pour avis
5 participants
Page 1 sur 1
Al.cofribas- Solidus
Re: pour avis
Lourdement décapé
Dardanvs- Solidus
Bah, il ne semble pas y avoir eu de décapage entre la 1ère et la seconde photo, car les concrétions sont toujours présentes et identiques, la différence provient peut-être du traitement photo, exposition différente...
Didier- Miliarense Lourd
Pour moi décapé et repatiné à l'électrolyse. Le métal a souffert sur l'avers est ce craquelle. Au revers on remarques des coups d'aiguilles sur le corps et les mêmes craquelures qu'à l'avers. c'est le résultat d'une expérience de nettoyage pour cette monnaie.
Dardanvs- Solidus
Décapage grave!
Je dirais qu'elle a subi un bain (ou bien une électrolyse) pour dissoudre les oxydes et autres concrétions (tout ce qui est jaune et qui a été considérablement réduit). La vraie patine en a subi hélas les conséquences: il n'y en a plus! Et ça donne cet aspect craquelé en surface. Ensuite passage brunisseur de métaux pour faire disparaître l'aspect cuivré...sinon ça jure dans une collection.
Je dirais qu'elle a subi un bain (ou bien une électrolyse) pour dissoudre les oxydes et autres concrétions (tout ce qui est jaune et qui a été considérablement réduit). La vraie patine en a subi hélas les conséquences: il n'y en a plus! Et ça donne cet aspect craquelé en surface. Ensuite passage brunisseur de métaux pour faire disparaître l'aspect cuivré...sinon ça jure dans une collection.
Michel P- Solidus
Peut être juste un passage au vinaigre blanc qui a enlevé de la saleté (au niveau du TI de CONSTANTINVS, sur l'épaule de la divinité et au bas de sa robe) ; je ne sais pas si ça l'a vraiment desservie Si elle n'est pas trop chère ça vaudrait peut être le coup de l'acquérir ?
pour vos avis. Je pensais à un bain agressif.
Quant à l'acquisition, j'ai un petit budget ce mois ci et résiste toujours à 3 tentations simultanées
Je passe mon tour :
Quant à l'acquisition, j'ai un petit budget ce mois ci et résiste toujours à 3 tentations simultanées
Je passe mon tour :
Al.cofribas- Solidus
Tu auras bien d'autres occasions de te faire plaisir, acheter des monnaies doit rester dans le cadre d'un loisir et ne pas affecter ta vie au point de ne plus manger que des pattes
Je réfrène mes ardeurs, rassure toi et puis celle ci n'est pas dans le viseur.
en fait...
j'ai papoté avec le vendeur et les négociations n'ont pas abouti ->"This coin has been cleaned and has a nice brown color from natural toning. As you are aware this coin is very rare and the lowest I can accept is $90. "
en fait...
j'ai papoté avec le vendeur et les négociations n'ont pas abouti ->"This coin has been cleaned and has a nice brown color from natural toning. As you are aware this coin is very rare and the lowest I can accept is $90. "
Al.cofribas- Solidus