Collection de Nemesis
+10
lombardus
trollus
Arminius
iigaug
pattouillard
alexein11
IOVI
elagabale2000
fostyne
Nemesis
14 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Collection de Nemesis
Il y a beaucoup de thèmes sympa : les BEATA TRANQVILLITAS, les portes de camps (Carlausius s'est lancé dans ce domaine), les capitales Rome et Constantinople (j'en ai un bon stock ) , le monnayage de Magnence (comme Maille341) ou d'un autre empereur (Constantinvs s'essaie a Constantin I), d'un atelier (comme Lombardus pour Lyon).... Le choix est extrêmement vaste il faut que tu arrives a savoir ce qui te plait le mieux.
Nemesis a écrit:Oui j'y songe d'ailleurs! J'ai failli poster un sujet là-dessus puis je me suis ravisé en cours d'écriture voulant trouver tout seul. Mais ça fait maintenant 2 mois de ça et je n'ai toujours pas trouvé..
Si vous avez des axes intéressant (ateliers peu connus, thématique par revers ou tout autre idée) je suis preneur finalement. Je songe réellement de plus en plus à revendre une bonne partie de ma collection pour attaquer enfin un thème sympathique et original. Là j'ai des monnaies absolument partout c'est un vrai foutoir (alors que j'ai un tout petit appart.. )
Ne t'inquiètes pas , chez moi c'est une très grande ancienne ferme , et il y en a partout aussi ....!!!!!
Une idée de collection originale et peu exigeante en place : les solidi fautés de Delmace .....!!!!!
Invité- Invité
Bon ben ... ... voulez vous que je vienne vider vos sacs d'aspi ??
fostyne- Piliers du forum
magnifique
trollus- Miliarense léger
C'est vrai que des jolies comme ça, c'est difficile d'en regretter l'achat
lombardus- Maiorina
bon allez je viens avec Fostyne, et ne vous inquiétez pas nous ont vas en trouver de la place.
iigaug a écrit: bon allez je viens avec Fostyne, et ne vous inquiétez pas nous ont vas en trouver de la place.
3 nouvelles trouvailles :)
Constantin I (Thessalonique):
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ D N CONSTANTINI MAX AVG, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/XX, TSEVI à l’exergue– Thessalonique – 324 – RIC.123 (R2) – NBD 2449, 3146, 3296, 3443, 3853, 3894, 5168, 5602
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5869.htm
Constantin I (Thessalonique):
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste lauré à droite, R/ D N CONSTANTINI MAX AVG, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/XX, TSEVI à l’exergue– Thessalonique – 324 – RIC.123 (R2) – NBD 2449, 3146, 3296, 3443, 3853, 3894, 5168, 5602
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5869.htm
Si tu veux je referais la photo dès réception, c'est vraie qu'elle est pas terrible là.. Celle-là je pourrais la refaire aussi mais je suis curieux je l'ai pas trouvé.
Constantin II (Trêves):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, vu de dos, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, PTR(point) à l’exergue
Constantin II (Trêves):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, vu de dos, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, PTR(point) à l’exergue
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, PTR● à l’exergue – Trèves – 326/327 – RIC. Manque – Cette monnaie est un hybride qui associe un avers de Constantin II avec un revers de Constantin Ier (AVGG), cette marque d’exergue n’est pas référencée au RIC et pourrai se situer entre la marque de type PTR datée de 326 et celle de type ●PTRE de 327/328, reste a trouver les 2 monnaies de cette émission, l’une au revers PROVIDENTIAE CAESS et l’autre a l’avers CONSTANTINVS AVG
elagabale2000 a écrit:C'est quasi impossible une chance pareille
Ouais ...... ça en devient louche même .........????!!!!!
Tu est marié où en ménage Nemesis ......??????
Invité- Invité
Nan célibataire pas de risques de ce côté là! Ca commencera à devenir vraiment louche si le denier d'Auguste que je t'ai présenté via mp s'avère vrai, il est déjà en route le petit
elagabale2000 a écrit:C'est quasi impossible une chance pareille
mais si c' est possible
Invité- Invité
Quand c'est à la fois rare et magnifique comme ces 2 dernières, ça laisse rêveur ! Bravo !
lombardus- Maiorina
Une nouvelle petite, j'adore le casque je suis pressé de la recevoir
Constantin I (Londres):
Ae3 Constantin Ier A/ IMP CONSTANT-INVS AVG, buste casqué (casque avec cimier coupant la légende, décoré de deux étoiles), drapé et cuirassé à gauche portant une haste par dessus l'épaule, R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP, 2 victoires tenant entre elles une couronne inscrite VOT/PR en deux lignes sur un cippe, PLN à l’exergue – Londres – 319/320 – RIC.158 (S)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-6167.htm
Constantin I (Londres):
Ae3 Constantin Ier A/ IMP CONSTANT-INVS AVG, buste casqué (casque avec cimier coupant la légende, décoré de deux étoiles), drapé et cuirassé à gauche portant une haste par dessus l'épaule, R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP, 2 victoires tenant entre elles une couronne inscrite VOT/PR en deux lignes sur un cippe, PLN à l’exergue – Londres – 319/320 – RIC.158 (S)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-6167.htm
Superbe .....!!!
