Collection Valentinien Ier - Part II (2016 - 2017 - FIN... )
+14
rayban35
caius lucius
crispus
Al.cofribas
PYL
Chut
Siliquae
myriam
Dardanvs
tolstoi
Didier
Nemesis
tarusate
elagabale2000
18 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Collection Valentinien Ier - Part II (2016 - 2017 - FIN... )
Les vrais riches , ils font venir tout le studio Harcourt pour photographier leurs monnaies ...!!!
Invité- Invité
Dardanvs- Solidus
Deux nouvelles RIC.0 , ce coup ci Grace en David (entre autre)
Ae3 Valentinien I
A/ D N VALENTINI–ANVS P F AVG, Buste lauré drapé et cuirassé à droite,
R/ SECVRITAS – REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme,
R QVARTA à l’exergue – Rome – 364/375 – Cf. RIC.17 a / 24 a signe xii b (C) – NBC 746 A – 18 mm / 2,87 g - Source vente Bertolami, E-live Auction 43, 9 juillet 2017
déjà en base : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-62435.htm
Ae3 Valentinien Ier
A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
R/ SECVRITAS - REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, * / • dans le champ à gauche,
SMAQP à l’exergue – Aquilée – 375 – RIC. manque, cf. note page 93 – Paolucci & Zub 650 (R2) – NBC 736 A - 18 mm / 2,05 g - Source vente Bertolami, E-live Auction 43, 9 juillet 2017
ici : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-62438.htm
David si tu peux changer les photos stp j'y tiens, merci beaucoup
Ae3 Valentinien I
A/ D N VALENTINI–ANVS P F AVG, Buste lauré drapé et cuirassé à droite,
R/ SECVRITAS – REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme,
R QVARTA à l’exergue – Rome – 364/375 – Cf. RIC.17 a / 24 a signe xii b (C) – NBC 746 A – 18 mm / 2,87 g - Source vente Bertolami, E-live Auction 43, 9 juillet 2017
déjà en base : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-62435.htm
Ae3 Valentinien Ier
R/ SECVRITAS - REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, * / • dans le champ à gauche,
SMAQP à l’exergue – Aquilée – 375 – RIC. manque, cf. note page 93 – Paolucci & Zub 650 (R2) – NBC 736 A - 18 mm / 2,05 g - Source vente Bertolami, E-live Auction 43, 9 juillet 2017
ici : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-62438.htm
David si tu peux changer les photos stp j'y tiens, merci beaucoup
Dardanvs- Solidus
Magnifiques monnaies, de très bons choix
charley974 a écrit: 0 + 0 = la tête à T0T0 ...
Michel P- Solidus
ravi qu'elle soit chez toi...elle estDardanvs a écrit:
Ae3 Valentinien Ier
Al.cofribas- Solidus
Bravo , superbes raretés..!!!
Invité- Invité
Ça fait plaisir les amis !! Merci beaucoup
Dardanvs- Solidus
C'est pas deux "OB", je suis déçue
Il fallait la repérer celle d'Aquilée, car elle était donnée pour Valentinien II.
Sur la note du RIC, depuis sa rédaction, quelques exemplaires supplémentaires de Valentinien I pour cette émission */ permettent d'écarter un type hybride.
Et donc soit cette émission aurait commencé peu avant la disparition de Valentinien I, soit c'est un dernier hommage posthume de la part de Gratien et de Valentinien le Petit à leur père.
L'autre RIC 0 est de qualité. Bravo Guillaume, deux belles prises pour ta collection!
Il fallait la repérer celle d'Aquilée, car elle était donnée pour Valentinien II.
Sur la note du RIC, depuis sa rédaction, quelques exemplaires supplémentaires de Valentinien I pour cette émission */ permettent d'écarter un type hybride.
Et donc soit cette émission aurait commencé peu avant la disparition de Valentinien I, soit c'est un dernier hommage posthume de la part de Gratien et de Valentinien le Petit à leur père.
L'autre RIC 0 est de qualité. Bravo Guillaume, deux belles prises pour ta collection!
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:C'est pas deux "OB", je suis déçue
On fait toujours la liaison entre deux OB ...???
Invité- Invité
Oui et ça s'appelle une perche!
myriam- Piliers du forum
Et souvent la perche mord à l'hameçon
Surtout en Russie ,quand tu pêches le gros Ob ...!!!
Invité- Invité
Merci mimi pour ce debrif j'aime bien l'idée de l'hommage car ils etaient famille dans cette dynastie.
David et Steph
David et Steph
Dardanvs- Solidus
Un superbe pour ces deux exceptionnelles rentrées
tarusate- Miliarense Lourd
coucou les amis !
