Montage photos et fond
5 participants
Page 1 sur 1
Montage photos et fond
Bonjour,
Auriez vous un truc simple pour pouvoir détourer une monnaie assez facilement sans trop rogner sur la rondelle en photo ....
Moi j'y arrive pas ou alors il me faut y aller doucement mais c'est trop long et fastidieux .... je vois souvent des monnaies détourer bien ronde pour lesquelles on applique ensuite un fond ...
Zaimerai bien connaitre le truc ....
de vos réponses ...
Auriez vous un truc simple pour pouvoir détourer une monnaie assez facilement sans trop rogner sur la rondelle en photo ....
Moi j'y arrive pas ou alors il me faut y aller doucement mais c'est trop long et fastidieux .... je vois souvent des monnaies détourer bien ronde pour lesquelles on applique ensuite un fond ...
Zaimerai bien connaitre le truc ....
de vos réponses ...
Re: Montage photos et fond
Désolé moi je fait ça à la main avec une gomme sur paint, mieux je ne fait rien et prends une photo sur un fond bleu
Photofiltre c'est sympas et même moi qui suis la véritable quiche j'y arrive alors vous pas de soucis .
moineau25- Silique
Je le fais très peu mais quand il faut créer des avatars comme le tien ou le mien, alors j'utilise l'outil polygone de mon vieux Photoshop que j'avais récupéré quand je travaillais dans l'infographie.
J'ouvre l'image de fond et je colle aussitôt l'image de ma monnaie (selection sur l'image/ctrl C/ctrl V sur le fond).
Dans le format Photoshop, c'est un calque que je viens de créer; un calque que je peux cacher, rendre + ou - opaque etc.
Un gros zoom, je clicque tout autour de la monnaie, de façon assez rapprochée (en dezoomant la forme sera un arc de cercle) et je ferme de temps en temps le polygone vers l'exterieur à la monnaie. Je m'empresse de le supprimer. J'obtiens une transparence qui me permets de voir le calque inférieur. Je réitère l'opération jusqu'à suppression totale de l'extérieur de la monnaie. Mon calque n'est alors plus qu'un transparent avec une monnaie au centre. Je peux le réduire, le copier, mettre au dessous de n'importe quel autre fond ...
Je me méfie des autres solutions de détourages, par l'option "baguette magique" par exemple parce qu'elle me bouffe une part des zones d'ombres en limite de monnaie.
Je pense qu'il y a aujourd'hui des logiciels plus légers et tout aussi efficaces.
J'ouvre l'image de fond et je colle aussitôt l'image de ma monnaie (selection sur l'image/ctrl C/ctrl V sur le fond).
Dans le format Photoshop, c'est un calque que je viens de créer; un calque que je peux cacher, rendre + ou - opaque etc.
Un gros zoom, je clicque tout autour de la monnaie, de façon assez rapprochée (en dezoomant la forme sera un arc de cercle) et je ferme de temps en temps le polygone vers l'exterieur à la monnaie. Je m'empresse de le supprimer. J'obtiens une transparence qui me permets de voir le calque inférieur. Je réitère l'opération jusqu'à suppression totale de l'extérieur de la monnaie. Mon calque n'est alors plus qu'un transparent avec une monnaie au centre. Je peux le réduire, le copier, mettre au dessous de n'importe quel autre fond ...
Je me méfie des autres solutions de détourages, par l'option "baguette magique" par exemple parce qu'elle me bouffe une part des zones d'ombres en limite de monnaie.
Je pense qu'il y a aujourd'hui des logiciels plus légers et tout aussi efficaces.
Michel P- Solidus
Bon des infos ... je vais essayer ces deux solutions .... mais je vais surtout re ouvrir mon vieux Photoshop ... il doit être plein de poussières, ça fait si longtemps que je ne l'ai pas ouvert !!!
je fait remonter le poste désolé
moi j'utilise photoshop et avec la gomme magique en 1 clic c'est presque fait
faire la photo sur fond claire comme une feuille de papier A4
Mettre la tolérance sur 35 et l'opacité laisser à 100%
plus le fond est propre et moins il y a de retouche a faire
Voici une photo avec un fond pas trop propre
après le clic
en fait le plus dur c'est d'avoir photoshop
moi j'utilise photoshop et avec la gomme magique en 1 clic c'est presque fait
faire la photo sur fond claire comme une feuille de papier A4
Mettre la tolérance sur 35 et l'opacité laisser à 100%