ADVENTUS
+9
myriam
elagabale2000
tarusate
Boutae
michelcesbom
Didier
Michel P
rayban35
Al.cofribas
13 participants
Page 1 sur 1
ADVENTUS
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de rejoindre votre forum et vous remets mes salutations.
Qui suis-je?
To be or not to be? Je suis et j'en suis... Un amateur de belles patines, de beaux bronzes, de vieux flans érodés par les siècles, de belles légendes,...
Un collectionneur, en fait, un passionné d'Histoire et de numismatique.
Cela fait déjà quelques temps que je thésaurise des nummi, des grandes folles, des deniers et autres monnaies. Mon appétit n'est limité que par mon portefeuille. Comme mon pseudo ne l'indique pas, j'ai un intérêt particulier pour la période constantinienne et pour l'hydre de la Tétrarchie. Mais je déborde sans retenue de ma période de prédilection dès que c'est possible. Comme beaucoup les ateliers gaulois ont ma préférence, mais je fais des digressions en direction des ateliers plus lointains (ORIENS AVG). Je m'intéresse aussi à la relation Arles/Ostie (un article paru en avril 2016).
J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice et partager avec vous ma passion. Je trouverai pour ma part très certainement de quoi alimenter ma curiosité.
A bientôt
SOL INVICTVS
Je viens de rejoindre votre forum et vous remets mes salutations.
Qui suis-je?
To be or not to be? Je suis et j'en suis... Un amateur de belles patines, de beaux bronzes, de vieux flans érodés par les siècles, de belles légendes,...
Un collectionneur, en fait, un passionné d'Histoire et de numismatique.
Cela fait déjà quelques temps que je thésaurise des nummi, des grandes folles, des deniers et autres monnaies. Mon appétit n'est limité que par mon portefeuille. Comme mon pseudo ne l'indique pas, j'ai un intérêt particulier pour la période constantinienne et pour l'hydre de la Tétrarchie. Mais je déborde sans retenue de ma période de prédilection dès que c'est possible. Comme beaucoup les ateliers gaulois ont ma préférence, mais je fais des digressions en direction des ateliers plus lointains (ORIENS AVG). Je m'intéresse aussi à la relation Arles/Ostie (un article paru en avril 2016).
J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice et partager avec vous ma passion. Je trouverai pour ma part très certainement de quoi alimenter ma curiosité.
A bientôt
SOL INVICTVS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Re: ADVENTUS
Sol! toutes les pierres sont bonnes à cet édifice
Al.cofribas- Solidus
rayban35- Solidus
Merci pour vos réactions et votre accueil.
Je ne manquerai pas de déposer mon obole afin de payer mon passage de retour de l'ombre à la lumière. SOL INVICTVS
Je ne manquerai pas de déposer mon obole afin de payer mon passage de retour de l'ombre à la lumière. SOL INVICTVS
Michel P- Solidus
Bienvenue parmi nous Un autre membre porte le même pseudo que toi, j'espère que nous ne ferons pas trop de confusion
C'est toi ici ? :
http://www.cen-numismatique.com/2017/01/21/elements-nouveaux-sur-les-debuts-de-la-production-monetaire-arlesienne-par-thierry-carion/
Une belle somme de travail
http://www.cen-numismatique.com/2017/01/21/elements-nouveaux-sur-les-debuts-de-la-production-monetaire-arlesienne-par-thierry-carion/
SI
Didier- Miliarense Lourd
elagabale2000 a écrit:C'est toi ici ? :
Hello Elagabale2000,
Pour répondre à ta question, oui l'article du CEN c'est moi.
Si les photos sont nécessaires pour la base de données, je peux te les transmettre.
Si besoin du pdf de l'article aussi.
Je suis fort occupé professionnellement mais je ne manquerai pas de participer à l'un ou l'autre forum. Le nouvel inédit d'Arles "victoria"est d'ailleurs fort intéressant (je planche dessus et reviendrai sur le sujet pour relancer le débat)
Merci encore pour votre accueil.
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
salut et parmi nous .
michelcesbom- Miliarense léger
Les photographies des monnaies de la 1ère émission d'Arles sont les bienvenues
J'ai entré tout le Ferrando dans le moteur de recherche et il y manque 603 monnaies :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=7&collections=191&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
5164 autres monnaies (avec de nombreux doubles) y figurent aussi. Sers toi autant que tu le souhaites pour tes futurs travaux :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=7&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
J'ai entré tout le Ferrando dans le moteur de recherche et il y manque 603 monnaies :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=7&collections=191&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
5164 autres monnaies (avec de nombreux doubles) y figurent aussi. Sers toi autant que tu le souhaites pour tes futurs travaux :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=7&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Bien content de te compter parmi nous
Boutae- Miliarense léger
Sol Invictus
tarusate- Miliarense Lourd
Merci encore à tous pour votre chaleureux accueil;)
Dès que j'ai un peu de temps, je fais parvenir pour la BDD, les trois nummi de la première émission d'Arles que j'ai dans ma collection. Comment les y introduire? envoi des photos dans un message copier/coller? J'ai quelques not in RIC en stock pour de futurs discussions et pour BDD.
Merci pour la proposition aussi à Elagabale 2000
BEAT. SOL INVICTUS
Dès que j'ai un peu de temps, je fais parvenir pour la BDD, les trois nummi de la première émission d'Arles que j'ai dans ma collection. Comment les y introduire? envoi des photos dans un message copier/coller? J'ai quelques not in RIC en stock pour de futurs discussions et pour BDD.
Merci pour la proposition aussi à Elagabale 2000
BEAT. SOL INVICTUS
Bienvenue sur le forum B.S.I!
Je vais me replonger dans ton article que je n'avais lu qu'en diagonale par manque de temps.
Je vais me replonger dans ton article que je n'avais lu qu'en diagonale par manque de temps.
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Bienvenue sur le forum B.S.I!
Bonne lecture et n'hésite pas à me faire part de tes remarques ou critiques.
BEAT. SOLI INVICTUS
Bienvenue parmi nous
Dardanvs- Solidus
parmi nous.
Chut- Miliarense léger
Page 1 sur 1