Une petite perle m'a été signalé par Michel.P qui ma laisser la main sur l'enchère
Une petite perle m'a été signalé par Michel.P qui ma laisser la main sur l'enchère
Ae3 Valentinien Ier
R/ SECVRITAS - REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme,
SMNA à l’exergue – Nicomédie - 364/367 - RIC.12 a 1 (R) – 18.5mm7202gr - Coll. Dardanvs
La premiere de la base
Dardanvs- Solidus
superbe acquisition
tarusate- Miliarense Lourd
C'est beau le travail d'équipe
Difficile de rendre la pareille à Michel qui collectionne un peu tout (comme moi)
Difficile de rendre la pareille à Michel qui collectionne un peu tout (comme moi)
Sympa le geste et la monnaie aussi a vous deux ...
Je rougis!
Elle est sympa ta monnaie, et beaucoup plus belle et à sa place dans ta collec que dans la mienne...
Elle est sympa ta monnaie, et beaucoup plus belle et à sa place dans ta collec que dans la mienne...
Michel P- Solidus
Al.cofribas- Solidus
Mes amis,
J'ai pris une décision qui me fend le cœur. En tant que numismate averti et amoureux de notre histoire antique. J'ai collecté des Valentinien Ier depuis 6 ans environs. Toujours a cherché la perle rare.. J'ai pas mal avancé dans ma collection qui compte aujourd'hui 215 monnaies de l'Empereur, dont 8 Siliques - 14 Ae1 - 6 Solidi et 32 monnaies dont 3 solidi sont inconnu des ouvrages.
Cependant, dans la vie il faut faire des choix. Je ne roule pas sur l'Or loin de là. Si je veux réalisé mon projet professionnel il faut que je m'en donne les moyens !
Vous l'aurez deviné, je vends ma collection principale...
Je ne sais pas encore comment.. Dur de séparé ce que l'on a mis des années à rassemblé ! Mais ainsi va la vie..
Je vais surement vendre les RIC.0, Siliques, Ae1 et solidi séparément. Puis faire des petits lots par atelier de frappe..
J'ai créer un groupe de vente sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/187744195140027/
J'ai pris une décision qui me fend le cœur. En tant que numismate averti et amoureux de notre histoire antique. J'ai collecté des Valentinien Ier depuis 6 ans environs. Toujours a cherché la perle rare.. J'ai pas mal avancé dans ma collection qui compte aujourd'hui 215 monnaies de l'Empereur, dont 8 Siliques - 14 Ae1 - 6 Solidi et 32 monnaies dont 3 solidi sont inconnu des ouvrages.
Cependant, dans la vie il faut faire des choix. Je ne roule pas sur l'Or loin de là. Si je veux réalisé mon projet professionnel il faut que je m'en donne les moyens !
Vous l'aurez deviné, je vends ma collection principale...
Je ne sais pas encore comment.. Dur de séparé ce que l'on a mis des années à rassemblé ! Mais ainsi va la vie..
Je vais surement vendre les RIC.0, Siliques, Ae1 et solidi séparément. Puis faire des petits lots par atelier de frappe..
J'ai créer un groupe de vente sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/187744195140027/
Dardanvs- Solidus
Sans dec' ? ça sent le DIVVS VALENTINIANVS
choix Cornelien et courageux
choix Cornelien et courageux
Al.cofribas- Solidus
Ouille .....!!!
Réfléchis quand même bien à 2 choses :
1) Quel est le budget EXACT qu'il faut pour ton projet ..???
2) Que peut te rapporter réellement et dans un délai raisonnable , la vente de ta collection ...??
3) Est ce que cela suffira pour ton projet , et si non comment trouveras tu ce qu'il manque ...???
Si la vente de ta collection ne suffit vraiment pas , et de loin , est ce vraiment utile alors de la vendre ...???
Réfléchis quand même bien à 2 choses :
2) Que peut te rapporter réellement et dans un délai raisonnable , la vente de ta collection ...??
3) Est ce que cela suffira pour ton projet , et si non comment trouveras tu ce qu'il manque ...???
Si la vente de ta collection ne suffit vraiment pas , et de loin , est ce vraiment utile alors de la vendre ...???
Invité- Invité
La question de Brutus est pleine de bon sens, je ne sais pas ce que tu pourras tirer de tout ça mais je sais ce que cette décision te coûte!
J’ai aussi une pensée pour David qui avait fait son catalogue des monnaies de Valentinien un peu (beaucoup) pour toi.
Mais tout ce travail n’est pas perdu, et si c’est un choix mûrement réfléchi pour un nouveau départ, il ne faut rien regretter.
J’ai aussi une pensée pour David qui avait fait son catalogue des monnaies de Valentinien un peu (beaucoup) pour toi.
Mais tout ce travail n’est pas perdu, et si c’est un choix mûrement réfléchi pour un nouveau départ, il ne faut rien regretter.
myriam- Piliers du forum
Faut pas croire, ca me déchire le cœur à un point.. Mais je n'est pas le choix.
