A voir
+15
le français
droger
Adongu
Georges
le Diablinte
coeurderome
globvs
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Al.cofribas
rayban35
Didier
Charley974
elagabale2000
myriam
Michel P
19 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: A voir
Superbe, merci du partage
Georges- Miliarense léger
Une toute petite erreur relevée sur la monnaie 87679 au niveau de la césure...
Michel P- Solidus
Michel P- Solidus
Encore une petite erreur relevée et qui n'empêchera pas le monde de tourner... 82516 est un VOT V
Michel P- Solidus
Super MIMI au rapport!
Je ne suis pas trop sûr de moi ce coup là mais la N° NBD : 45063 devrait être une RIC 92 vu que Constantin cherche l'inspiration dans les étoiles alors que moi c'est plutôt dans le café...
Je ne suis pas trop sûr de moi ce coup là mais la N° NBD : 45063 devrait être une RIC 92 vu que Constantin cherche l'inspiration dans les étoiles alors que moi c'est plutôt dans le café...
Michel P- Solidus
Georges- Miliarense léger
Un Jovien AE3 pour Arles (PCONST) avec une césure qui n'est pas dans la base IOVIAN-VS
Dernière édition par Michel P le Jeu 3 Sep - 21:49, édité 1 fois
Michel P- Solidus
Manque au RIC et au Ferrando pour l'officine ! Si tu es inscrit sur le site ca vaut le coup de la tenter
Michel P- Solidus
Dardanvs aime ce message
Je les croise moi aussi!
Adongu- Silique
la NBD 3154 est mal référencée , ce n'est pas une Victoria AVGGG...
Michel P- Solidus
Michel P- Solidus
aussi . Elle est fichtrement belle
Al.cofribas- Solidus
"Game Over"
j'avais du lourd mais pas 87€!!!!
j'avais du lourd mais pas 87€!!!!
Michel P- Solidus
Po Grave mon ami Michel
tu en choperas une plus belle encore chercher bien et moins chère
celle là était quand même belle mais rogné .
tu en choperas une plus belle encore chercher bien et moins chère
celle là était quand même belle mais rogné .
le français- Double Maiorina
Michel P- Solidus
Hello David,
On me signale cette rareté insigne, le seul solidus connu à ce jour pour Constans II, de l’atelier « CS », ce qui va te rappeler des souvenirs et un joli article
Vendu pour le prix ridicule de 500 £, car proposé dans la rubrique « barbaric coinage ».
https://www.harmerslondon.com/en/lot/4001/210/detail#gallery-2
On me signale cette rareté insigne, le seul solidus connu à ce jour pour Constans II, de l’atelier « CS », ce qui va te rappeler des souvenirs et un joli article
Vendu pour le prix ridicule de 500 £, car proposé dans la rubrique « barbaric coinage ».
Dernière édition par myriam le Jeu 1 Oct - 22:14, édité 1 fois
myriam- Piliers du forum
Ça c'est de l'info pour la base entre autres! Quelle opportunité pour celui qui voudrait claquer 500 L.!
Michel P- Solidus
Oui, c’était une belle opportunité. Toujours ce regard halluciné comme sur les siliques SMCS, et un revers proche du style des solidi trévires de Constantin III.
myriam- Piliers du forum
monnaie 83897 .AQS à l'exergue et non .AQP
Michel P- Solidus
Dardanvs- Solidus
Joli!
Michel P- Solidus
Michel P- Solidus
Un beau trou en plein dans la tête d'Isis au revers qui se retrouve au milieu de sa poitrine à l'avers
Tu aurais les mensurations STP ?
Tu aurais les mensurations STP ?
Il y a tout sur cette page https://www.vcoins.com/fr/stores/athena_numismatics/18/product/julian_ii_14_festival_of_isis_coinage_alexandria_mid_4th_century_ad_probably_unique/1336668/Default.aspx
D'autres du même vendeur
En cherchant "festival" sur son site on arrive là: https://www.vcoins.com/fr/stores/athena_numismatics-18/search/all/0/Default.aspx?store_search=festival&store_between=0&store_between_and=99999&searchMaxRecords=100&searchDisplayAsList=False&searchDate=&searchDateType=0&store_order_by=&solditems=False il y en a 9!!!!
D'autres du même vendeur
En cherchant "festival" sur son site on arrive là: https://www.vcoins.com/fr/stores/athena_numismatics-18/search/all/0/Default.aspx?store_search=festival&store_between=0&store_between_and=99999&searchMaxRecords=100&searchDisplayAsList=False&searchDate=&searchDateType=0&store_order_by=&solditems=False il y en a 9!!!!
Michel P- Solidus
A bien y regarder il y en a 8 avec un doublon et 2 prix différents! 100$ d'écart, c'est le vendeur qui est
Michel P- Solidus
myriam a écrit:Hello David,
Juste pour signaler qu'au 13 octobre 2020, nous sommes les premiers à signaler l'existence d'un solidus pour l'atelier de Saragosse :
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-95992.htm
A priori un autre vas s'emparer de la paternité mais Myriam et moi l'avons déclaré en mairie les premiers (quelle sale trogne le gamin quand même )
Ton article a sûrement été lu
Gallica met enfin en ligne les monnaies avec avers et revers visibles dans la liste de résultats d’une recherche! S’il n’y a pas les impériales pour le Bas Empire, il y a en revanche quelques médaillons de la BNF, surtout de l’atelier de Rome.
