Collection de Nemesis
+10
lombardus
trollus
Arminius
iigaug
pattouillard
alexein11
IOVI
elagabale2000
fostyne
Nemesis
14 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Collection de Nemesis
Superbe, bravo !!
fostyne- Piliers du forum
Licinius (Thessalonique) :
A/ IMP LICI-NIVS AVG Tête laurée de Licinius Ier à droite (O*).
R/ DN LICINI AVG/ VOT/ XX// TSAVI Légende en trois lignes au centre.
Traduction revers : “Domini Nostri Licini Augusti/ Votis vicennalibus”, (A notre seigneur Licinius/ Vœux pour son vingtième anniversaire de règne).
N° dans les ouvrages de référence : RIC.89 (R4)
Waooouh superbe Nemesis
Je suis bien content de ma trouvaille merci! Surtout que j'ai eu du bol pour un coup, j'avais complètement zappé la vente depuis hier. Je suis repassé sur la page sans connaitre l'heure de fin et il restait 26s, juste le temps de m'identifier et de rafler le bijou
Les 3 nouvelles rentrées!
Valentinien I (Sirmium):
Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/RESTITV- TOR REIP, L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant une enseigne de la main droite et un globe nicéphore de la main gauche, BSIRM à l’exergue – Sirmium – 364 – RIC.6 a 2 (S) - Cohen 21
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5093.htm
Valentinien I (Sirmium):
Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/RESTITV- TOR REIP, L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant une enseigne de la main droite et un globe nicéphore de la main gauche, BSIRM à l’exergue – Sirmium – 364 – RIC.6 a 2 (S) - Cohen 21
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5093.htm
Dernière édition par Nemesis le Lun 29 Aoû - 10:35, édité 1 fois
Constantin II (Trêves)
Ae3 Constantin II A/ FL CL CONSTANTINVS IVN N C, buste drapé et cuirassé à droite, tête nue, R/ PRINCIPI - IVVENTVTIS, Le prince lauré en habit militaire allant à droite, tenant une lance et un globe, T/F (=Temporum Felicitas) dans le champ, BTR à l'exergue - Trèves- 317 - RIC.144 (C1)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-2226.htm
Ae3 Constantin II A/ FL CL CONSTANTINVS IVN N C, buste drapé et cuirassé à droite, tête nue, R/ PRINCIPI - IVVENTVTIS, Le prince lauré en habit militaire allant à droite, tenant une lance et un globe, T/F (=Temporum Felicitas) dans le champ, BTR à l'exergue - Trèves- 317 - RIC.144 (C1)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-2226.htm
Dernière édition par Nemesis le Lun 29 Aoû - 10:35, édité 1 fois
Jovien (Constantinople):
3 Jovien A/ D N IOVIAN-VS P F AVG, buste diadémé et drapé et cuirassé à gauche R/ couronne de laurier entourant l’inscription VOT/V en 2 lignes, CONSPΓ à l’exergue – Constantinople – 363/364 – RIC.178 (S)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-635.htm
3 Jovien A/ D N IOVIAN-VS P F AVG, buste diadémé et drapé et cuirassé à gauche R/ couronne de laurier entourant l’inscription VOT/V en 2 lignes, CONSPΓ à l’exergue – Constantinople – 363/364 – RIC.178 (S)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-635.htm
Dernière édition par Nemesis le Lun 29 Aoû - 10:34, édité 1 fois
Superbes monnaies .....!!!!!
Elles étaient à l'homme invisible avant ....????
Elles étaient à l'homme invisible avant ....????
Invité- Invité
C'est bon problème règlé, elles devraient être visible maintenant j'osais pas les montrer :p
Superbes
Gros craquage hier soir, j'ai une belle série de monnaies à poster :)
Demi Follis Maximien Hercule (Thessalonique):
Ae4 demi-follis Maximien Hercule, restitution de Constantin Ier A/ DIVO MAXIMIANO OPTIMO IMP, tête voilée à droite, R/ REQVIES OPTIM-ORVM MERITORVM, Maximien assis à gauche levant la main droite et tenant un sceptre, TSA à l’exergue – Thessalonique – 317/318 – 1.64 gr
Point/TS/point/delta/point à l'exergue (pas de monnaie pour la 1 ère offine A)......!!!! RIC VII 24 , 4 ème officine , 317-318 (R5) , absente de la BDD pour l'officine...!!!!
