Collection Arminius - Part II
+20
Al.cofribas
Jean29
flammenwerfer51
Chut
rayban35
simo75
PYL
tolstoi
Boutae
crispus
Sol Invictvs
Dardanvs
tarusate
Didier
myriam
le Diablinte
Nemesis
Charley974
elagabale2000
Arminius
24 participants
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Re: Collection Arminius - Part II
Cul de jatte ça peut être un unijambiste qui a vraiment pas eu de chance une nouvelle fois
Et vous vous étonnez que des monnaies soit fautées ??DN VALENTINI SIUS ....elagabale2000 a écrit:Cul de jatte ça peut être un unijambiste qui a vraiment pas eu de chance une nouvelle fois
Mon programme de traduction est débordé.
Sont vos notes objective - ou est-ce l'humour?
Mon pauvre ami ... j'ai arreté de comprendre ... ou tout au moins d'essayer de comprendre ... Il suffit de voir ce smoleys inventé par cela même que tu veux essayer de comprendre ..Arminius a écrit:Mon programme de traduction est débordé.
C'est de l'humour Arminius mais il n'est pas dirigé contre toi Je voit un D dans le champ à droite, qui est peut être un P raccourci
Humour est important. Malheureusement, ma connaissance de votre belle langue ne suffisent pas à le comprendre toujours.
Mais je suis en train de s'améliorer.
Tout d'abord, je vais apporter beaucoup plus de fantaisie érotique avec mes tentatives de traduction.
Ensuite, je vais me installer un filtre smiley, donc je ne perds pas la référence à la déclaration des textes .
Mais je suis en train de s'améliorer.
Tout d'abord, je vais apporter beaucoup plus de fantaisie érotique avec mes tentatives de traduction.
Ensuite, je vais me installer un filtre smiley, donc je ne perds pas la référence à la déclaration des textes .
Encore un qui ne parle pas depuis sa naissance la langue de Molière .... Mais on est envahie ...
NB: je ne crois pas du tout qu'un seul mot de ce forum soit écrit pour blessé ou vexé .... Alors nul doute tout est de la franche rigolade gauloise ....
NB: je ne crois pas du tout qu'un seul mot de ce forum soit écrit pour blessé ou vexé .... Alors nul doute tout est de la franche rigolade gauloise ....
Constantine I, Rome, Demi-Follis, RIC 14.
Après une longue période de temps, je ai quelque chose de nouveau dans ce forum:
Constantinus I (Constantine I), Rome mint, officina 3, 313 AD.,
Æ3-4 / Half-Follis (16-17 mm / 1,54 g), bronze, axes about coin alignment ↑↓ (ca 190°),
Obv.: [IMP] CONSTANTINVS P F AVG , his bare head facing right; flan crack at 11-12 - son tête nue à droite.
Rev.: GLORI[A - PER]PET / R T , two Victories advancing right, both holding wreath and (palm) branch, between them, a standard; in exergue: R T ; flan crack at 6 - deux victoires avançant à droite, toutes deux tenant une couronne et une branche, une enseigne entre elles, R T à l’exergue.
RIC VII (Rome), page 297, 14 (R2) ; Coh. 259 .
3 pieces in www.nummus-bible-database.com (all from officina 3).
Je viens nettoyer le visage de quelque chose parce que je préfère les pièces avec le flair de la trouvaille.
Constantinus I (Constantine I), Rome mint, officina 3, 313 AD.,
Æ3-4 / Half-Follis (16-17 mm / 1,54 g), bronze, axes about coin alignment ↑↓ (ca 190°),
Obv.: [IMP] CONSTANTINVS P F AVG , his bare head facing right; flan crack at 11-12 - son tête nue à droite.
Rev.: GLORI[A - PER]PET / R T , two Victories advancing right, both holding wreath and (palm) branch, between them, a standard; in exergue: R T ; flan crack at 6 - deux victoires avançant à droite, toutes deux tenant une couronne et une branche, une enseigne entre elles, R T à l’exergue.
RIC VII (Rome), page 297, 14 (R2) ; Coh. 259 .
3 pieces in www.nummus-bible-database.com (all from officina 3).
Je viens nettoyer le visage de quelque chose parce que je préfère les pièces avec le flair de la trouvaille.
Sympa ce Constantin péroxydé...
