Collection d'Alby-Numismatique
5 participants
Page 1 sur 1
Collection d'Alby-Numismatique
Bonjour les amis !
Sur ce post je vous mettrez toutes les nouvelles monnaies que j'ai fait l'acquisition .
Voici mon site internet ou vous pourrez retrouver ma collection en entier .
http://www.alby-numismatique.fr/
Merci d'avance
Cordialement
Sur ce post je vous mettrez toutes les nouvelles monnaies que j'ai fait l'acquisition .
Voici mon site internet ou vous pourrez retrouver ma collection en entier .
http://www.alby-numismatique.fr/
Merci d'avance
Cordialement
Dernière édition par Alby-Numismatique le Ven 14 Nov - 12:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Collection d'Alby-Numismatique
Constantin Ier " Le Grand " ( +304 à +337 )
Type : Follis
Date : 313
Atelier : Siscia
Référence :RIC 6RIC.15 (R2) – NBD 15891, 16213, 33139
A/ Tête laurée de Constantin Ier à droite .
R/ Jupiter nu debout à gauche, tenant un globe nicéphore de la main droite et un sceptre de la gauche ; à ses pieds, un aigle tenant une couronne en son bec .
Date : 313
Référence :
A/ Tête laurée de Constantin Ier à droite .
R/ Jupiter nu debout à gauche, tenant un globe nicéphore de la main droite et un sceptre de la gauche ; à ses pieds, un aigle tenant une couronne en son bec .
Invité- Invité
Licinius Ier ( +308 à +324 )
Date : 315-316
Référence :RIC 11 RIC.8 (R1) – NBD 870, 3095, 3891, 4359, 5184, 8907, 10827, 11178, 17876, 23420 (… + de 10)
A/ Tête laurée de Licinius Ier à droite .
Date : 315-316
Référence :
A/ Tête laurée de Licinius Ier à droite .
Invité- Invité
Vetranion ( +350 ) pour Constance II
Type : Maiorina
Date : 350
Référence : RIC 286
A/ Buste diadémé, drapé et cuirassé de Constance II auguste à droite, vu de trois quarts en avant , diadème perlé .
R/ L'empereur debout à gauche, vêtu militairement, tenant de la main droite le labarum chrismé et un sceptre transversal de la main gauche, couronné par la Victoire placée derrière lui, tenant une palme de la main gauche .
Référence : RIC 286
A/ Buste diadémé, drapé et cuirassé de Constance II auguste à droite, vu de trois quarts en avant , diadème perlé .
R/ L'empereur debout à gauche, vêtu militairement, tenant de la main droite le labarum chrismé et un sceptre transversal de la main gauche, couronné par la Victoire placée derrière lui, tenant une palme de la main gauche .
Invité- Invité
Constance II ( +324 à +361 )
Atelier : Théssalonique
Référence : RIC 130
A/ Buste lauré, drapé et cuirassé de Constance à droite, vu de trois quarts en avant .
R/ L'empereur debout à gauche, vêtu militairement, surmonté d'une étoile, tenant dans chaque main un labarum chrismé .
Atelier : Théssalonique
Référence : RIC 130
A/ Buste lauré, drapé et cuirassé de Constance à droite, vu de trois quarts en avant .
R/ L'empereur debout à gauche, vêtu militairement, surmonté d'une étoile, tenant dans chaque main un labarum chrismé .
Dernière édition par Alby-Numismatique le Ven 14 Nov - 18:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Je vois plutôt CONSTANCE II : D N CONSTAN - TIVS P F AVG.
Comme celle-ci : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-32104.htm
Comme celle-ci : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-32104.htm
Boutae- Miliarense léger
Très belle série Ton constantin I pour Siscia est plutôt ric 15
Elag, petite erreur de transcription de césure de revers sur les ric 11 de licinius pour Siscia dans la base
Elag, petite erreur de transcription de césure de revers sur les ric 11 de licinius pour Siscia dans la base
tarusate- Miliarense Lourd
Maximianus Herculius- Double Maiorina
De très jolis choix pour cette série !!
Tu pourrais mettre le lien de ton site dans la rubrique liens, qu'on puisse le retrouver rapidement.
Tu pourrais mettre le lien de ton site dans la rubrique liens, qu'on puisse le retrouver rapidement.
myriam- Piliers du forum
Ok je vais mettre ceci rapidement , merci à toi myriam
Invité- Invité
Bravo Je me suis permis d'éditer certaines de tes refs en bleu N'hésites pas à mettre l'adresse de ton site dans ta signature
Gordien III et Tranquilline ( +241 à +244 )
Type : Pentassaria
Date : 241-244
Atelier : Marcianopolis
Référence :
A/ Bustes affrontés de Gordien III lauré, drapé et cuirassé à droite vu de trois quarts en arrière et de Tranquilline diadémée et drapée à gauche vu de trois quarts en avant .
R/ Athéna casquée, vêtue militairement, s’appuyant de la main droite sur son bouclier et tenant de la main gauche une longue haste renversée .
Référence :
A/ Bustes affrontés de Gordien III lauré, drapé et cuirassé à droite vu de trois quarts en arrière et de Tranquilline diadémée et drapée à gauche vu de trois quarts en avant .
R/ Athéna casquée, vêtue militairement, s’appuyant de la main droite sur son bouclier et tenant de la main gauche une longue haste renversée .
Invité- Invité
Alexandre Sévère ( +221 à +235 )
Type : Denier
Date : 226
Atelier : Rome
Référence : RIC.127 c
A/ Buste lauré et drapé d'Alexandre Sévère à droite, vu de trois quarts en arrière .
R/ Aequitas (L'Équité) debout de face, tête tournée à gauche, tenant une balance de la main droite et une corne d'abondance de la main gauche .
Type : Denier
Date : 226
Atelier : Rome
Référence : RIC.127 c
A/ Buste lauré et drapé d'Alexandre Sévère à droite, vu de trois quarts en arrière .
R/ Aequitas (L'Équité) debout de face, tête tournée à gauche, tenant une balance de la main droite et une corne d'abondance de la main gauche .
Invité- Invité
Alby-Numismatique a écrit:Gordien III et Tranquilline ( +241 à +244 )
Référence :
Ce n'est pas une monnaie de Marcianopolis ,mais d'Odessos... ( c'est indiqué sur le revers .....)
Invité- Invité
Très belles, joli choix
tarusate- Miliarense Lourd
Deux belles entrées
myriam- Piliers du forum