assis au pied d'une enseigne inscrite VOT/XX, celui de gauche mains liées dans le dos, celui de droite dans l'attitude de la tristesse se retournant, PTR à l'exergue - Trêves
Constantin I (Trêves):
Ae3 Constantin Ier A/ CON-STANTINVS IVN NOB C, buste cuirassé à gauche, tenant un globe nicéphore de la main droite et la mappa de la main gauche, R/ VIRTVS - EXERCIT, 2 captifs assis au pied d'une enseigne inscrite VOT/XX, celui de gauche mains liées dans le dos, celui de droite dans l'attitude de la tristesse se retournant, PTR à l'exergue - Trêves
Je la pense officielle , une variante de césure de la RIC VII 274 , frappée en 320 (R4), adaptée par le signatore , à cause d'un scalpore ayant pris un peu trop de place avec sa victoire.......
Cette variante de césure se rencontre (RIC 265 ,même émission de 320 , notes de bas de page ) , et l'absence de point avant PTR est signalée , pour ce type , aussi dans les notes de bas de page , pour la RIC 274 ......
Quand au buste I1L , décrit comme lauré drapé ,Victoire nicéphore +mappa , il existe bien sous cette forme , avec une trabea où une cuirasse élaborée où une toge brodée et décorée:
<<p. 89-90
BUST TYPES I1 and I2. Both busts (probably identical, see footnote 1 on p. 90) are described as "laur., dr. [...]", but in some cases this description should be changed to "laur., wearing trabea [...]", "laur., dr., cuir. [...]" or even to "laur., cuir. [...]". See examples of TRIER 312, officina S, TRIER 353, officina P, TRIER 353, officina S and TRIER 383, officina S. Note that it is sometimes hard to distinguish elaborate cuirass from embroidered and decorated toga picta.
Note also that some of these busts could belong to a military type and than, according to Claude Brenot, object in l. hand is neither a mappa nor a sceptre, but a small dagger called pugio (see Bikić-Do Hoard, p. 17-19). See example of TICINUM 121. >>
Superbe ....!!!
Cette variante de césure se rencontre (RIC 265 ,même émission de 320 , notes de bas de page ) , et l'absence de point avant PTR est signalée , pour ce type , aussi dans les notes de bas de page , pour la RIC 274 ......
Quand au buste I1L , décrit comme lauré drapé ,Victoire nicéphore +mappa , il existe bien sous cette forme , avec une trabea où une cuirasse élaborée où une toge brodée et décorée:
<<p. 89-90
BUST TYPES I1 and I2. Both busts (probably identical, see footnote 1 on p. 90) are described as "laur., dr. [...]", but in some cases this description should be changed to "laur., wearing trabea [...]", "laur., dr., cuir. [...]" or even to "laur., cuir. [...]". See examples of TRIER 312, officina S, TRIER 353, officina P, TRIER 353, officina S and TRIER 383, officina S. Note that it is sometimes hard to distinguish elaborate cuirass from embroidered and decorated toga picta.
Note also that some of these busts could belong to a military type and than, according to Claude Brenot, object in l. hand is neither a mappa nor a sceptre, but a small dagger called pugio (see Bikić-Do Hoard, p. 17-19). See example of TICINUM 121. >>
Superbe ....!!!
Invité- Invité
Booo .......!!! Suffit de savoir lire , et de chercher aux bons endroits ......!!!!
Invité- Invité
Quelle précision Brutus! Merci encore! Dis pas ça Elag tu restes et tu resteras celui qui valide toutes nos id, on n'en serait pas là sans toi
C'est de l'humour, on s'apporte mutuellement du savoir. Aucune participation n'est ridicule
M'en doute bien mais je vous remercie jamais assez
Sinon j'ai reçu une série de 3 pièces dont j'avais poster des photos moyennes. Je les remet si ça t'intéresse pour la BDD.
Sinon j'ai reçu une série de 3 pièces dont j'avais poster des photos moyennes. Je les remet si ça t'intéresse pour la BDD.
Constantin II (Trêves):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, vu de dos, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, PTR(point) à l’exergue
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-6725.htm
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, vu de dos, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, PTR(point) à l’exergue
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-6725.htm
Dernière édition par Nemesis le Jeu 27 Oct - 19:37, édité 1 fois
Licinius (Arles):
Ae3 Licinius Ier A/ IMP LICI-NIVS AVG, buste laué à droite, R/ D N LICINI AVGVSTI, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/●/XX en 3 lignes, P A à l’exergue
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-6726.htm
Ae3 Licinius Ier A/ IMP LICI-NIVS AVG, buste laué à droite, R/ D N LICINI AVGVSTI, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/●/XX en 3 lignes, P A à l’exergue
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-6726.htm
Dernière édition par Nemesis le Jeu 27 Oct - 19:37, édité 1 fois
Constantin I (Thessalonique):
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ D N CONSTANTINI MAX AVG, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/XX, TSEVI à l’exergue– Thessalonique – 324 – RIC.123 (R2) – NBD 2449, 3146, 3296, 3443, 3853, 3894, 5168, 5602
Celle-là t'avais pas dû la rentrer l'ancienne photo étant trop moche..
