A voir
+15
le français
droger
Adongu
Georges
le Diablinte
coeurderome
globvs
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Al.cofribas
rayban35
Didier
Charley974
elagabale2000
myriam
Michel P
19 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: A voir
Je crois que ce Licinius II (pas terrible) est en photographie recherchée...
Dernière édition par Michel P le Jeu 17 Mai - 18:18, édité 1 fois
Michel P- Solidus
Effectivement :
A/ LICINIVS – IVN NOB C, buste radié, drapé et cuirassé à droite, R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au-dessus, ●PTR à l’exergue – Trèves – 321/322 - RIC. manque – RMBT 9 (SH 12)
Monnaie extrêmement rare comme toutes les BEATA pour Licinius I & II pour Trèves, tu aurais dut mettre cette info sur le forum e-bay pour qu'elle te soit réservée
A/ LICINIVS – IVN NOB C, buste radié, drapé et cuirassé à droite, R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au-dessus, ●PTR à l’exergue – Trèves – 321/322 - RIC. manque – RMBT 9 (SH 12)
Monnaie extrêmement rare comme toutes les BEATA pour Licinius I & II pour Trèves, tu aurais dut mettre cette info sur le forum e-bay pour qu'elle te soit réservée
Salut Elag,
Je vais la mettre en salle ebay, si elle t'intéresse tente la, je suis trop short ce mois-ci
Je vais la mettre en salle ebay, si elle t'intéresse tente la, je suis trop short ce mois-ci
Michel P- Solidus
Aie, repérée...
Michel P- Solidus
Michel P- Solidus
Merci beaucoup
La seconde manque aussi au RIC, notamment avec ce buste qui est normalement réservé à Constance II, le style du revers fait penser à Trèves, imitation ?
La seconde manque aussi au RIC, notamment avec ce buste qui est normalement réservé à Constance II, le style du revers fait penser à Trèves, imitation ?
Elle était notée comme imitation chez le vendeur, mais le style serait exceptionnel pour une imitation, plus vrai que les vraies
https://www.vcoins.com/en/stores/victors_imperial_coins/208/product/constantine_ii_campgate_from_ticinumunofficial_issue/904308/Default.aspx
https://www.vcoins.com/en/stores/victors_imperial_coins/208/product/constantine_ii_campgate_from_ticinumunofficial_issue/904308/Default.aspx
Michel P- Solidus
C'est pour ça que je ne l'avais pas vue!
Michel P- Solidus
Michel P- Solidus
Ce sera la seconde de la base :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-66889.htm
Les photos font penser à une vente "Lellien" sur e-bay ; ça donne envie de se la tenter surtout qu'Al ne se prive pas en louve
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-66889.htm
Les photos font penser à une vente "Lellien" sur e-bay ; ça donne envie de se la tenter surtout qu'Al ne se prive pas en louve
Alors là!!! Bien vu pour le vendeur! (j'ai déjà donné le lien, sans jeu de mot, via la messagerie).
Lellien est un vendeur des plus fiables, mais ça se sait et il y a du monde, pas sûr qu'il l'obtienne!
Lellien est un vendeur des plus fiables, mais ça se sait et il y a du monde, pas sûr qu'il l'obtienne!
Michel P- Solidus
non pas "à voir" mais à prendre je suis dessus (salle ebay) . Encore Merci Michel
Al.cofribas- Solidus
trouvé lors d'une recherche. Le N° NBD : 68035 comporte une erreur, Personnage : Constance II ...
Michel P- Solidus
Salut, je pensais cette monnaie pas en base (lien à la demande si quelqu'un est intéressé, faut compter 30€ pour le moment alors )
En fait c'est la soeur jumelle RIC 0 de celle-ci http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-42805.htm mais la fiche comporte une erreur sur la césure: il est noté TRA-NQVILLITAS
En fait c'est la soeur jumelle RIC 0 de celle-ci http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-42805.htm mais la fiche comporte une erreur sur la césure: il est noté TRA-NQVILLITAS
Michel P- Solidus
Il me semble que la monnaie n° 56890 devrait être un RIC 101 et non 100, comme ses copines d'ici http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=10&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=102&numnbd=&legendes=&nombreResultats=20&btRechercher=Rechercher
A ce propos, voici une monnaie bien rare de ce type (lien à la demande), il y en a une seule en base ".SMKr":
Mais elle est notée RIC 100 par le vendeur. De quoi devenir fou
A ce propos, voici une monnaie bien rare de ce type (lien à la demande), il y en a une seule en base ".SMKr":
Mais elle est notée RIC 100 par le vendeur. De quoi devenir fou
Michel P- Solidus
je vois une RIC. 100, la 101 ce n'est pas le buste , c'est la tete (E9)....