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?personnages=35&ateliers=21&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&numnbc=&btRechercher=Rechercher
Demi Follis Maximien Hercule (Thessalonique):
Ae4 demi-follis Maximien Hercule, restitution de Constantin Ier A/ DIVO MAXIMIANO OPTIMO IMP, tête voilée à droite, R/ REQVIES OPTIM-ORVM MERITORVM, Maximien assis à gauche levant la main droite et tenant un sceptre, TSA à l’exergue – Thessalonique – 317/318 – 1.64 gr
Point/TS/point/delta/point à l'exergue (pas de monnaie pour la 1 ère offine A)......!!!! RIC VII 24 , 4 ème officine , 317-318 (R5) , absente de la BDD pour l'officine...!!!!
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?personnages=35&ateliers=21&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&numnbc=&btRechercher=Rechercher
Je connais pas non plus ce modèle, et je ne l'ai pas trouvé sur le net, j'espère que c'est une bonne pioche :)
En voici un autre bien sympa
Licinius I (Héraclé):
Av/ IMP LICI-NIVS AVG. Buste lauré consulaire de Licinius Ier à gauche, vu de trois quarts en avant, tenant la mappa de la main droite et un globe de la gauche, un sceptre sur l’épaule (B*17).
Rv/ PROVIDEN-TIAE AVGG// SMHA. Porte de camp surmontée de trois tourelles.
RIC.39 (R4) - 3,08 grs
Point dans le champ droit= RIC 29 ......en double ou en triple ....????!!!!
En voici un autre bien sympa
Licinius I (Héraclé):
Av/ IMP LICI-NIVS AVG. Buste lauré consulaire de Licinius Ier à gauche, vu de trois quarts en avant, tenant la mappa de la main droite et un globe de la gauche, un sceptre sur l’épaule (B*17).
RIC.39 (R4) - 3,08 grs
Point dans le champ droit= RIC 29 ......en double ou en triple ....????!!!!
Un 2e du même type :)
Licinius I (Héraclée):
RIC.39 (R4) - 3,23 grs
Il y a un point dans le champ droit....!!! c'est donc la RIC VII 29 (318-320) , 1 ère officine (A) , ou 4 ème officine (delta) , classée R2 ou R5......(absente de la BDD .....!!!! )
Licinius I (Héraclée):
RIC.39 (R4) - 3,23 grs
Il y a un point dans le champ droit....!!! c'est donc la RIC VII 29 (318-320) , 1 ère officine (A) , ou 4 ème officine (delta) , classée R2 ou R5......(absente de la BDD .....!!!! )
Licinius II (Héraclée):
Av/ D N VAL LICIN LICINIVS NOB C. Buste lauré, drapé et cuirassé de Licinius II à gauche, vu de trois quarts en avant, tenant la mappa (B*17v.).
Rv/ PROVIDEN-TIAE CAESS// .SMHA Porte de camp surmontée de trois tours.
2,92 grs
http://www.acsearch.info/record.html?id=335614
RIC VII 45 , comme celle ci : (c'est un delta , pour la 4 ème officine ,car il n'y a pas de monnaie référencée pour la 1 ère officine(A))
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3750.htm
Av/ D N VAL LICIN LICINIVS NOB C. Buste lauré, drapé et cuirassé de Licinius II à gauche, vu de trois quarts en avant, tenant la mappa (B*17v.).
2,92 grs
http://www.acsearch.info/record.html?id=335614
RIC VII 45 , comme celle ci : (c'est un delta , pour la 4 ème officine ,car il n'y a pas de monnaie référencée pour la 1 ère officine(A))
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3750.htm
Dernière édition par Nemesis le Mer 7 Sep - 11:47, édité 1 fois
Licinius II (Héraclée):
Ae3 Licinius II A/ D N VAL LICIN LICINIVS NOB C, son buste lauré et drapé à gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa de la droite R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp surmontée de 3 tours, ●SMHΔ à l’exergue du revers – Héraclée – 318/320 - RIC.45 (R3) - C.21 - 2,71 grs
●SMH/gamma à l’exergue .......3 ème officine , et donc bien R3...!!!!
Ae3 Licinius II A/ D N VAL LICIN LICINIVS NOB C, son buste lauré et drapé à gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa de la droite R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp surmontée de 3 tours, ●SMHΔ à l’exergue du revers – Héraclée – 318/320 - RIC.45 (R3) - C.21 - 2,71 grs
Licinius II (Héraclée):
2,56 grs
Point SMH/delta , RIC 45 ,318-320 (R4) quatrième officine , tu l'as en double ....!!!
2,56 grs
Point SMH/delta , RIC 45 ,318-320 (R4) quatrième officine , tu l'as en double ....!!!
