Un sceau à id
3 participants
Page 1 sur 1
Dardanvs- Solidus
Re: Un sceau à id
Bon Brutus, si tu n'y mets pas du tien on ne va pas y arriver!
On voit clairement un homme en train de jouer du piano, sur lequel est posée une lampe
On voit clairement un homme en train de jouer du piano, sur lequel est posée une lampe
myriam- Piliers du forum
Va falloir que tu partages un peu ....
C'est vraiment de la bonne que tu as touché ......
C'est vraiment de la bonne que tu as touché ......
Invité- Invité
Partager, jamais de la vie!!!
Et puis je me suis mal exprimée, la lampe est sur le piano, pas sur le bonhomme.
Et puis je me suis mal exprimée, la lampe est sur le piano, pas sur le bonhomme.
myriam- Piliers du forum
Dardanvs- Solidus
J'ai trouvé ......!!!!
Résumons :
- 1 Piano
-1 Homme debout qui joue
-1 Potiche posée sur le piano
Sceau de Michel Berger .....!!!!!! :INFODUJOUR: :brutus:
Résumons :
- 1 Piano
-1 Homme debout qui joue
-1 Potiche posée sur le piano
Sceau de Michel Berger .....!!!!!! :INFODUJOUR: :brutus:
Invité- Invité
Tu vois quand tu veux!
myriam- Piliers du forum
Bizarre, ça ne ressemble pas à un sceau qu'on trouve habituellement en France, l'écriture ressemble à du cunéiforme ...
La plupart du temps ces écrits en cunéiformes se trouvent sur des sceaux cylindriques qu'on faisait rouler sur de l'argile pour imprimer le texte .
Par chance Myriam m'a laissé un peu de camelote et l'objet me fait penser à un clou de fondation !
http://www.musees-midi-pyrenees.fr/musees/musee-champollion-les-ecritures-du-monde/collections/les-ecritures-fondatrices/anonyme/clou-de-fondation-de-gudea/
La plupart du temps ces écrits en cunéiformes se trouvent sur des sceaux cylindriques qu'on faisait rouler sur de l'argile pour imprimer le texte .
Par chance Myriam m'a laissé un peu de camelote et l'objet me fait penser à un clou de fondation !
http://www.musees-midi-pyrenees.fr/musees/musee-champollion-les-ecritures-du-monde/collections/les-ecritures-fondatrices/anonyme/clou-de-fondation-de-gudea/
Enfin du sérieux
Merci David, voilà une sacrée piste ! Et certainement la bonne
Merci David, voilà une sacrée piste ! Et certainement la bonne
Dardanvs- Solidus
Voilà ................ le chef revient d'un week end de débauche ( ) , nous sort de nulle part , dans une crise de délirium post teuf, un truc assyrio-babylonien daté de 2200avant JC , et toi tu plonges dans ce truc , ignorant nos recherches et réflexion profondes , avec une petite phrase assassine empreinte d'un dédain intense à notre encontre et à la limite de l'insulte .....!!!! :brutus:
Invité- Invité
Guillaume, je te dis juste à quoi l'objet m'a fait penser ... Maintenant on ne connait pas grand chose de lui, notamment son lieu de découverte. Si c'est en France il y a peu de chance que mes élucubrations soient bien solides
salut David,
Mon pote vie en Hongrie et l'a acheté sur eBay, provient d'Orient
Mon pote vie en Hongrie et l'a acheté sur eBay, provient d'Orient
Dardanvs- Solidus
Evidemment là , ça a prend plus de sens ...!!!
Cette histoire de clou de fondation , a de plus un équivalent "bien de chez nous" , le "trésor de fondation" , classiquement une monnaie ou un objet ayant un peu de valeur (ou beaucoup , selon les moyens du proprio ...) scellé dans les bases d'une construction , et censé porter chance et bonheur , à l'édifice comme à son propriétaire....
Le clou de fondation , contrairement au trésor qui lui n'est qu'un genre de paiement , comme l'obole à Caron , pour assurer le passage du styx aux morts , porte du texte dédié au dieu .
Cette histoire de clou de fondation , a de plus un équivalent "bien de chez nous" , le "trésor de fondation" , classiquement une monnaie ou un objet ayant un peu de valeur (ou beaucoup , selon les moyens du proprio ...) scellé dans les bases d'une construction , et censé porter chance et bonheur , à l'édifice comme à son propriétaire....
Le clou de fondation , contrairement au trésor qui lui n'est qu'un genre de paiement , comme l'obole à Caron , pour assurer le passage du styx aux morts , porte du texte dédié au dieu .
Invité- Invité