Alby-Numismatique
4 participants
Page 1 sur 1
Alby-Numismatique
Bonjour ami(e)s Antique !
Après un début dans les romaines il y a quelques mois , et un abandon de cette période antique .
Je m'y relance , petit à petit , une partie de mon ancienne collection de romaine à été vendue pour agrandir celle de mes douces royales , qui commence à devenir respectable .
Je posterai sur ce sujet toutes mes romaines .
Après un début dans les romaines il y a quelques mois , et un abandon de cette période antique .
Je m'y relance , petit à petit , une partie de mon ancienne collection de romaine à été vendue pour agrandir celle de mes douces royales , qui commence à devenir respectable .
Je posterai sur ce sujet toutes mes romaines .
Invité- Invité
Re: Alby-Numismatique
ARCADIUS ( 383-408 )
Type : Nummus ( Ae4 )
Date : 388-392 ( 2e officine )
Atelier : Héraclée ( SMHB )
Référence : RIC 26 c
A/ D N ARCADIVS P F AVG : Buste diadémé, drapé et cuirassé d'Arcadius à droite .
R/ SALVS REI-PVBLICAE / SMHB : Victoire marchant à gauche, tirant par les cheveux un captif placé à droite
Dernière édition par Alby-Numismatique le Ven 9 Mai - 13:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité- Invité
RIC 113 pour la dernière, SMAN à l'exergue.
J'aime bien la tête du captif sur la première
myriam- Piliers du forum
CONSTANCE II ( 324-361 )
Date : 328-329 ( 4e officine )
Atelier : Siscia ( delta SIS )
Référence : RIC 217
A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C : Buste lauré, drapé et cuirassé de Constance II César à gauche .
R/ PROVIDEN-TIAE CAESS// (delta)SIS(deux croissants superposés) : Porte de camp surmontée de deux tours et au dessus une étoile
Invité- Invité
CONSTANCE II ( 324-361 )
Date : 327-329 ( 4e officine )
Atelier : Héraclée ( SMH )
Référence : RIC 97
A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C : Buste lauré, drapé et cuirassé de Constance II à gauche .
R/ PROVIDEN-TIAE CAESS/ .|-// SMH : Porte de camp surmontée de deux tourelles pointées et d'une étoile .
Invité- Invité
CONSTANTINOPLE ( 330-348 )
Date : 332-333 ( 1ere officine )
Atelier : Trèves ( TR.S )
Référence : RIC 543
A/ CONSTAN-TINOPOLIS : Buste de Constantinopolis casqué, lauré, drapé et cuirassé à gauche vu de trois quarts en avant, avec le sceptre sur l'épaule .
R/ Anépigraphe// TR.P : Victoria (la Victoire) debout à gauche, posant le pied droit sur une proue de vaisseau, tenant un sceptre transversal de la main droite et s'appuyant sur un bouclier .
Invité- Invité
Bravo
Tu souhaites que je remplace toutes tes photographies ?
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=222&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Tu souhaites que je remplace toutes tes photographies ?
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=222&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
oui et d'enlever celle que je n'ai plus sil te plait elagabale .
Dernière édition par Alby-Numismatique le Dim 11 Mai - 22:00, édité 1 fois
Invité- Invité
CONSTANTIN I ( 306-337 )
Type : Follis ( Ae3 )
Date : 315
Atelier : Lyon ( PLC )
Référence : RIC 20
A/ IMP CONSTANTINVS AVG : Buste lauré et cuirassé de Constantin Ier auguste à droite, avec pan de paludamentum .
R/ SOLI INVICTO COMITI T|F PLG : Sol (le Soleil) radié, nu le manteau sur l’épaule, debout à gauche, levant la main droite et tenant un globe de la gauche .
Invité- Invité
CONSTANTIN I ( 306-337 )
Type : Follis Réduit ( Ae3 )
Date : 317
Atelier : Trèves ( BTR )
Référence : RIC 132
A/ IMP CONSTANTINVS AVG : Buste lauré et cuirassé de Constantin Ier à droite.
R/ SOLI INVICTO COMITI T|F BTR : Sol (le Soleil) radié à demi nu, debout à droite, la tête tournée à gauche, levant la main droite et tenant un globe de la gauche
Invité- Invité
Une petite nouvelle , mais cette fois ci elle est en argent .
*
HADRIEN ( 117-138 )
Type : Denier
Date : 137
Atelier : Rome
Référence : RIC 256
A/ HADRIANVS - AVG COS III PP : Tête nue d’Hadrien à droite .
R/ MONETA AVG : MONETA (la Monnaie) drapée debout à gauche, tenant une balance de la main droite et une corne d’abondance de la main gauche .
*
HADRIEN ( 117-138 )
Type : Denier
Date : 137
Atelier : Rome
Référence : RIC 256
A/ HADRIANVS - AVG COS III PP : Tête nue d’Hadrien à droite .
R/ MONETA AVG : MONETA (la Monnaie) drapée debout à gauche, tenant une balance de la main droite et une corne d’abondance de la main gauche .
Invité- Invité
Jolie denier
Dardanvs- Solidus
Après , une courte absence dans les romaine , je reviens avec de nouvelles acquisition
( eklagabale pourrai tu , supprimer les monnaies de ma collection car je les ai revendu , car acheter de plus belle merci )
( eklagabale pourrai tu , supprimer les monnaies de ma collection car je les ai revendu , car acheter de plus belle merci )
Invité- Invité
Salut , voici mon site internet , j'ai mis toutes ma collection de monnaies antiques .
http://www.alby-numismatique.fr/
elagabale2000 si tu veut tu peut utiliser les photos pour la base de données ...
http://www.alby-numismatique.fr/
elagabale2000 si tu veut tu peut utiliser les photos pour la base de données ...
Invité- Invité