Collection elagabale2000
+34
Corail
david02
Limes13
ra
Eric
Siliquae
PYL
Zafeu
Berkano
gillesdu83
Georges
Adongu
droger
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
coeurderome
trollus
rayban35
globvs
Jean29
simo75
flammenwerfer51
chrisnimes
spqr
Boutae
tarusate
Al.cofribas
Michel P
crispus
Arminius
elagabale2000
Charley974
Didier
Dardanvs
myriam
38 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Collection elagabale2000
Ta première est superbe, je parle de la VOT et ce P on en vois pas souvent, pour tes louves tu as raison il en restera toujours à trouver en tout cas
rayban35- Solidus
charley974 a écrit: pour l'Arlésienne ...
A ce sujet peux tu me reparler de la ville d'Arles ... le nom qu'elle portait qui justifie des exergues en CONST ville rebaptisée en l'honneur du fils de son père .
En ce qui concerne les louves je te soupçonne de vouloir changer de couleur et de passer du rouge écarlate au vert fluo ...????
Au départ la ville s'est nommée Constantina en l'honneur de Constantin II qui y est né puis est redevenue Arelate à la mort de Constantin II (Constance II et Constans ne pouvaient laisser à la ville le nom de leur frère ennemi) puis Constantia en l'honneur de Constance II, nom qu'elle reperdra sous Magnence, ennemi de Constance II, pour retrouver par la suite
Je n'ai jamais vraiment laissé tomber les louves mais Tarusate et toi-mêmes les cherchez avec plus d'assiduité et de réussite
Sympa ces petits modules!
Je trouve que le portrait de Constance de la SLG n'est pas des plus ressemblant avec le portrait officiel (oui je sais, j'ai tendance à voir des faux partout, à les rechercher même )
Je trouve que le portrait de Constance de la SLG n'est pas des plus ressemblant avec le portrait officiel (oui je sais, j'ai tendance à voir des faux partout, à les rechercher même )
Michel P- Solidus
Il y a pas mal de variations dans le style du portrait :
lien base
L'émission est certainement plus volumineuse que ce que laisse penser le moteur de recherche
lien base
L'émission est certainement plus volumineuse que ce que laisse penser le moteur de recherche
De petits modules que l'on néglige souvent en raison de leur taille, de leur lisibilité difficile,...
J'en ai quelques unes en stock, mais il faudra un coup de main pour les décrypter et les identifier, car c'est pas ma tasse de thé.
Mais bon je m'y collerai pour imiter le dévouement et l'abnégation du .
God save the king
J'en ai quelques unes en stock, mais il faudra un coup de main pour les décrypter et les identifier, car c'est pas ma tasse de thé.
Mais bon je m'y collerai pour imiter le dévouement et l'abnégation du .
God save the king
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Si tu as du stock à décrypter n'hésites pas Il y aura certainement quelques nouveautés pour la base
en effet heureusement que tu es làBEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:De petits modules que l'on néglige souvent en raison de leur taille, de leur lisibilité difficile,...
rayban35- Solidus
C'est vrai que son portrait est particulier!
Comme j'aime!
Comme j'aime!
Adongu- Silique
Une petite nouvelle acquise grâce à Michel
Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SECVRITAS - REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, C dans le champ à gauche, CONSB à l’exergue – Constantinople – 367/375 – RIC.manque, cf. 41 b 10 (Valens GLORIA ROMANORVM)
Ce n'est pas la plus belle mais c'est la seule de la base
Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SECVRITAS - REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, C dans le champ à gauche, CONSB à l’exergue – Constantinople – 367/375 – RIC.manque, cf. 41 b 10 (Valens GLORIA ROMANORVM)
Des nouveautés presque tous les jours sur ce forum
elle est quand même très bien il faut quand même pas pousser
rayban35- Solidus
L'important c'est d'avoir au moins un exemplaire en base et dans sa collection ...elagabale2000 a écrit:Une petite nouvelle acquise grâce à Michel
Attends que je te sorte toutes les miennes !!!! On va bien en trouver une qui n'est pas en base !!!
Belle trouvaille
jolie trouvaille
gillesdu83- Double Maiorina
elagabale2000 a écrit:Une petite nouvelle acquise grâce à Michel
Ah si c'est la plus belle !