Didier- Miliarense Lourd
C'est très joli tout çà
tarusate- Miliarense Lourd
Belle rareté et encore beaucoup de "fantaisie érotique" dans la traduction:
Arminius, tu n'as pas à t'excuser, dans tous les cas ton français est meilleur que notre allemand
Arminius a écrit:Je viens nettoyer le visage de quelque chose parce que je préfère les pièces avec le flair de la trouvaille
Arminius, tu n'as pas à t'excuser, dans tous les cas ton français est meilleur que notre allemand
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Belle rareté et encore beaucoup de "fantaisie érotique" dans la traduction:
Pourquoi les femmes françaises toujours penser de l'érotique?
Peut-être pour la même raison que les hommes allemands?Arminius a écrit:Pourquoi les femmes françaises toujours penser de l'érotique?
Arminius a écrit:Tout d'abord, je vais apporter beaucoup plus de fantaisie érotique avec mes tentatives de traduction.
Sur les trois de la base dont tu parles, je vois celle-ci pour la première officine?
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-27874.htm
myriam- Piliers du forum
Sympathique rareté !
Chut- Miliarense léger
Constantius II, Antiochia, Æ2, RIC 148.
Constantius II, Antiochia mint, officina 10, 350-355 AD.,
Æ2 (ø 18-19 mm / 4,25 g), bronze, axes medal alignment ↑↑ (0°), small flan,
Obv.: [D] N CONS[TAN - TIVS P F AVG] , his pearl-diademed, draped and cuirassed bust r. - buste diadémé, drapé et cuirassé a droite.
Rev.: FEL [TEMP RE - P]ARATIO / S / AN AI , soldier spearing fallen horseman - soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier lève le bras vers le soldat, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, S dans le champ à gauche, AN AI à l’exergue.
RIC VIII, p. 524, no. 148 (common) .
Constantius II, Antiochia, Æ2, RIC 148 - officina 13.
Constantius II, Antiochia mint, officina 13, 350-355 AD.,
Æ2 (ø 17-18 mm / 3,66 g), bronze, axes about coin alignment ↑↓ (160°), small flan,
Obv.: [D N CONSTAN - TIVS P F AVG] , his pearl-diademed, draped and cuirassed bust r. - son buste diadémé, drapé et cuirassé a droite.
Rev.: FEL TEMP RE - [PARATI]O / S / AN ΓI , soldier spearing fallen horseman - soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier lève le bras vers le soldat, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, S dans le champ à gauche, AN ΓI à l’exergue.
RIC VIII, p. 524, no. 148 (common) .
Jolie patine, j'aime beaucoup ces monnaies d'Antioche
myriam- Piliers du forum
Magnence Lyon RIC 147
la (ou le?) troisième pour NBD:
Magnentius, Lugdunum mint, officina 1, struck ca. August-December 352 AD.,
Æ2 / Maiorina(?) (ø 19-21 mm / 4,68 g), axes about coin alignment ↑↓ (ca. 160°),
Obv.: [D N] MAGNEN - TIVS P F AVG , his bare-headed, draped, and cuirassed bust facing right, A behind - son buste tête nue à droite drapé et cuirassé, A derrière la tête.
Rev.: VICTOR[IAE DD NN] AVG ET CAE / S P / L P LG , two Victories standing facing one another, holding between them wreath inscibed VOT / V / MVLT / X, surmounted by Chi-Rho-monogram, S P in field below wreath, L P LG in exergue - 2 victoires ailées face à face tenant entre elle une couronne inscrite VOT / V / MVLT / X, en 4 lignes, la couronne est surmontée d'un chrisme S P dans le champ, L P LG à l’exergue.
RIC VIII, 188, 147 (s) ; Bastien, "le monnayage de Magnence" n° 196 (4 pieces) ; LRBC 229 .
only 2 pieces in www.nummus-bible-database.com
Ce sera la première monnaie de la base, ou le premier exemplaire pour ce niveau de beauté
Quels détails!!
Très belle cette lyonnaise...
Didier- Miliarense Lourd
Un beau visage tout beau, tout rond. Une très belle monnaie
Boutae- Miliarense léger
superbe !!
