antoninien de caracalla
+5
Chut
tarusate
elagabale2000
Clovis
sebardennes
9 participants
Page 1 sur 1
sebardennes- Maiorina
Re: antoninien de caracalla
C vrai, qu'il fronce les sourcils mais quelle belle monnaie
merci de c partage...
merci de c partage...
Invité- Invité
jolie monnaie
Clovis- Silique
Visage très dur effectivement, belle monnaie
tarusate- Miliarense Lourd
Beau buste. Le revers est plus faible, comme souvent sur ces séries.
Chut- Miliarense léger
rayban35- Solidus
Très jolie !
Didier- Miliarense Lourd
merci pour vos com'
sebardennes- Maiorina
Buena noches sebardennes. Una bonita moneda, con u na plata muy sana. No te has decidido ha limpiarla? Los oxidos de cuprita y malaquita son facilmente limpiables y creo que tu moneda puede perder esos puntos rojos y verdes. sumergela en zumo de limon unas horas y frotale suavemente con un palillo de madera. repite la peracion hasta que desaparezcan las manchas. a mi me funciona muy bien.
Bonnes nuits Sebardennes. Une belle pièce, avec un argent très sain. N'as-tu pas décidé de le nettoyer? La rouille de cuprite et de malachite sont facilement nettoyés et je pense que votre pièce peut perdre ces points rouges et verts. trempez dans le jus de citron quelques heures et serrez délicatement avec un bâton en bois. Répétez jusqu'à ce que les taches disparaissent. Cela fonctionne très bien pour moi.
Te pongo un ejemplo de una moneda de mi colección
Je vous donne un exemple de pièce dans ma collection
No es nada peligroso para tu moneda y te quedara mucho mejor. Un saludo
Ce n'est pas dangereux pour votre pièce et cela vous conviendra mieux. salutations
Bonnes nuits Sebardennes. Une belle pièce, avec un argent très sain. N'as-tu pas décidé de le nettoyer? La rouille de cuprite et de malachite sont facilement nettoyés et je pense que votre pièce peut perdre ces points rouges et verts. trempez dans le jus de citron quelques heures et serrez délicatement avec un bâton en bois. Répétez jusqu'à ce que les taches disparaissent. Cela fonctionne très bien pour moi.
Te pongo un ejemplo de una moneda de mi colección
Je vous donne un exemple de pièce dans ma collection
No es nada peligroso para tu moneda y te quedara mucho mejor. Un saludo
Ce n'est pas dangereux pour votre pièce et cela vous conviendra mieux. salutations
luperca- Micro nummus
Salut Luperca
pas dangereux ? en fait çà dépend de la qualité du métal
çà convient pour des billons à bonne teneur d'argent à environ 50% comme pour ces monnaies
Pour des teneurs plus basses on a parfois des zones poreuses d'aspect grisâtre et crayeuses pas trés esthétiques une fois les plages d'oxydes dégagées
Dans tous les cas ne pas oublier de neutraliser l'acidité par un trempage prolongé dans de l'eau aditionnée de bicarbonate puis de l'eau distillée pure
pas dangereux ? en fait çà dépend de la qualité du métal
çà convient pour des billons à bonne teneur d'argent à environ 50% comme pour ces monnaies
Pour des teneurs plus basses on a parfois des zones poreuses d'aspect grisâtre et crayeuses pas trés esthétiques une fois les plages d'oxydes dégagées
Dans tous les cas ne pas oublier de neutraliser l'acidité par un trempage prolongé dans de l'eau aditionnée de bicarbonate puis de l'eau distillée pure
allobroge- Silique
Totalmente de acuerdo contigo Allobroge, por eso digo que la plata tiene que ser sana. Con la plata pobre no se debe de hacer.
Me da pena ver monedas bonitas, con suciedad y que tienen una facil solución.
Totalement d'accord avec vous Allobroge, c'est pourquoi je dis que l'argent doit être sain. Avec de l'argent pauvre, cela ne devrait pas être fait.
Je suis désolé de voir de jolies pièces, avec de la saleté et elles ont une solution facile.
Me da pena ver monedas bonitas, con suciedad y que tienen una facil solución.
Totalement d'accord avec vous Allobroge, c'est pourquoi je dis que l'argent doit être sain. Avec de l'argent pauvre, cela ne devrait pas être fait.
Je suis désolé de voir de jolies pièces, avec de la saleté et elles ont une solution facile.
luperca- Micro nummus