Collection de Roma
+9
Siliquae
Arminius
Nemesis
Dardanvs
Ekpito
IOVI
fostyne
alexein11
elagabale2000
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Collection de Roma
Maintenant je voit bien le R dans la légende derrière la tête, il ne peut s'agit que d'Honorius alors ; pour Théodose II on a une césure THEODO-SIVS
Ae3/4 Honorius A/ / [D N HONO]R[I]-VS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, étoile derrière R/ GLORI-A ROMA-N[ORVM], trois empereurs tenant haste et bouclier, celui du milieu sans bouclier, CONS[A ?] à l’exergue – Constantinople – 406/408 – RIC.143 (R) - Cohen 28 (3F)
Dernière édition par elagabale2000 le Lun 21 Mar - 22:17, édité 1 fois
Super, merci pour l'IDelagabale2000 a écrit:Maintenant je voit bien le R dans la légende derrière la tête, il ne peut s'agit que d'Honorius alors ; pour Théodose II on a une césure THEODO-SIVS
Ae3/4 Honorius A/ / [D N HONO]R[I]-VS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, étoile derrière R/ GLORI-A ROMA-N[ORVM], trois empereurs tenant haste et bouclier, celui du milieu sans bouclier, CONS[A ?] à l’exergue – Constantinople – 406/408 – RIC.143 (R) - Cohen 28 (3F)
a+
Invité- Invité
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTI-NVS IVN N C, buste radié, drapé et cuirassé à droite, R/ BEAT TRAN-QLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, F/B champ PLON à l’exergue – Londres – 322/323 –RIC.254 (R1)
elagabale2000 a écrit:Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTINVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, AQS à l’exergue – Aquilée – 334/335 – RIC.120 (R3)
Salut à tous,
R3 ?
Moi qui croyais qu'elle était super courante
Je posterai d'autres monnaies demain, je n'ai pas le temps ce soir
Invité- Invité
Bravo fort joli tout ça !!
fostyne- Piliers du forum
Je vais en poster une ce soir. Pour le reste, il faudrat que je fasse des photos, donc pas avant ce week end
Invité- Invité
Bronze d'Eudoxie (?), diamètre 15 mm. revers: GLORIA ROMANORUM
La photo est pas terrible, je vais essayer d'en faire une meilleur le week end prochain.
Et voilà. Il me reste juste encore quelques monnaies du type URBS ROMA et CONSTANTINOPOLIS, mais il faut que je fasse des photos (pour ce week end, si j'ai le temps )
a+
La photo est pas terrible, je vais essayer d'en faire une meilleur le week end prochain.
Et voilà. Il me reste juste encore quelques monnaies du type URBS ROMA et CONSTANTINOPOLIS, mais il faut que je fasse des photos (pour ce week end, si j'ai le temps )
a+
Invité- Invité
Oui , Eudoxie pour Antioche , femme d'Arcadius , morte en 404......!!!
AEL EVDO-XIA AVG ,buste diadémé-perlé ,drapé à droite , portant un colier et des boucles d'oreilles ,couronné par la main de Dieu
GLORIA RO-MANORVM , l'impératrice assise de face dans un trone , les mains croisées sur la poitrine , couronnée par la main de dieu , une croix dans le champ à droite , ANTB à l'exergue pour Antioche 2 ème officine
RIC X Arcadius 83 , frappée entre 395 et 401 et classée S
AEL EVDO-XIA AVG ,buste diadémé-perlé ,drapé à droite , portant un colier et des boucles d'oreilles ,couronné par la main de Dieu
GLORIA RO-MANORVM , l'impératrice assise de face dans un trone , les mains croisées sur la poitrine , couronnée par la main de dieu , une croix dans le champ à droite , ANTB à l'exergue pour Antioche 2 ème officine
RIC X Arcadius 83 , frappée entre 395 et 401 et classée S
Invité- Invité
Super, la 1ere Eudoxie du forum et de la base de donnée ... Vas falloir que je m'en achète une
elagabale2000 a écrit:Super, la 1ere Eudoxie du forum et de la base de donnée ... Vas falloir que je m'en achète une
T'en a pas encore?????? non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec tout ce que tu as !!!!!!!!!! ah oui faut remédier à ça !!!!!! moi non plus remarque !
Joli cette eudoxie bravo !
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Pour les ID !
Par contre, pour la Constantin, je ne distingue presque pas les lettres d'atelier.
Je vais vérifier ça (et j'en profite pour poster la suite, lol)
Par contre, pour la Constantin, je ne distingue presque pas les lettres d'atelier.
Je vais vérifier ça (et j'en profite pour poster la suite, lol)
Invité- Invité
Très jolie les petites !!
Je les aimes bien. La dernière a une superbe patine (ça rend moyen sur la photo)
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Oui, pas mal de monnaies Roma ! Elagabale adore ces louves et j'y trouve aussi un certain charme (j'en attend une...)
Invité- Invité
Salut à tous,
J'aime beaucoup ces monnaies de type Urbs Roma aussi. ça se voit, je crois, lol.
a+
J'aime beaucoup ces monnaies de type Urbs Roma aussi. ça se voit, je crois, lol.
a+
Invité- Invité
Très chouette tes petites monnaies !!!
J'aime aussi beaucoup les monnaies à la louve !!!
J'aime aussi beaucoup les monnaies à la louve !!!
Invité- Invité
Si si, sa se voit qu'elle a une superbe patine !!
lol.
Il ne m'en reste plus beaucoup à poster
Je posterais peut être la suite ce soir, si j'ai le temps (beaucoup de boulot en ce moment).
a+
Il ne m'en reste plus beaucoup à poster
Je posterais peut être la suite ce soir, si j'ai le temps (beaucoup de boulot en ce moment).
a+
Invité- Invité
Merci d'avoir confirmé
N’empêche, j'en suis bien content quand même: il n'y en a que 3 des comme ça (en la comptant avec) dans la BDD
Et puis, ça fait un moment que je la cherchait
N’empêche, j'en suis bien content quand même: il n'y en a que 3 des comme ça (en la comptant avec) dans la BDD
Et puis, ça fait un moment que je la cherchait
Invité- Invité
Bien sympathique tout ça !!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4