Médaillon pour Constantin II, encore absent de la base, légende DEBELLATORI GENTT BARBARR, frappé aussi pour ses deux frères. Les bustes sont tous différents.
Pour Constance II:
Un VOTA CAESS déjà dans la base mais un revers mieux conservé:
Un VIRTVS AVGVSTI N, là aussi une légende qui existait déjà pour Constantin I:
Un médaillon de Constance II qui pose problème pour l’exergue, SHKB, pour la BNF atelier d’Heraclée. On pourrait admettre HK comme abréviation pour Heraclea mais que faire de ce S isolé? N’y aurait il pas eu regravure (pas seulement de l’exergue à mon avis) de l’exergue original SMKB pour Cyzique? Qu’en penses-tu?
Autre originalité, ce revers n’existe pas pour les bronzes des ateliers orientaux. Un phénix impressionnant!
Un revers SALVS ET SPES REIPVBLICAE, Constantin I nimbé entouré de ses deux fils, légende reprise elle aussi pour Constans auguste à Thessalonique sur un multiple d’or.
Un revers aux trois monetae pour Constantin:
Une légende absente de la base, VICTORIA GOTHICA:
Une autre légende, pour ma part encore jamais vue, EXVPERATOR OMNIUM GENTIUM (qu’on peut traduire par celui qui s’élève au dessus de tous).
Et bien d’autres sur Gallica, il suffit de faire la recherche en sélectionnant « objets », puis les mots clés, limités à « médaillon » et au nom de l’empereur recherché. Aucune description n’est disponible jusqu’à présent.
Gallica met enfin en ligne les monnaies avec avers et revers visibles dans la liste de résultats d’une recherche! S’il n’y a pas les impériales pour le Bas Empire, il y a en revanche quelques médaillons de la BNF, surtout de l’atelier de Rome.
Médaillon pour Constantin II, encore absent de la base, légende DEBELLATORI GENTT BARBARR, frappé aussi pour ses deux frères. Les bustes sont tous différents.
Pour Constance II:
Un VOTA CAESS déjà dans la base mais un revers mieux conservé:
Un VIRTVS AVGVSTI N, là aussi une légende qui existait déjà pour Constantin I:
Un médaillon de Constance II qui pose problème pour l’exergue, SHKB, pour la BNF atelier d’Heraclée. On pourrait admettre HK comme abréviation pour Heraclea mais que faire de ce S isolé? N’y aurait il pas eu regravure (pas seulement de l’exergue à mon avis) de l’exergue original SMKB pour Cyzique? Qu’en penses-tu?
Autre originalité, ce revers n’existe pas pour les bronzes des ateliers orientaux. Un phénix impressionnant!
Un revers SALVS ET SPES REIPVBLICAE, Constantin I nimbé entouré de ses deux fils, légende reprise elle aussi pour Constans auguste à Thessalonique sur un multiple d’or.
Un revers aux trois monetae pour Constantin:
Une légende absente de la base, VICTORIA GOTHICA:
Une autre légende, pour ma part encore jamais vue, EXVPERATOR OMNIUM GENTIUM (qu’on peut traduire par celui qui s’élève au dessus de tous).
Et bien d’autres sur Gallica, il suffit de faire la recherche en sélectionnant « objets », puis les mots clés, limités à « médaillon » et au nom de l’empereur recherché. Aucune description n’est disponible jusqu’à présent.
myriam- Piliers du forum
Oh la vache ! Merci pour toute ces merveilles
L'article aura peut être été lu mais je ne suis pas sur qu'il soit cité, un peu comme ces "inédits" de Licinius I publiés depuis plusieurs années sur le moteur de recherche avant leur "invention"
L'article aura peut être été lu mais je ne suis pas sur qu'il soit cité, un peu comme ces "inédits" de Licinius I publiés depuis plusieurs années sur le moteur de recherche avant leur "invention"
Pour le médaillon SHKB c'est une regravure complète avers / revers, je ne sais même pas s'il mérite d'être cité
Voir ces médaillons cela me donne le tournis.
Myriam pour cette déferlante de beaux médaillons que je ne trouverai jamais dans mes modestes haillons.
Myriam pour cette déferlante de beaux médaillons que je ne trouverai jamais dans mes modestes haillons.
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
elagabale2000 a écrit:Pour le médaillon SHKB c'est une regravure complète avers / revers, je ne sais même pas s'il mérite d'être cité
A mon avis tu devrais l’entrer, rien que pour signaler cette regravure? Que la BNF ait pu acquérir ce bronze, c’est étonnant.
myriam- Piliers du forum
Des petites erreur classiques de copier/coller
SALVS SECVRITAS REIPVBLICAE pour 15785, 11082, 45205
et
SECVRITASREIPVBLICE REIPVBLICAE pour 88010, 43979, 22728
et
SECVRITAS
Michel P- Solidus
rayban35- Solidus
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8