Licinius I (Héraclée):
RIC.39 (R4) - 3,08 grs
Comme l'autre ....Il y a un point dans le champ droit....!!! c'est donc la RIC VII 29 (318-320) , 1 ère officine (A) , ou 4 ème officine (delta) , classée R2 ou R5......(absente de la BDD .....!!!!Mais endoubletriple maintenant ....!!!! )
RIC.39 (R4) - 3,08 grs
Comme l'autre ....Il y a un point dans le champ droit....!!! c'est donc la RIC VII 29 (318-320) , 1 ère officine (A) , ou 4 ème officine (delta) , classée R2 ou R5......(absente de la BDD .....!!!!Mais en
Merci, j'ai craqué complet cette nuit m'en reste encore quelques belles à poster :)
Licinius II (Héraclée):
3,05 grs
PointSMH/delta , RIC 45 aussi .......en triple .....!!!!!
Licinius II (Héraclée):
3,05 grs
PointSMH/delta , RIC 45 aussi .......en triple .....!!!!!
Superbes monnaies Nemesis ....!!!!!!
j'ai édité tes messages et corrigé les ids , et tu verras que tu as desdoublons triplons .....!!!!!
(tu trouveras bien des amateurs ici pour te les racheter .....!!!! )
j'ai édité tes messages et corrigé les ids , et tu verras que tu as des
(tu trouveras bien des amateurs ici pour te les racheter .....!!!! )
Invité- Invité
Merci pour les ID Brutus! Je me suis pas trop trompé dans mes achats à priori
Pour les doubles oui j'ai constater ça ce matin, ça se vendait en pleine nuit sur le ebay ricain et j'ai miser un peu en aveugle j'avais pas envi de passer ma nuit derrière le PC..
J'en ai encore 4 à poster je le ferais dans la journée
Pour les doubles oui j'ai constater ça ce matin, ça se vendait en pleine nuit sur le ebay ricain et j'ai miser un peu en aveugle j'avais pas envi de passer ma nuit derrière le PC..
J'en ai encore 4 à poster je le ferais dans la journée
Constantin II (Héraclée):
Ae3 Constantin II A/ D N FL CL CONSTANTINVS NOB C, buste lauré, drapé à gauche tenant un globe surmonté d’un sceptre et la mappa, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 3 tours, une étoile au dessus, ●SMHA à l’exergue – Héraclée – 318/320 - RIC.46 (R4)
Poids : 3,27 grs
Poids : 2,93 grs
Poids : 3,15 grs
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5713.htm
Ae3 Constantin II A/ D N FL CL CONSTANTINVS NOB C, buste lauré, drapé à gauche tenant un globe surmonté d’un sceptre et la mappa, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 3 tours, une étoile au dessus, ●SMHA à l’exergue – Héraclée – 318/320 - RIC.46 (R4)
Poids : 3,27 grs
Poids : 2,93 grs
Poids : 3,15 grs
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5713.htm
SMHE à l'exergue(les copiés/collés ça fait des erreurs souvent ....!!!! ) et 2 points dans le champ droit ....!!! RIC VII 37 , 318-320 , R4
Les 3 autres aussi sont magnifiques , tu comptes organiser un deal de came US .....?????!!!!
Invité- Invité
Encore un grand merci Brutus
Oui j'ai pas envi de laisser filer ces merveilles là-bas :p
J'en ai raté 6 sur 18 de cette série, mais c'est pas plus mal pour mon compte en banque... Je peux poster celles ratés pour enrichir la BDD?
Oui j'ai pas envi de laisser filer ces merveilles là-bas :p
J'en ai raté 6 sur 18 de cette série, mais c'est pas plus mal pour mon compte en banque... Je peux poster celles ratés pour enrichir la BDD?
Je ne sais pas , si au niveau droit d'images , c'est possible ....????
Il faut attendre Elag qui pourra te répondre ...!!!!
Il faut attendre Elag qui pourra te répondre ...!!!!
Invité- Invité
J'ai en partie racheté le droit d'image en faisant monter les encher non? Ca marche pas comme ça?
Oui , ils t'accordent les parties autour de la monnaie ....!!!!
Invité- Invité
bien joué elag'
Nemesis a écrit:Licinius II (Héraclée):
Je me suis pas trompé dans un copié collé avec celle ci? Je vois plutôt à un gamma qu'un delta, je t'ai peut-être induit d'erreur
Superbe série Je préfère que tu ne postes que celles que tu as, je ne peut pas me charger de toutes les monnaies du web
Nemesis a écrit:Nemesis a écrit:Licinius II (Héraclée):
Je me suis pas trompé dans un copié collé avec celle ci? Je vois plutôt à un gamma qu'un delta, je t'ai peut-être induit d'erreur
j'ai repris ton erreur dans mon édition .....!!!!!! :mdr:
Invité- Invité
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20