Imitation d"poque ou de maintenant ?
3 participants
Page 1 sur 1
Imitation d"poque ou de maintenant ?
Par contre je ne sais pas quand elle a été falsifiée ... l'année dernière ou il y a 1800 ans environ ?
A moins que je me trompe complet ....
voici la bête ...
Pour ma part je lis
R/ GLORI-AE EXER-CITUS, 2 soldats tenant bouclier et lance avec au centre une enseigne ( ou labarum) marquée I peut être ???
SLG à l'exergue .... LYON ???
Rien dans la BDD
J'ai trouvé ...
Ae3/4 Constance II
29048 Ae3/4 Constance II A/ CONSTANTI-VS P F AVG, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ GLORI - A EXER – C ITVS, 1 enseigne marquée I entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, SLG à l’exergue – Lyon – Après avril 340 – RIC.26 (C3) – Bastien 41 (8 ex) – NBD 3613, 8535, 27725 - Source vente e-bay juin 2014
Dernière édition par charley974 le Lun 14 Juil - 18:09, édité 3 fois
Re: Imitation d"poque ou de maintenant ?
OUI oui j'ai trouvé .... j'ai mis le temps mais j'ai trouvé !
Et celle ci ...
SMNA ou SMKA ?
Les plumes du casque de Rome en double ???? mais pas de double frappe semble t'il !...
SMNA ou SMKA ?
Les plumes du casque de Rome en double ???? mais pas de double frappe semble t'il !...
Une très belle patine pour cette monnaie je pense SMKA Ric 91
tarusate- Miliarense Lourd
Cyzique, pour Nicomédie il y a 3 points verticaux entre les étoiles
elagabale2000 a écrit:Cyzique, pour Nicomédie il y a 3 points verticaux entre les étoiles
Et pour la double plume ?
elagabale2000 a écrit:Ca fait bien dans un cabaret : une devant et l'autre ...
J'ai vu qu'il y en avait une avec cette double rangée de plume dans la base .... Mais par contre pas trouvé d'adresse de cabaret de l'époque
Donc si je récapépète .... SMKA cysique ... (avec 2 rangées de plumes) OUI ....pour les 3 points j'avais remarqué que ça ne marchait que pour Nicomédie mais sais t'on jamais .... Une monnaie si rare que le RIC n'en parle pas et que même David ne la connait pas .... Mais je crois que je rêve !
Le reste le
Page 1 sur 1