Exergue ??
2 participants
Page 1 sur 1
Exergue ??
:s11: :c11: :o11: :n11: :s11: :t11: ou :s11: :c11: :o11: :n11: :s11:
Dernière édition par charley974 le Mer 10 Sep - 18:07, édité 1 fois
Dardanvs- Solidus
Re: Exergue ??
donc :s11: :c11: :o11: :n11: :s11: :t11: et pas
pourtant ça ressemble bien a un
pour l'id mais je me posais juste la question du :t11: ou du
pourtant ça ressemble bien a un
pour l'id mais je me posais juste la question du :t11: ou du
Oui car vois tu un :t11: c'est un :t11: mais un c'est pas pareil !!!!
ça ressemble plus à .... un ...
Sur mon exergue je trouve que la barre verticale du :t11: a une drôle de forme faisant penser à un
C'est pas que je cherche la petite bête mais .... J'aimerai bien une fois pour toute mettre les points sur les :i11: et surtout les barres aux :t11: ....
Et je ne t'ai pas encore parlé des ....
ça ressemble plus à .... un ...
Sur mon exergue je trouve que la barre verticale du :t11: a une drôle de forme faisant penser à un
C'est pas que je cherche la petite bête mais .... J'aimerai bien une fois pour toute mettre les points sur les :i11: et surtout les barres aux :t11: ....
Et je ne t'ai pas encore parlé des ....
Bah oui , mais le problème , c'est que c'est une monnaie d' Arles , et que la lettre d'officine est en premier de l'exergue ( P ,S ou T pour Prima ,Seconda ou Tertia ) et ensuite c'est le nom romain de la ville abrégé , rebaptisée Constantina en l'honneur de Constantin II ( puis après Constantia pour Constance II ) , donc CONST .....
C'est juste un coin un peu bouché qui donne au T cette impression de un peu
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Bah oui , mais le problème , c'est que c'est une monnaie d' Arles , et que la lettre d'officine est en premier de l'exergue ( P ,S ou T pour Prima ,Seconda ou Tertia ) et ensuite c'est le nom romain de la ville abrégé , rebaptisée Constantina en l'honneur de Constantin II ( puis après Constantia pour Constance II ) , donc CONST .....
de cette explication que je connaissais en partie mais qui complémente mon ignorance ...
Comme disais une vielle amie à moi
" encore ... ??? aurait t'il fallu que je le susse !..."
Non Mymy pas sur la tête ....
Page 1 sur 1