Houlà, ma phrase n'est pas top
Bizarre les RIC. 101 de la NBD , pourquoi pas des RIC. 100 faut attendre le Boss
Houlà, ma phrase n'est pas top
Bizarre les RIC. 101 de la NBD , pourquoi pas des RIC. 100 faut attendre le Boss
Dernière édition par Al.cofribas le Mar 14 Aoû - 15:08, édité 1 fois (Raison : NBD)
Al.cofribas- Solidus
L'ennuyeux, c'est que sur mon exemplaire du RIC je ne les trouve ni en RIC 100 ni en 101
Autre modif à voir: la n° 66213 est indiquée comme ayant une légende de revers de type gloria exercitvs
Autre modif à voir: la n° 66213 est indiquée comme ayant une légende de revers de type gloria exercitvs
Michel P- Solidus
RIC.100 : la tête est laurée / 101 diadémée de perles, pour les 2 le buste est cuirassé. J'ai fait les modifs en conséquences, merci
Un détail à modifier sur fiche n°32569: ...cuirassé à gauche
Michel P- Solidus
J'ai effectué cette recherche http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=7&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=couronne&numric=&numnbd=&legendes=55&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Pour les monnaies 25461, 13357, 2294 (elle est à toi celle là) le chrisme n'est pas dans une couronne de lauriers. Une erreur de copier-coller sans doute...
J'ai trouvé celui-ci sur eBay
A priori SAR.
S'il t'intéressait, lien par MP
Pour les monnaies 25461, 13357, 2294 (elle est à toi celle là) le chrisme n'est pas dans une couronne de lauriers. Une erreur de copier-coller sans doute...
J'ai trouvé celui-ci sur eBay
A priori SAR.
S'il t'intéressait, lien par MP
Michel P- Solidus
Merci j'ai tout corrigé. Je vais me calmer un peu avec les achats, si elle est abordable tu devrais la prendre, ce n'est vraiment pas un type courant
Deux petites erreurs sur les fiches 21358 et 11712 où les empereurs ne tiennent pas un boulier entre eux mais portent un globe. Ça ne change pas grand chose puisqu'on n'a pas les exergues...
Michel P- Solidus
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-70683.htm
Ce n'est bien sûr pas un FTR.
Ce n'est bien sûr pas un FTR.
Michel P- Solidus
Michel P- Solidus
Il faut se cotiser pour payer des vacances au
Je trouve qu'il file du mauvais coton pour le moment
Je trouve qu'il file du mauvais coton pour le moment
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Merci
Ce sont des fiches anciennes (environ 4 ans) ... A l'époque je n'ai pas fait attention à ce que cette monnaie a été mise 2 fois en vente d'affilée. Certainement que la première a été remportée par le pousse-enchère du vendeur qui l'aura remise dans le circuit
Je récupère le n° pour l'attribuer à une autre monnaie
Ce sont des fiches anciennes (environ 4 ans) ... A l'époque je n'ai pas fait attention à ce que cette monnaie a été mise 2 fois en vente d'affilée. Certainement que la première a été remportée par le pousse-enchère du vendeur qui l'aura remise dans le circuit
Je récupère le n° pour l'attribuer à une autre monnaie
Je crois que les 2 monnaies suivantes (28469 et 7906) possèdent une étoile sous le T dans le champs ce qui en ferait des RIC 84.
Michel P- Solidus
N°74037 Une petite modif à faire sur cette fiche au vu des lettres dans le champ R/S et non M/S
Michel P- Solidus
N° 6006 Ce n'est pas Licinius 1 ("Personnage : Licinius I")
Michel P- Solidus
erreur de ma part...
5974
5974
Michel P- Solidus
Je fais remonter toutes les petites imperfections que je rencontre lorsque je parcours la base.
En fait je cherche pour ce César parce que j'ai choppé pour presque rien celle-ci avec un visage juvénile.
Le style d'avers me faisait penser à Lyon (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) avec un exergue où le peu que je distingue me renvoie à un possible SMKDelta pour Cyzique. J'en saurai plus quand je l'aurai en main. De toute façon ce n'est pas Lyon.
En fait je cherche pour ce César parce que j'ai choppé pour presque rien celle-ci avec un visage juvénile.
Le style d'avers me faisait penser à Lyon (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) avec un exergue où le peu que je distingue me renvoie à un possible SMKDelta pour Cyzique. J'en saurai plus quand je l'aurai en main. De toute façon ce n'est pas Lyon.
Michel P- Solidus
Vu l'ancienneté de la fiche il y a prescription!
Michel P- Solidus
Pour ta monnaie je pense aussi à Cyzique
Arrivé aux 100 000 mon travail sera de tout reprendre pour corriger les erreurs
Arrivé aux 100 000 mon travail sera de tout reprendre pour corriger les erreurs
N° NBD : 43661 (collection Boutae) le buste est lauré donc RIC 18 (je crois).
N° NBD : 67099 Le buste n'est pas lauré donc RIC 17.
N° NBD : 67099 Le buste n'est pas lauré donc RIC 17.
Michel P- Solidus
N° NBD : 75092
Une monnaie qui risque d'arriver massivement (cf http://www.lateromanbronzecoinforum.com/index.php/topic,1465.0.html)
C'est un faux moderne formé par une combinaison Antioche/Nicomédie!!! Les patines sont bluffantes et piègeraient les experts les plus avertis...comme Savoca
Quelques images issues du forum indiqué plus haut pour les non inscrits:
Une monnaie qui risque d'arriver massivement (cf http://www.lateromanbronzecoinforum.com/index.php/topic,1465.0.html)
C'est un faux moderne formé par une combinaison Antioche/Nicomédie!!! Les patines sont bluffantes et piègeraient les experts les plus avertis...comme Savoca
Quelques images issues du forum indiqué plus haut pour les non inscrits:
Michel P- Solidus
Michel P- Solidus
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8