Rangement des monnaies dans plateaux
5 participants
Page 1 sur 1
Rangement des monnaies dans plateaux
Bonsoir à tous,
Je suis en train de réorganiser mes plateaux avec mes GLORIA EXERCITVS
Je n'arrive pas à me décider de comment les disposer.
J'ai effectuer 3 simulations différentes. Avec le même nombre de monnaies pour les empereurs et ateliers dans les exemples.
Pourriez vous me dire ce que vous préférez?
Le nombre de cases est exact par rapport aux plateaux que je possède
Si vous avez d'autres idées je suis preneur,
Je suis en train de réorganiser mes plateaux avec mes GLORIA EXERCITVS
Je n'arrive pas à me décider de comment les disposer.
J'ai effectuer 3 simulations différentes. Avec le même nombre de monnaies pour les empereurs et ateliers dans les exemples.
Pourriez vous me dire ce que vous préférez?
Le nombre de cases est exact par rapport aux plateaux que je possède
Si vous avez d'autres idées je suis preneur,
david02- Miliarense Lourd
Re: Rangement des monnaies dans plateaux
Dommage de perdre autant de place.
Pour ma part je range par empereur puis atelier plus ou moins dans l'ordre des références. L’essentiel est d'avoir un fichier dans lequel tu listes toutes tes monnaies en y mettant les photographies
Pour ma part je range par empereur puis atelier plus ou moins dans l'ordre des références. L’essentiel est d'avoir un fichier dans lequel tu listes toutes tes monnaies en y mettant les photographies
Perso la 3 eme version
mais j'ai peur que tu ai de grosses différences de lignes avec 1 ou 2 monnaies et d'autres avec pus de 10 monnaies notamment sur les constantins1 et donc beaucoup de perte de places.
Perso j'ai un petit logiciel , en complément de la base sur lequel je numérote la place de chaque monnaie en plateau , ligne et place , que je reporte sur mon logiciel donc aucune place perdue et je retrouve très facilement la monnaie.
Bon courage!!!!
mais j'ai peur que tu ai de grosses différences de lignes avec 1 ou 2 monnaies et d'autres avec pus de 10 monnaies notamment sur les constantins1 et donc beaucoup de perte de places.
Perso j'ai un petit logiciel , en complément de la base sur lequel je numérote la place de chaque monnaie en plateau , ligne et place , que je reporte sur mon logiciel donc aucune place perdue et je retrouve très facilement la monnaie.
Bon courage!!!!
Adongu- Silique
Merci pour vos deux réponses
Pour le moment je n'ai quasi pas de perte de place car elles sont classées par atelier! Empereur et nombre d'enseigne mélangés!
Je laisse quelques cases vides entre chaque ateliers quand même mais ça se comble vite. Trop vite justement
M'étant décidé à faire tout et que ce monnayage, faut vraiment que je me trouve une chronologie. Soit par atelier, par empereur ou nombreuse d'enseigne pour faire quelque chose de visuellement joli!!
Déjà au lieu de perdre des cases en indiquant 1 ou 2 enseignes, je peux déjà réserver un plateau pour les 1 ou 2 enseignes justement.
Avec les ateliers et empereurs qui se suivent
Pour le moment je n'ai quasi pas de perte de place car elles sont classées par atelier! Empereur et nombre d'enseigne mélangés!
Je laisse quelques cases vides entre chaque ateliers quand même mais ça se comble vite. Trop vite justement
M'étant décidé à faire tout et que ce monnayage, faut vraiment que je me trouve une chronologie. Soit par atelier, par empereur ou nombreuse d'enseigne pour faire quelque chose de visuellement joli!!
Déjà au lieu de perdre des cases en indiquant 1 ou 2 enseignes, je peux déjà réserver un plateau pour les 1 ou 2 enseignes justement.
Avec les ateliers et empereurs qui se suivent
Dernière édition par le français le Mer 17 Fév - 9:48, édité 1 fois
le français- Double Maiorina
Michel P aime ce message
Michel P et le français aiment ce message
Bonsoir,
Si tu as trop de monnaies à ranger, mes plateaux sont toujours prêts à accueillir les monnaies orphelines
Faut bien rigoler un peu en ces temps de covid. A plus.
Si tu as trop de monnaies à ranger, mes plateaux sont toujours prêts à accueillir les monnaies orphelines
Jacquy- Double Maiorina
Jacquy a écrit:Bonsoir,
Salut Jacquy,
Je te confirme, mes doubles orphelins seraient ravis de rejoindre tes plateaux
Bien sur qu'il faut rigoler!! Et heureusement que c'est encore possible et gratuit!!