Collection de Nemesis
+10
lombardus
trollus
Arminius
iigaug
pattouillard
alexein11
IOVI
elagabale2000
fostyne
Nemesis
14 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Collection de Nemesis
Merci
Voici la 2e de la soirée
Valentinien II (Héraclé):
Ae2 Valentinien II A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ VIRTVS E-XERCITI, l’empereur debout à droite tenant une enseigne et un globe, le pied sur un captif assis de face, mains liées dans le dos, le regardant, SMHB à l’exergue –Héraclé
Voici la 2e de la soirée
Valentinien II (Héraclé):
Ae2 Valentinien II A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ VIRTVS E-XERCITI, l’empereur debout à droite tenant une enseigne et un globe, le pied sur un captif assis de face, mains liées dans le dos, le regardant, SMHB à l’exergue –Héraclé
Et l'étoile dans le champ gauche ........et le point avant SMHB ........?????? Hein ....?????!!!!!
Superbe , RIC 24a2 d'Héraclée (383-388) classée S
Superbe , RIC 24a2 d'Héraclée (383-388) classée S
Invité- Invité
Magnifique cette dernière aussi. Tu devrais indiquer le nom des vendeurs quand tu utilises leur photo pour que je les cite
Oups je suis aller un peu vite Brutus :p
Oki je metterais le nom des vendeurs maintenant, encore une petite acheté pour quelques dollars :)
Constantin II (Constantinople)
Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, CONSΓ à l'exergue - Constantinople - 333/335 - RIC.60 (S)
Vendeur : aitorazpeitia
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-469.htm
Oki je metterais le nom des vendeurs maintenant, encore une petite acheté pour quelques dollars :)
Constantin II (Constantinople)
Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, CONSΓ à l'exergue - Constantinople - 333/335 - RIC.60 (S)
Vendeur : aitorazpeitia
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-469.htm
Très très jolie encore celui là !!
fostyne- Piliers du forum
Pour celle-ci besoin d'une petite confirmation, est-ce que c'est bien une tentative moderne de plaqué un petit bronze pour le faire passer pour une monnaie d'or?
Constans (Trêves)
Ae4 Constans A/ [CONSTAN]-S P F AVG, buste diadémé (perles-gemmes) drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORIAE DD [AVGG Q NN], 2 victoires debout face a face tenant chacune une couronne et une palme, Trèfle ou feuille dans le champ, TRS à l'exergue - Trèves - 1.9 gr
Constans (Trêves)
Ae4 Constans A/ [CONSTAN]-S P F AVG, buste diadémé (perles-gemmes) drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORIAE DD [AVGG Q NN], 2 victoires debout face a face tenant chacune une couronne et une palme, Trèfle ou feuille dans le champ, TRS à l'exergue - Trèves - 1.9 gr
Bravo ......!!!!
C'est ce qui s"appelle en avoir plein l'incus .....!!!!!!
Etonnante cette monnaie plaquée ....!!!!!
Je pense aussi à un placage moderne ..........!!!!
C'est ce qui s"appelle en avoir plein l'incus .....!!!!!!
Etonnante cette monnaie plaquée ....!!!!!
Je pense aussi à un placage moderne ..........!!!!
Invité- Invité
Imitation Constantinople (Indéterminé):
Ae3 Constantinopolis A/ [C]ONSTN-TINOP[OLIS], Buste casqué et diadémé de perles à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche - 1.0 gr
Pour la Constans : Monnaie dorée soit d’’époque pour en faire un élément de parure ou d’offrande, soit d’époque moderne
Merci pour la confirmation pour la petite dorée! Je peux gratter la tranche sans hésiter histoire de voir si le bronze apparait? Elle est quand même plus lourde que les Ae4 de ce modèle non?