Et histoire de ne pas poster que du vieux voici mes 2 sauvetages de la soirée! Non seulement elles partaient sur le marché américains mais en plus elles étaient montés comme des sauvages!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120796070512&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_500wt_908
Constantin I (Siscia):
Ae3 Constantin Ier A/ CONST-ANTINVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS - EXERCIT, 2 captifs assis au pied d'une enseigne inscrite VOT/XX, celui de gauche mains liées dans le dos, celui de droite dans l'attitude de la tristesse se retournant, S/ F HL dans le champ, ΔSIS* (ou ASIS*) – Siscia –
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120796070512&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_500wt_908
Constantin I (Siscia):
Ae3 Constantin Ier A/ CONST-ANTINVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS - EXERCIT, 2 captifs assis au pied d'une enseigne inscrite VOT/XX, celui de gauche mains liées dans le dos, celui de droite dans l'attitude de la tristesse se retournant, S/ F HL dans le champ, ΔSIS* (ou ASIS*) – Siscia –
Tu vois , je pensais bien que les montures cra-cra (elles étaient à vomir ....!!! ) n'avaient rien abimé ....!!!!
(tu lui as renvoyé , où dis de les garder ....?????? )
(tu lui as renvoyé , où dis de les garder ....?????? )
Invité- Invité
que la qualité là
j'adore :RIC.123 (R2) – NBD 2449, 3146, 3296, 3443, 3853, 3894, 5168, 5602
plus qu'une et elles sont toute là
j'adore :RIC.123 (R2) – NBD 2449, 3146, 3296, 3443, 3853, 3894, 5168, 5602
plus qu'une et elles sont toute là
Invité- Invité
Yep t'avais raison pour les mouture Brutus! J'ai eu peur quand même j'ai du mal à les attraper, j'aurais dérapé avec la pince me restait plus que les yeux pour pleurer.
superbes monnaies
Dardanvs- Solidus
Licinius I (Ticinium):
Ae3 Licinius Ier A/ IMP LI-CINIVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS-EXERCIT, étendard inscrit VOT/XX au bas du quel sont assis 2 captifs, celui de gauche les mains liées dans le dos, celui de droite dans l'attitude de la tristesse se retournant, PT à l'exergue - Ticinium
Ae3 Licinius Ier A/ IMP LI-CINIVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS-EXERCIT, étendard inscrit VOT/XX au bas du quel sont assis 2 captifs, celui de gauche les mains liées dans le dos, celui de droite dans l'attitude de la tristesse se retournant, PT à l'exergue - Ticinium
Nemesis a écrit:Licinius I (Ticinium):
Joli .....!!!!!! RIC VII 116 , 319-320 , (R3)
Invité- Invité
Merci
J'ai gagné celle-ci en même temps, moins belle mais je trouve pas la même avec une étoile dans la couronne :
Crispus (Thessalonique):
Ae3 Crispus A/ FL IVL CRISPVS NOB CAES, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ CAESARVM NOSTRORVM autour d’une couronne de laurier entourant l’inscription VOT/X/* en 3 lignes, TSΔVI à l’exergue – Thessalonique
J'ai gagné celle-ci en même temps, moins belle mais je trouve pas la même avec une étoile dans la couronne :
Crispus (Thessalonique):
Ae3 Crispus A/ FL IVL CRISPVS NOB CAES, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ CAESARVM NOSTRORVM autour d’une couronne de laurier entourant l’inscription VOT/X/* en 3 lignes, TSΔVI à l’exergue – Thessalonique
Rome (Trêves):
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, palme entre elles, TRP à l’exergue – 333/334 - RIC.561(C3)-La Chapelle-lès-Luxeuil (334-335) n°588 (209 exemplaire)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-1064.htm
Ae3 Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, palme entre elles, TRP à l’exergue – 333/334 - RIC.561(C3)-La Chapelle-lès-Luxeuil (334-335) n°588 (209 exemplaire)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-1064.htm
Très jolie !!
J'adore le centrage de cette dernière acquisition! C'est rare de voir les grénetis au complet sur ce genre de monnaie
Constantin II (Rome):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, RBS à l’exergue – Rome - 330/331 – RIC.336 (S)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-2778.htm
Constantin II (Rome):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, RBS à l’exergue – Rome - 330/331 – RIC.336 (S)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-2778.htm
La 2e récupéré hier.
Constans (Trêves):
Ae2 Centenionalis Constans A/ D N CONSTA – NS P F AVG, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé à droite, R/ FEL TEMP-REPARATIO Constans debout a gauche sur une galère porte une victoire qui le couronne et un labarum, une victoire rame, TRP à l’exergue – Trèves – 348/350 – RIC.219 (C4)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5105.htm
Constans (Trêves):
Ae2 Centenionalis Constans A/ D N CONSTA – NS P F AVG, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé à droite, R/ FEL TEMP-REPARATIO Constans debout a gauche sur une galère porte une victoire qui le couronne et un labarum, une victoire rame, TRP à l’exergue – Trèves – 348/350 – RIC.219 (C4)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5105.htm
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20