C'est une grande fourchette.. Pour pouvoir attaqué un minimum de 15 000 /20 000€ je peux me dépatouillé. L'idéal serait 30 000€
Pour etre au top du top dans cette activité c'est 100 000€
Bonne question le délai .. J'ai fait un calcul sur les ventes des solidi, siliques, Ae1 j'arrive à environ 15 000€ sans toucher aux nummi !
Je pense que je peux y arrivé seul, je vends mon quad ce week end en principe , Ca fait 3000€ en plus. Ce n'est pas grand chose car en plus je vais devoir me servir d'une partie de cette somme pour survivre et renflouer les caisses. Je viens d'être licencier enfin !!! Ce qui m'ouvre mes droits au chômage. Il faut voir aussi a quoi j'ai droit de l'état par apport a un projet d'entrepreneur ..
]
Dardanvs- Solidus
Tu vas te lancer dans quoi si ce n'est pas indiscret ? Tu sais que selon ton projet tu peux avoir des aides de la chambre de commerce notamment financières ?
Ouille !!!
Ça me (nous) fend le coeur
J'ai (nous) encore en mémoire quand tu fouillais dans mon fameux bocal à la recherche de Valentinien comme un gosse qui court après un trésor
Il y en avait une qui était restée collée sous ton coude, et en te levant, elle était tombée chez le voisin.
Je suis allé la récupérer et je crois que c'était celle-ci
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-37616.htm
Je n'ai pas Facebook, je voudrais t'aider en t'achetant quelques monnaies
Je te téléphone ...
Ça me (nous) fend le coeur
J'ai (nous) encore en mémoire quand tu fouillais dans mon fameux bocal à la recherche de Valentinien comme un gosse qui court après un trésor
Il y en avait une qui était restée collée sous ton coude, et en te levant, elle était tombée chez le voisin.
Je suis allé la récupérer et je crois que c'était celle-ci
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-37616.htm
Je n'ai pas Facebook, je voudrais t'aider en t'achetant quelques monnaies
Je te téléphone ...
Boutae- Miliarense léger
Merci les amis,
Sans trop rentré dans les détails David, se seras food-truck. J'attends des nouvelles de pole emplois pour voir a quoi j'ai droit exactement.
P&C, j'ai loupé votre appel d'hier soir et quand j'ai eu ton message c'était vraiment tard pour te rappelé !
Sans déconné tu l'as récupéré sous les cailleboti du voisin ?!
Je vais créer ici une section vente de ma collection..
je suis déçu mais ça va mieux avec le recul, je me dis que je ne serais pas aller plus loin dans ma collection, a part pour les bronzes. Puis j'ai fait le tour des titulatures revers pour cet Empereur, le peu d'autres sont inapprochable.
C'est bien, je suis heureux d'avoir pu les réunir grâces à vous tous, mimi, David, Steph, P&C, Sili, Nem, Michel, Ray, AL etc... Une collection c'est de l'entre aide et ce forum est magique pour cela ! Il y a eu des débordements certes mais rien de bien méchant au final. Comparé au bonheur et a la chaleur du forum
je vous aimes
Sans trop rentré dans les détails David, se seras food-truck. J'attends des nouvelles de pole emplois pour voir a quoi j'ai droit exactement.
P&C, j'ai loupé votre appel d'hier soir et quand j'ai eu ton message c'était vraiment tard pour te rappelé !
Sans déconné tu l'as récupéré sous les cailleboti du voisin ?!
Je vais créer ici une section vente de ma collection..
je suis déçu mais ça va mieux avec le recul, je me dis que je ne serais pas aller plus loin dans ma collection, a part pour les bronzes. Puis j'ai fait le tour des titulatures revers pour cet Empereur, le peu d'autres sont inapprochable.
C'est bien, je suis heureux d'avoir pu les réunir grâces à vous tous, mimi, David, Steph, P&C, Sili, Nem, Michel, Ray, AL etc... Une collection c'est de l'entre aide et ce forum est magique pour cela ! Il y a eu des débordements certes mais rien de bien méchant au final. Comparé au bonheur et a la chaleur du forum
je vous aimes
Dardanvs- Solidus
Boutae a écrit:Ouille !!!Ça me (nous) fend le coeur
Désolé, cela ne doit pas être facile à tout point de vue
rayban35- Solidus
Période difficile ,
Je crois qu'on est quelques-uns sur le forum à s'interroger sur notre avenir professionnel... alors c'est d'autant plus facile de comprendre ta situation et de te soutenir. Mais au moins tu as un projet! (Quand Pôle Emploi va me voir bientôt débarquer et il va falloir tout reprendre à zéro et passer chez un psy )
Mais vendre sa collec, là c'est dur!
Je crois qu'on est quelques-uns sur le forum à s'interroger sur notre avenir professionnel... alors c'est d'autant plus facile de comprendre ta situation et de te soutenir. Mais au moins tu as un projet! (Quand Pôle Emploi va me voir bientôt débarquer et il va falloir tout reprendre à zéro et passer chez un psy )
Mais vendre sa collec, là c'est dur!
Michel P- Solidus
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7