Collection de Nemesis
+10
lombardus
trollus
Arminius
iigaug
pattouillard
alexein11
IOVI
elagabale2000
fostyne
Nemesis
14 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Collection de Nemesis
Le copié collé d'un copié collé c'est le mal
Pas de soucis Elag je les met pas du coup, ça m'évitera de pleurer sur les raretés que j'ai raté
Mais un mythe s'écroule, je pensais que tu avais pour but de classifier l'intégralité intégrale des monnaies des IVe et Ve siècle, va y avoir des trous
Pas de soucis Elag je les met pas du coup, ça m'évitera de pleurer sur les raretés que j'ai raté
Mais un mythe s'écroule, je pensais que tu avais pour but de classifier l'intégralité intégrale des monnaies des IVe et Ve siècle, va y avoir des trous
Nemesis a écrit:Le copié collé d'un copié collé c'est le mal
Alors que le copié-copié d"un collé-collé , c'est plutôt sympa .....!!!!!!!
Invité- Invité
Nemesis a écrit:Pas de soucis Elag je les met pas du coup, ça m'évitera de pleurer sur les raretés que j'ai raté
T'en fait pas j'ai pas mal de boulot déjà
Constans (Héraclée):
Ae4 Constans A/ CONSTANS- P F AVG, buste diadémé (rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORIAE DD AVGG Q NN, 2 victoires debout face a face tenant chacune une couronne et une palme, monogramme HR surmonté d’un point dans le champ, SMTSE à l’exergue – Héraclée – 341/347 - 3,31 grs - RIC -
Ae4 Constans A/ CONSTANS- P F AVG, buste diadémé (rosettes), drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORIAE DD AVGG Q NN, 2 victoires debout face a face tenant chacune une couronne et une palme, monogramme HR surmonté d’un point dans le champ, SMTSE à l’exergue – Héraclée – 341/347 - 3,31 grs - RIC -
Merci
Le RIC doit se planter concernant sa rareté aucune trace de cette monnaie sur Internet
Le RIC doit se planter concernant sa rareté aucune trace de cette monnaie sur Internet
On en a une ici pour la 4 ème officine.......!!!!!
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-4620.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-4620.htm
Invité- Invité
Constantinople (Cyzique):
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLI, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, SMKS à l’exergue – Cysique – 331/334 – RIC.92 (R4)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-1325.htm
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLI, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, SMKS à l’exergue – Cysique – 331/334 – RIC.92 (R4)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-1325.htm
Trop,trop jolie,j'adore cette patine
fostyne- Piliers du forum
La nouvelle reçue (tu devrais la reconnaître Brutus, merci pour l'ID )
Constantin I (Rome):
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, RQ à l’exergue
RIC VII 264 pour Rome 4 ème officine (324-325) classé R2
Constantin I (Rome):
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, RQ à l’exergue
RIC VII 264 pour Rome 4 ème officine (324-325) classé R2
Une monnaie d'un empereur méconnu.. Je vous présente.. Acradius premier du nom, petit fils d'Arcadius née de son union avec une morue!
Acradius (Antioche)
Ae3 Arcadius A/ DN ACRADI - VS PF AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite R/ VIRTVS-EXERCITI, Arcadius en habit militaire debout de face regardant à droite tenant une lance et appuyé sur un bouclier, couronné par une Victoire, ANT[..] à l’exergue – Antioche – 395/401
Acradius (Antioche)
Ae3 Arcadius A/ DN ACRADI - VS PF AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite R/ VIRTVS-EXERCITI, Arcadius en habit militaire debout de face regardant à droite tenant une lance et appuyé sur un bouclier, couronné par une Victoire, ANT[..] à l’exergue – Antioche – 395/401
Superbe ....!!!
ANTB à l'exegue pour la 2ème officine
RIC X 70 , 395-401 (C3)
ANTB à l'exegue pour la 2ème officine
RIC X 70 , 395-401 (C3)
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:Jolie petite, on en voit trop peu souvent . C'est un empereur délaissé
Il ne s'en voit pas des masses , en vente , non plus ..........
Invité- Invité
Félicitation pour cette monnaie exotique (hum les accras c'est bon!)