Dardanvs- Solidus
quel revers!
myriam- Piliers du forum
Constantine II, Rome, l'empereur en habit militaire
Constantinus II, as Augustus (337-340), Rome mint, 337-340 AD.,
Æ4 (ø 14-15 mm / 1,48 g), bronze, axes coin alignment ↑↓ (ca. 180°),
Obv.: VIC CONS[TANT]INVS AVG , laurel and rosette-diademed, and cuirassed bust of Constantinus junior right - son buste diadémé (rosettes), drapé et cuirassé à droite. (RIC legend type C10 - bust type C5)
Rev.: [VI]RTVS A[VG]VSTI / [R (symbol) P ? or T ?] , emperor, bare-headed and in military dress standing facing, head turned r., leaning on spear in r. hand and resting l. hand on shield - l'empereur en habit militaire debout à gauche, regardant à droite,tenant une haste renversée et appuyé à son bouclier, [R (?) P ? ou T ?] à l'exergue. (RIC legend type VAb)
RIC VIII, p. 250, no. 14, 21, 32, 43 or 47 (common - R3) .
Constance II, Rome, RIC 272
Constantius II, Rome mint, 5th series, officina 3, 352-355 AD.,
Æ3 (ø 18-19 mm / 2,01 g), bronze, axes about medal alignment ↑↑ (ca. 340°),
Obv.: D N CONSTAN - TIVS P F AVG , his diademed (pearls with rosette on front of head), draped and cuirassed bust facing right - son buste diadémé (diadème de perles, petit cabochon rond sur le sommet de la tête), drapé et cuirassé a droite.
Rev.: FEL TEMP - REPARATIO / R T , soldier spearing fallen horseman left, the horseman is bare-headed, turns to face soldier and raises his left arm, the soldier is wearing a helmet, carrying a shield and holding his right knee on the horse, horseman´s shield on ground right - Soldat allant à gauche transperçant de sa lance un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, R T à l’exergue.
RIC VIII, 274, 272 (common) . http://www.nummus-bible-database.com : 8 pieces, one from officina 3 (http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-20233.htm ) .
Dardanvs- Solidus
Oui, bravo.
Surtout pour le Magnence Lyonnais . Ça me fait penser qu'il faut que j'en poste une de la même série.
Surtout pour le Magnence Lyonnais . Ça me fait penser qu'il faut que j'en poste une de la même série.
Invité- Invité
316-317 AD., Constantinus I, Alexandria mint, Follis, RIC 17.
Constantinus I (Constantine), Alexandria mint, officina 2, 316-317 AD.,
Follis (ø 21-22 mm / 2,89 g), bronze, axes coin alignment ↑↓ (ca. 180°), varnished,
Obv.: IMP C FL VAL CONSTANTINVS P F AVG , his laureate head facing right - son buste lauré à droite.
Rev.: IO[V]I CONSER - VATORI AVGG / K - X/B , Jupiter standing front, head left, chlamys across left shoulder, leaning on scepter and holding Victory (presenting wreath to Jupiter) on globe in his right hand. On ground to left, eagle holding wreath in beak (K in left field | wreath over X over B in right field / ALE in exe.) - Jupiter debout a gauche tenant un sceptre long et une victoire sur un globe qui le couronne, aigle a ses pied a gauche tenant une couronne en son bec ; K dans le champ à droite, couronne X et B à droite, ALE à l’exergue.
RIC VII, 706, 17 (R2) ; 3 pieces on http://www.nummus-bible-database.com, 2 from officina 2 .
myriam- Piliers du forum
379-383, Theodosius I, Antiochia mint, Æ2, RIC 40d 3.
Theodosius I, Antiochia mint, officina 2, 379-383 AD.,
Æ2 (ø 21,5-23 mm / 5,39 g), bronze, axes coin alignment ↑↓ (ca. 180°),
Obv.: D N THEODO - SIVS P F AVG , his helmeted, pearl-diademed, draped and cuirassed bust facing right, holding spear in his right hand and shield in his left; die break at face.
Rev.: GLORIA RO - MANORIVM / ANT B, Theodosius, his head turned right and right hand raised, standing facing left on galley sailing left with Victory at the helm. In left field, wreath; at top right, cross; in exergue, ANT B.
RIC IX, p. 283, no. 40d 3 ; Coh. 19 ; 8 pieces on www.nummus-bible-database.com (without die break), 3-4 from officina 2 .
Très belle série!!
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22