La fin des collectionneurs de monnaies Antique?
5 participants
Page 1 sur 1
La fin des collectionneurs de monnaies Antique?
Bonjour a tous, je partage une info de Darda sur Facebook.
je vous met le lien de " sciences et Avenir", jugez par vous même et dites moi ce que vous en pensez.
http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/patrimoine/20160729.OBS5540/le-patrimoine-archeologique-francais-appartient-desormais-a-100-a-l-etat.html
je vous met le lien de " sciences et Avenir", jugez par vous même et dites moi ce que vous en pensez.
http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/patrimoine/20160729.OBS5540/le-patrimoine-archeologique-francais-appartient-desormais-a-100-a-l-etat.html
Re: La fin des collectionneurs de monnaies Antique?
Salut iigaug, oui j'ai vu ça mais la loi date de début juillet je pense que si ça s'appliquait à la collection de monnaies antiques la vente serait déjà interdite sur ebay et sur les autres sites de vente aux enchères ainsi que chez les numismates professionnels et aussi vu que les archéologues fouillent des sites de la 2nd guerre il devraient aussi interdire la collections des monnaies modernes car pour eux c'est considéré comme du patrimoine archéologique ou va la France ça veut dire que si tu trouve un trésor chez toi en faisant des travaux tu doit le donner à l'état et tu n'aura rien en compensation on revient à l'époque ou les rois s'appropriaient les trésors cette loi va juste faire que encore moins de trésors seront déclarés déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup de déclarés avant, ça va juste faire que beaucoup de trouvailles seront vendues a des étrangers et sortiront de France clandestinement et leur loi va se retourner contre eux elle va encourager la dispersion des trouvailles archéologiques hors de France
mammon- Double Maiorina
Oui je pense que tu as raison, mais en tous cas c du grand n'importe quoi
c'est vrai qu'il y avait urgence en ce moment pour placer cette loi ....
il y aura des "prospecteurs" ou des "acheteurs" fichés S
bas pas grave vu qu'ils n'arrivent déjà pas arrêter les méchants S
il y aura des "prospecteurs" ou des "acheteurs" fichés S
bas pas grave vu qu'ils n'arrivent déjà pas arrêter les méchants S
Alverne44- Miliarense léger
Pendant ce temps là....
http://www.yorkshiremuseum.org.uk/wold-newton-hoard/
Notez au passage que l'estimation est bien plus réaliste qu'elle ne l'aurait été en notre beau pays.
Un peu plus de détails numismatiques chez Lee Toone : http://www.hookmoor.com/home/
http://www.yorkshiremuseum.org.uk/wold-newton-hoard/
Notez au passage que l'estimation est bien plus réaliste qu'elle ne l'aurait été en notre beau pays.
Un peu plus de détails numismatiques chez Lee Toone : http://www.hookmoor.com/home/
Invité- Invité
c'est superbe comme découverte ...
Alverne44- Miliarense léger
700 poulets : A table !
merci Genio
Al.cofribas- Solidus
Genio , tu m'as fait baver .......!!!
11000 pintes de bière , ça compense la salive perdue .....!!
11000 pintes de bière , ça compense la salive perdue .....!!
Invité- Invité
mammon36 a écrit:Salut iigaug, oui j'ai vu ça mais la loi date de début juillet je pense que si ça s'appliquait à la collection de monnaies antiques la vente serait déjà interdite sur ebay et sur les autres sites de vente aux enchères ainsi que chez les numismates professionnels et aussi vu que les archéologues fouillent des sites de la 2nd guerre il devraient aussi interdire la collections des monnaies modernes car pour eux c'est considéré comme du patrimoine archéologique ou va la France ça veut dire que si tu trouve un trésor chez toi en faisant des travaux tu doit le donner à l'état et tu n'aura rien en compensation on revient à l'époque ou les rois s'appropriaient les trésors cette loi va juste faire que encore moins de trésors seront déclarés déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup de déclarés avant, ça va juste faire que beaucoup de trouvailles seront vendues a des étrangers et sortiront de France clandestinement et leur loi va se retourner contre eux elle va encourager la dispersion des trouvailles archéologiques hors de France
Il est incroyable que le sergent Garcia croit encore que Don Diego de la Vegas est un pleutre collabo .....!!
Comment inciter en beauté les propriétaires fonciers et les aménageurs à détruire , ré-enterrer à la sauvette , et les découvreurs fortuits à ne plus rien declarer du tout ......
Invité- Invité
La détection et la collection sont deux choses bien distinctes. Il existe un stock de centaines de milliers de monnaies antiques en collection depuis des décennies voire des siècles. Un stock privé qui tourne. Sans compter certaines institutions muséales anglo-saxonnes qui ne rechignent pas à revendre leurs fonds numismatiques pour financer d'autres achats.
Chut- Miliarense léger