Invité- Invité
Une petite nouvelle
Constantin II (Ticinium):
Ae3 Constantin Ier A/ IMP CONSTAN-TINVS MAX AVG, buste lauré, casqué et cuirassé à droite, R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP, 2 victoires debout face a face tenant entre elles une couronne inscrite VOT PR sur un cippe décoré inscrite d'un P, [..]T à l’exergue – Ticinium – 318/319
Constantin II (Ticinium):
Ae3 Constantin Ier A/ IMP CONSTAN-TINVS MAX AVG, buste lauré, casqué et cuirassé à droite, R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP, 2 victoires debout face a face tenant entre elles une couronne inscrite VOT PR sur un cippe décoré inscrite d'un P, [..]T à l’exergue – Ticinium – 318/319
Encore une de très belle !!
Bonsoir,
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur quelques réf à trouver merci d'avance
Constans (Cyzique):
Ae3/4 Constans A/ CONSTANS NOB C, son buste lauré , drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC - ITVS, labarum entre deux soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier, SMKA à l’exergue – Cyzique
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur quelques réf à trouver merci d'avance
Constans (Cyzique):
Ae3/4 Constans A/ CONSTANS NOB C, son buste lauré , drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC - ITVS, labarum entre deux soldats tenant chacun une haste et appuyé à un bouclier, SMKA à l’exergue – Cyzique
Licinius II (Cyzique):
Ae3 Licinius II A/ D N VAL LICIN LICINIVS NOB C, son buste lauré et drapé à gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa de la droite R/ IOVI CONSER - VATORI CAESS, Jupiter debout à gauche appuyé sur un sceptre long et tenant un globe surmonté d’une victoire qui le couronne, couronne dans le champ à gauche, A à droite, SMK à l’exergue – Cyzique – 317/320 – RIC.11 (R3)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5839.htm
Ae3 Licinius II A/ D N VAL LICIN LICINIVS NOB C, son buste lauré et drapé à gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa de la droite R/ IOVI CONSER - VATORI CAESS, Jupiter debout à gauche appuyé sur un sceptre long et tenant un globe surmonté d’une victoire qui le couronne, couronne dans le champ à gauche, A à droite, SMK à l’exergue – Cyzique – 317/320 – RIC.11 (R3)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5839.htm
tres jolies
marrant cette legende sur la derniere : SOLINVI C TO COMITI
le T et le C de COMITI tres original
marrant cette legende sur la derniere : SOLINVI C TO COMITI
le T et le C de COMITI tres original
trollus- Miliarense léger
Nemesis a écrit:Bonsoir,
Constans (Cyzique):
Salut , très belle....!!!
C'est la RIC VII 129 , première officine , 336-337 (R2) la légende d'avers est FL IVL CONSTANS NOB C.......!!!! :cyclops: :cyclops:
Invité- Invité
IMP CONSTANTINVS PF AVG à l'avers ....!!!!!! (et la césure de revers SOLI INVI-CTO COMITI ....
RIC VII 31 , (317) , 5 ème officine , (R3) ........!!!!!
Encore un très beau trio .....!!!!!
Invité- Invité
Un petit divo Claudio absent de la BDD
Claude II Le Gothique (Thessalonique):
Ae3 Claude II Le Gothique frappé sous Constantin Ier A/ DIVO CLAVDIO OPTIMO IMP buste voilé et lauré à droite R/ REQVIES OPTIMO-RVM MERITORVM Claude voilé assis à gauche levant la main et tenant un sceptre, TS●(gamma)● à l’exergue – Thessalonique
Claude II Le Gothique (Thessalonique):
Ae3 Claude II Le Gothique frappé sous Constantin Ier A/ DIVO CLAVDIO OPTIMO IMP buste voilé et lauré à droite R/ REQVIES OPTIMO-RVM MERITORVM Claude voilé assis à gauche levant la main et tenant un sceptre, TS●(gamma)● à l’exergue – Thessalonique
Dernière édition par Nemesis le Dim 18 Sep - 21:53, édité 1 fois
Superbe le buste, je ne l'avais jamais vu encore !
Par rapport à ce qu'on trouve souvent pour Claude le Gothique, le portrait est fantastique !
lombardus- Maiorina
C'est un Claude frappé sous Constantin, ça explique le style atypique.
Sinon deux nouvelles :
Constance II (Héraclée) :
Ae2 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP RE-PARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, A dans le champ, SMHA à l'exergue– Héraclée
Sinon deux nouvelles :
Constance II (Héraclée) :
Ae2 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP RE-PARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, A dans le champ, SMHA à l'exergue– Héraclée
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20