RIC 159 , car AG à la fin de l'avers au lieu de AVG pour la 158......
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-1092.htm
RIC 159 , car AG à la fin de l'avers au lieu de AVG pour la 158......
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-1092.htm
Invité- Invité
Magnifique
Ae3 Licinius II A/ LICINIVS - IVN NOB C buste lauré à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM Couronne de laurier entourant l’inscription VOT/●/V en 3 lignes, [Δ ?]SIS* à l’exergue – Siscia – 320/321 - RIC.162 (S) - Cohen 5 (c) – pour cette monnaie le RIC ne repertorie que les officines Δ et E
- Ae3 Crispus A/ IVL CRIS-PVS NOB C, tête laurée à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/●/X en 3 lignes, ΔSIS palme à l’exergue – Siscia – 321/324 – RIC.175 (R3)
- Ae3 Crispus A/ IVL CRIS-PVS NOB C, tête laurée à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/●/X en 3 lignes, ΔSIS palme à l’exergue – Siscia – 321/324 – RIC.175 (R3)
Merci pour les pour les ref :)
Encore une petite fraichement gagné!
Constantin I (Trêves):
Ae3 Constantin Ier A/ IMP CONSTA-NTINVS MAX AVG, son buste lauré, casqué et cuirassé à droite, R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP 2 victoires tenant entre elles une couronne inscrite VOT PR sur un cippe marqué d’une étoile, [..]TR à l’exergue . Trèves – fin 318/319
Vendeur ebay : cameleoncoins
Une césure assez particulière pour celle-ci
Encore une petite fraichement gagné!
Constantin I (Trêves):
Ae3 Constantin Ier A/ IMP CONSTA-NTINVS MAX AVG, son buste lauré, casqué et cuirassé à droite, R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP 2 victoires tenant entre elles une couronne inscrite VOT PR sur un cippe marqué d’une étoile, [..]TR à l’exergue . Trèves – fin 318/319
Vendeur ebay : cameleoncoins
Une césure assez particulière pour celle-ci
Dernière édition par Nemesis le Dim 23 Oct - 12:19, édité 1 fois
Pour la seconde , RIC VII 191 , 330-335 , (R4)
Pour la première , l'exergue semble en effet non-répertoriée , (cf RIC VII 213) et l'exergue doit être STR ..................!!!!!Imitation ou inédite ....??????
Pour la première , l'exergue semble en effet non-répertoriée , (cf RIC VII 213) et l'exergue doit être STR ..................!!!!!Imitation ou inédite ....??????
Invité- Invité
pour la 1ere l'exergue est bien répertorié (STR sur toute l'émission), c'est la césure d'avers qui ne l'est pas ! RIC mentionne CONSTAN-TINVS ou CONS-TANTINVS ou CONSTANTI-NVS mais jamais CONSTA-NTINVS bel achat en direct de cameleon coins
Merci pour les infos! Pour toi c'est une imitation David? Elle est de bonne facture mais le style est quand même particulier.
elagabale2000 a écrit:pour la 1ere l'exergue est bien répertorié (STR sur toute l'émission), c'est la césure d'avers qui ne l'est pas ! RIC mentionne CONSTAN-TINVS ou CONS-TANTINVS ou CONSTANTI-NVS mais jamais CONSTA-NTINVS bel achat en direct de cameleon coins
Oui , j'ai fait un lapsus ........!!! Je voulais dire la césure en premier dans ma phrase ......!!!!!!!
(Nemesis m'avait d'ailleurs montré la monnaie avant son achat en MP , car il avait repéré cette césure inédite .......!!!)
Invité- Invité
Yep je demande souvent conseil à Brutus par mp avant achat. D'ailleurs de sympathiques modèles que je lui ai présenté devraient bientôt arriver, dont 2 inédites normalement :)
Tu n'es pas le seul à le faire ......!!!!!
Il y a des fois pas mal de MPs et de recherches à faire .....!!!!(en plus des miennes ......!!! )
Mais n'hésitez pas , il vaut mieux avoir un avis extérieur en cas de doute .....!!!!!
Il y a des fois pas mal de MPs et de recherches à faire .....!!!!(en plus des miennes ......!!! )
Mais n'hésitez pas , il vaut mieux avoir un avis extérieur en cas de doute .....!!!!!
Invité- Invité
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20