et vous qu'.en pensez vous
+3
Berkano
Jean29
rayban35
7 participants
Page 1 sur 1
rayban35- Solidus
Re: et vous qu'.en pensez vous
Eh ben il vaut cher le point...
Jean29- Silique
rayban35- Solidus
Pas impossible, la présence d'un point est connue pour Fausta pour cette même émission ainsi que pour Constantin mais accolé au N.
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-49851.htm
Il faudrait un autre exemplaire de coin d'avers différent pour confirmer.
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-49851.htm
Il faudrait un autre exemplaire de coin d'avers différent pour confirmer.
Berkano- Double Maiorina
Hou là . Je donne ma langue au [chat]
Pour Arles, notre Admin c'est le meilleur (après Ferrando) attendons son verdict
déjà que sur celle ci je vois l'exergue pointé ICI
Pour Arles, notre Admin c'est le meilleur (après Ferrando) attendons son verdict
déjà que sur celle ci je vois l'exergue pointé ICI
Al.cofribas- Solidus
Franchement autant le point qui marque une abréviation (comme pour MAX:po11: FAVSTA) ou qui était indiqué sur le dessin de la monnaie qui était remis au graveur pour marquer la césure (type CON -) me semble pertinent, autant là il me semble incongru, il s'agit peut être d'un simple défaut de coin. En tous les cas si c'est une variante elle est à confirmer avec au moins une autre monnaie de coin différent
A remarquer que le point est ici situé en haut de la lettre au lieu d'être au milieu
A remarquer que le point est ici situé en haut de la lettre au lieu d'être au milieu
Michel P- Solidus
Juste une question car je tourne et retourne cela dans tous les sens et je ne vois pas et ça m'énerve, quels différences faîtes vous entre le RIC 109 et 120 pour CONSTANS sur Théssalonique https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=11&ateliers=21&collections=&vendeurs=&motscles=TESE&numric=&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
et alors si il y a bien une différence quel est le RIC du modèle 120 mais avec le diadème rosette
et alors si il y a bien une différence quel est le RIC du modèle 120 mais avec le diadème rosette
rayban35- Solidus
je pense avoir trouvé mais c'est parce qu'il y a des erreurs c'est le poids le RIC 120 fait entre 2 et 3g et le 109 entre 4,5 et 6g mais plusieurs exemplaires il y a une erreur dans le poids encore du travail pour le Chef
et donc celle avec les rosettes serait un RIC 110 puisqu'elle fait 4,46g, désolé de vous avoir dérangé pendant la sièste
et donc celle avec les rosettes serait un RIC 110 puisqu'elle fait 4,46g, désolé de vous avoir dérangé pendant la sièste
rayban35- Solidus
rayban35- Solidus
Je ne pense pas qu'ils connaissaient la numérotation arabe à l'époque où ceux-cis n'ont pas encore émergé de l'Histoire
c'est justement cela qui est intéressant si bien sur comme moi il vous semble voir un 5
rayban35- Solidus
bon allons y pour le surplus de métal, et pour celle ci, GRATIAN RIC 50 https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=21&ateliers=5&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=51&numnbd=&legendes=&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
il y en que deux me semble t-il avec diadème rosette sur les 47ex de la base et bien et nous n'y pouvons pas grand chose et bien elles sont classée C comme les autres, étonnant quand même................non ?
il y en que deux me semble t-il avec diadème rosette sur les 47ex de la base et bien et nous n'y pouvons pas grand chose et bien elles sont classée C comme les autres, étonnant quand même................non ?
rayban35- Solidus
Faut en profiter avant que ça se sache Les indices de rareté ne sont pas toujours fiables