Imitation Constantin I (Indéterminé):
A/buste lauré, casqué et cuirassé à droite R/ 2 victoires debout face a face tenant entre elles une couronne inscrite sur un cippe nu - 3.2 gr
Imitation Constantin I (Indéterminé):
A/buste lauré, casqué et cuirassé à droite R/ 2 victoires debout face a face tenant entre elles une couronne inscrite sur un cippe nu - 3.2 gr
Magnifique la dernière imitation. Pour la petite Constans elle est lourde mais pas incompatible avec ce qui se trouve. Gratter ne t'apportera pas grand chose
Placage moderne , car on voit des traces d'usure , d'oxydation et même une grosse griffure , toutes plaquées de manière uniforme , sans aucun manque .....
Un placage ancien ne couvrirait pas ces défauts , et il aurait sans doute des manques du à l'usure post placage......!!!
Un placage ancien ne couvrirait pas ces défauts , et il aurait sans doute des manques du à l'usure post placage......!!!
Invité- Invité
Oki merci tous les deux. Je me suis donc bien fait rouler il y a quasi 10 ans. Je m'en était aperçu à l'époque mais le vendeur ebay, un allemand passé en mode black out après vente, n'a jamais voulu me rembourser..
Encore 2 pour ce soir et je m'arrête
Constance II (Rome)
Ae2 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (laurier et rosettes), drapé et cuirassé à gauche tenant un globe, N derrière R/ FEL TEMP-REPARATIO, l’empereur debout à gauche tenant le labarum et appuyé sur un bouclier, deux captifs se regardant, mains liées dans le dos, devant lui, N dans le champ à gauche, RQ à l’exergue – Rome – 350 - 4.2 gr
Encore 2 pour ce soir et je m'arrête
Constance II (Rome)
Ae2 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (laurier et rosettes), drapé et cuirassé à gauche tenant un globe, N derrière R/ FEL TEMP-REPARATIO, l’empereur debout à gauche tenant le labarum et appuyé sur un bouclier, deux captifs se regardant, mains liées dans le dos, devant lui, N dans le champ à gauche, RQ à l’exergue – Rome – 350 - 4.2 gr
J'adore la dernière
fostyne- Piliers du forum
Jolie série !
Je ne connaissais pas le type de revers de la Constance II.
Dans le RIC, il me semble que ça correspond à la référence 156 ? L'officine Q n'est pas connue.
Je ne connaissais pas le type de revers de la Constance II.
Dans le RIC, il me semble que ça correspond à la référence 156 ? L'officine Q n'est pas connue.
lombardus- Maiorina
ah oui en effet, me suis emmêlé avec la place des N sur les 2 faces
lombardus- Maiorina
Sont moins belles que les précédentes mais je me dis que pour la BDD peut importe l'état enfaîte, ce qui compte c'est qu'elle soit identifiable. J'irais doucement t'inquiète, je les ferais une ranger de temps en temps histoire de m'y retrouver aussi
Dernière édition par Nemesis le Dim 25 Sep - 21:18, édité 1 fois
Même en mauvais état une monnaie peut être inédite ou aider à compléter la base de donnée qui est loin, très loin, très très loin de tout comporter . De nombreuses monnaies données comme courantes n'y figurent pas (encore)
elles on l'air très bien tes monnaies Nemesis
envoie nous 2 lignes ca fera du bien au narines du chef
envoie nous 2 lignes ca fera du bien au narines du chef
Invité- Invité
Oui c'est ce que je me dis Elag, c'est juste que j'avais privilégié d'abord les belles étant donner l'ampleur du boulot chez moi aussi. Le premier rail sera pour demain constantinvs
C'est dur de se passer de cette drogue numismatique avec des dealers comme vous
ah Nemesis vas nous remettre ca, j'attend ta première, j'espère qu'elle sera pas trop forte
Bande de toxicos .....!!!!!!
Vous allez avoir les narines en compote après ça .....!!!!
Vous allez avoir les narines en compote après ça .....!!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Bande de toxicos .....!!!!!!
Vous allez mavoir les narines en compote après ça .....!!!!
je vais peut etre renoncer à ma collection d'as
Invité- Invité
Le pire sont les deniers "serratus" qui irritent vivement lors de leur passage en rotation .....!!!!
Invité- Invité
Pire je sais pas.. Les overdose de double sesterce sont monnaies courantes ces temps-ci, parait que ça coince un peu
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20