Voyez vous comme moi ?
3 participants
Page 1 sur 1
Voyez vous comme moi ?
Bonsoir les aminches, j'ai pécho une drôle de petite monnaie, pas cher (mais assez piteuse il faut bien le dire) sur e-bay (presque aussi cher de port que de monnaie ) :
https://www.ebay.fr/itm/392896375996
Il me semble lire D N VALENS - à l'avers et un revers VOT / X / MVLT / XX et surtout un exergue SLVG assez sympathique ... Hors pas de monnaie à ce type dans le RIC ou le Bastien en bronze ; seulement une silique avec une autre césure (VALEN-S) ...
A vos avis
https://www.ebay.fr/itm/392896375996
Il me semble lire D N VALENS - à l'avers et un revers VOT / X / MVLT / XX et surtout un exergue SLVG assez sympathique ... Hors pas de monnaie à ce type dans le RIC ou le Bastien en bronze ; seulement une silique avec une autre césure (VALEN-S) ...
A vos avis
Re: Voyez vous comme moi ?
La légende du droit pourrait être aussi D N VALENT-INIANVS P F AVG
Pour l'exergue, il me semble voir effectivement SLVG
Pour l'exergue, il me semble voir effectivement SLVG
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Oui tu as certainement raison pour Valentinien et c'est beaucoup plus logique que cette césure de Valens que je n'ai pas, de mémoire, vu en occident
Bon la césure Valentinienne est bien bizarre aussi, si c'est bien un T je me demande comment le graveur a eu la place de finir (pour l'atelier c'est habituellement une césure VALENTINI-)
Bon la césure Valentinienne est bien bizarre aussi, si c'est bien un T je me demande comment le graveur a eu la place de finir (pour l'atelier c'est habituellement une césure VALENTINI-)
SLVG, là le doute n'est pas permis mais c'est vrai que pour le reste, le S de VALENS est douteux et le buste fait plus le grand frère
Al.cofribas- Solidus