J'en voudrais tous les jours des "moches"comme celle-ci!
Adongu- Silique
Une petite RIC.0 pour Constantin I :
A/ IMP CONSTAN-TINVS AVG, son buste lauré et drapé a gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa dans la droite, R/ IOVI CONS-ERVATORI AVGG, Jupiter debout a gauche tenant un sceptre long et une victoire sur un globe qui le couronne, * / ΔE dans le champ, ANT à l’exergue – Antioche – 317/320 – RIC. manque pour le prince, cf. 24 (Licinius I) – 19 mm / 2,64 g
Sympa l'histoire autour du ΔE dans le champ : normalement pour la 9ème officine on devrait avoir la 9ème lettre de l'alphabet grec Θ. Ici on a Δ (4ème) + E (5ème) pour éviter à avoir mettre cette lettre Θ, initiale du mot Thanatos, qui signifie la mort en grec.
Avec l'avancée du christianisme et la fin de la peur liée à la mort, et surtout à son après, le Θ ne faisant plus peur on l'utilisera
A/ IMP CONSTAN-TINVS AVG, son buste lauré et drapé a gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa dans la droite, R/ IOVI CONS-ERVATORI AVGG, Jupiter debout a gauche tenant un sceptre long et une victoire sur un globe qui le couronne, * / ΔE dans le champ, ANT à l’exergue – Antioche – 317/320 – RIC. manque pour le prince, cf. 24 (Licinius I) – 19 mm / 2,64 g
Sympa l'histoire autour du ΔE dans le champ : normalement pour la 9ème officine on devrait avoir la 9ème lettre de l'alphabet grec Θ. Ici on a Δ (4ème) + E (5ème) pour éviter à avoir mettre cette lettre Θ, initiale du mot Thanatos, qui signifie la mort en grec.
Avec l'avancée du christianisme et la fin de la peur liée à la mort, et surtout à son après, le Θ ne faisant plus peur on l'utilisera
Bien belle monnaie avec une belle patine et une RIC 0
J'avais déjà lu l'anecdote avec Thanatos, mais c'est bien de le rappeler
On comprend beaucoup mieux que les Grecs étaient passés maîtres dans le domaine de l'arithmétique lorsqu'on observe avec quelle facilité, ils contournent les problèmes 4+5= le nombre que l'on ne peut pas prononcer.
Mais ils étaient aussi très calés en géométrie la preuve: est un rappel des bases de cette discipline les Triangles Euclidiens en abrégé
Tu crois que nos ancêtres les Gaulois faisaient de même avec le T ...par Toutatis
je ne peux m'empêcher d'écrire des ries
J'avais déjà lu l'anecdote avec Thanatos, mais c'est bien de le rappeler
On comprend beaucoup mieux que les Grecs étaient passés maîtres dans le domaine de l'arithmétique lorsqu'on observe avec quelle facilité, ils contournent les problèmes 4+5= le nombre que l'on ne peut pas prononcer.
Mais ils étaient aussi très calés en géométrie la preuve: est un rappel des bases de cette discipline les Triangles Euclidiens en abrégé
Tu crois que nos ancêtres les Gaulois faisaient de même avec le T ...par Toutatis
je ne peux m'empêcher d'écrire des ries
Très belle...
Didier- Miliarense Lourd
Très jolie monnaie
Jean29- Silique
Très belle Acquisition et explications!!
tarusate- Miliarense Lourd
Encore une petite Constantin d'Antioche qui manque au RIC, un autre exemplaire est déjà dans la base
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier, SMANTΓ à l'exergue - Antioche – 330/333 – Cf. RIC.85, manque pour l’officine – NBD 30383 – 2,73 g
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier, SMANTΓ à l'exergue - Antioche – 330/333 – Cf. RIC.85, manque pour l’officine – NBD 30383 – 2,73 g
Deux superbes exemplaires
tarusate- Miliarense Lourd
De bien belles entrées, et que de détails sur ta GLORIA EXERCITVS peut être pas fleur de coin mais on n'en est pas loin.
rayban35- Solidus
Toujours l'oeil!
Michel P- Solidus
Très beau nummus pour Arles première émission
Comme dirait Michel...Je suis jaloux
Comme dirait Michel...Je suis jaloux
BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:Très beau nummus pour Arles première émission
BSI a tout dit et Antioche n'est pas en reste : revers parfait
Al.cofribas- Solidus
Bel état en prime pour l'Arlésienne.
Berkano- Double Maiorina
Une monnaie achetée à un membre du forum, merci à lui pour son prix
Ae2 Aelia Flacilla A/ AEL FLAC-CILLA AVG, buste diadémé et drapé à droite, R/ SALVS REI-PVBLICAE, Victoire assise à droite inscrivant un chrisme sur un bouclier posé sur une petite colonne, T dans le champ à droite, ANTΓ à l’exergue – Antioche – 383/388 – RIC.61 2 (R) – 5,11 g
Ae2 Aelia Flacilla A/ AEL FLAC-CILLA AVG, buste diadémé et drapé à droite, R/ SALVS REI-PVBLICAE, Victoire assise à droite inscrivant un chrisme sur un bouclier posé sur une petite colonne, T dans le champ à droite, ANTΓ à l’exergue – Antioche – 383/388 – RIC.61 2 (R) – 5,11 g
rayban35- Solidus
Pas mal, mais pas facile à trouver en bon état et à un prix correct
La franchement David, je ne sais pas comment il faut le prendre.
Copaing, cela me fait penser aux " Bronzés font du ski": C'est Copaing quoi, Copaing comme cochon.
Je suis parfois un peu tête de lard mais tout de même...
Copaing, cela me fait penser aux " Bronzés font du ski": C'est Copaing quoi, Copaing comme cochon.
Je suis parfois un peu tête de lard mais tout de même...
J'ai pas le son alors l'accent avec toute la friture qu'il y a sur la ligne...
Je ne vais pas terminer toutes mes phrases avec une fois pour rappeler mon origine belgo-latine. Non mais.
Couillon qu'il dit l'autre zouave, moule à gaufre, marin d'eau douce, ectoplasme,...Je peux aussi trouver du vocabulaire ad hoc
Je ne vais pas terminer toutes mes phrases avec une fois pour rappeler mon origine belgo-latine. Non mais.
Couillon qu'il dit l'autre zouave, moule à gaufre, marin d'eau douce, ectoplasme,...Je peux aussi trouver du vocabulaire ad hoc
Ca fait longtemps que je n'ai rien posté ici
Deux arlésiennes, pour Licinius I et II :
Ae3 Licinius Ier A/ IMP LICI-NIVS AVG, buste lauré à droite, R/ D N LICINI AVGVSTI, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/•/XX, AR à l’exergue – Arles – 322 – Ferrando 542 – Ferrando II 697 (C1) – RIC.224 – 21 mm / 3,21 g
Ae3 Licinius II A/ VAL LICINIVS NOB CAES, buste lauré et drapé à droite, R/ IOVI CON-S-ERVATORI, Jupiter debout a gauche tenant un foudre et un sceptre long, R/S dans le champ, TARL à l’exergue – Arles – 317/318 – Ferrando 546 – Ferrando II 698 (R3) – RIC.125 – 2,53 g
Deux arlésiennes, pour Licinius I et II :
Ae3 Licinius Ier A/ IMP LICI-NIVS AVG, buste lauré à droite, R/ D N LICINI AVGVSTI, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/•/XX, AR à l’exergue – Arles – 322 – Ferrando 542 – Ferrando II 697 (C1) – RIC.224 – 21 mm / 3,21 g
Ae3 Licinius II A/ VAL LICINIVS NOB CAES, buste lauré et drapé à droite, R/ IOVI CON-S-ERVATORI, Jupiter debout a gauche tenant un foudre et un sceptre long, R/S dans le champ, TARL à l’exergue – Arles – 317/318 – Ferrando 546 – Ferrando II 698 (R3) – RIC.125 – 2,53 g
C'est drôle de voir le visage poupin du fils à côté du visage martial du père !
Zafeu- Miliarense léger
Toujours sympa les monnaies d'Arles entre les mains d'un croco de Nîmes
Il était temps que tu postes quelques choses
Il était temps que tu postes quelques choses
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20