Jeu du premier mai !!!
+8
Dardanvs
Nemesis
Alverne44
Charley974
elagabale2000
Siliquae
Didier
myriam
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jeu du premier mai !!!
Pour fêter la 27413e et tout le monde peut jouer . Il s’agira de trouver une des monnaies de la base, originale par son sujet et son iconographie grâce à des indices judicieusement choisis
Pour ceux qui ne feront pas le pont, ce sera jeudi prochain.
Comme promis voici le lot à gagner et le lot de consolation déjà rentrés dans la base:
Quelques infos données par Tolstoï sur le Crispus RIC 169 (R3)
"Le trésor de BIKIC DO donne d'intéressantes informations sur cette monnaie (et en général sur l'atelier de Ticinium à cette époque):
émission de 322-325 représentée par 693 ex (sur les 1742 ex du trésor). Dont 81% pour Constantin et seulement 57 exemplaires pour Crispus (8%) et 11% pour Constantin II.
A ma connaissance il est rare de trouver une production plus importante pour Constantin II que pour Crispus dans une émission donnée.
Le trésor retrouve 4 exemplaires de ce numéro de RIC (1 pour la première, 1 pour la seconde et 2 pour la 3ème)"
Pour ceux qui ne feront pas le pont, ce sera jeudi prochain.
Comme promis voici le lot à gagner et le lot de consolation déjà rentrés dans la base:
Quelques infos données par Tolstoï sur le Crispus RIC 169 (R3)
"Le trésor de BIKIC DO donne d'intéressantes informations sur cette monnaie (et en général sur l'atelier de Ticinium à cette époque):
émission de 322-325 représentée par 693 ex (sur les 1742 ex du trésor). Dont 81% pour Constantin et seulement 57 exemplaires pour Crispus (8%) et 11% pour Constantin II.
A ma connaissance il est rare de trouver une production plus importante pour Constantin II que pour Crispus dans une émission donnée.
Le trésor retrouve 4 exemplaires de ce numéro de RIC (1 pour la première, 1 pour la seconde et 2 pour la 3ème)"
myriam- Piliers du forum
Re: Jeu du premier mai !!!
N° 20 395... J'ai bon ?
Didier- Miliarense Lourd
Didier a écrit:N° 20 395... J'ai bon ?
Non, Didier, personne ne trouve une énigme de Myriam en moins de deux heures... Personne.
Tu exagères, les fois où ça dure en général c’est faute de participants.
Didier, c’est pas malin, ça m’oblige à changer de monnaie maintenant !
Pouf pouf…
Il s’agit donc de trouver une des monnaies de la base, originale par son sujet et son iconographie grâce à des indices judicieusement choisis
Sérieusement c’est bien vu, j’aurais pu la choisir celle-ci !
Didier, c’est pas malin, ça m’oblige à changer de monnaie maintenant !
Pouf pouf…
Il s’agit donc de trouver une des monnaies de la base, originale par son sujet et son iconographie grâce à des indices judicieusement choisis
Sérieusement c’est bien vu, j’aurais pu la choisir celle-ci !
myriam- Piliers du forum
Merci pour ta générosité
Avec le mérou des tropique qui est revenu nager dans les parages ça m'étonnerai que le sujet reste muet longtemps
Avec le mérou des tropique qui est revenu nager dans les parages ça m'étonnerai que le sujet reste muet longtemps
Tu fais bien d'en parler, si vous voyez passer un concombre de mer dans le jeu, attention ce n'est pas un indice!
C'est Fred ...
C'est Fred ...
myriam- Piliers du forum
C'est la N° 1
C'est la N° 2
C'est la N° 3
C'est la N° 4
C'est la N° 5
C'est la N° 6
C'est la N° 7
C'est la N° 8
C'est la N° 9 ........./.. etc ...
etc...
c'est la n°28622 !...
J'ai bon ????
Vous avez le bonjour de Fred....
C'est la N° 2
C'est la N° 3
C'est la N° 4
C'est la N° 5
C'est la N° 6
C'est la N° 7
C'est la N° 8
C'est la N° 9 ........./.. etc ...
etc...
c'est la n°28622 !...
J'ai bon ????
Vous avez le bonjour de Fred....
bon ben puisque le jeux est fini je vais dodo .. si j'aurai su j'aurai pas venu ! sniffff
pas grave je commence toujours comme je ne comprends jamais les énigmes j'ai une chance sur 28622 de gagner avant les autres .... si je joue avant tout le monde !
C'est plus qu'au loto tout de même !....
C'est plus qu'au loto tout de même !....
25798 originale par son sujet et son iconographie .. c'est ça .. y a pas mieux surtout quand tu la tient dans la main ICI
Alverne44- Miliarense léger
esugenos a écrit:25798 originale par son sujet et son iconographie .. c'est ça .. y a pas mieux surtout quand tu la tient dans la main ICI
Une vraie BOMBASSE !!
Magnifiques monnaies et merci encore pour l'animation
Dardanvs- Solidus
charley974 a écrit:esugenos a écrit:25798 originale par son sujet et son iconographie .. c'est ça .. y a pas mieux surtout quand tu la tient dans la main ICI
Une vraie BOMBASSE !!
je te laisse cette affirmation, je ne la connais pas aussi bien
Alverne44- Miliarense léger
Beaucoup moins spectaculaire, vous verrez !
C’est parti, un jeu très facile… «lasciate ogni speranza, voi ch’entrate !»
C’est l’histoire d’un détournement de revers, ou plutôt de retournement de sens célébrant des revers d’un ennemi juré… (ce qui n’en fait pas un avers pour autant )
La monnaie A à deviner s’inspire d’une rarissime monnaie B du meilleur ennemi de mon personnage (conservée dans un musée italien, ni Rome ni Naples…), avec quelques variantes (l’atelier n’est pas le même, un personnage esquissant un geste absolument inédit n’a plus sa place sur la monnaie B et disparait, le traitement de l’avers est beaucoup plus original sur la plus ancienne des deux) et grâce à quelques modifications, son interprétation change totalement, se retournant pour ainsi dire contre le premier émetteur.
1er indice monnaie A: Photo de fouilles de 1885
Le père de l’empereur B est passé du ciel aux gémonies pour retourner au firmament grâce à un attribut décerné à titre posthume.
Arrête Charley!!! Ah non, c'est un indice
C’est parti, un jeu très facile… «lasciate ogni speranza, voi ch’entrate !»
C’est l’histoire d’un détournement de revers, ou plutôt de retournement de sens célébrant des revers d’un ennemi juré… (ce qui n’en fait pas un avers pour autant )
La monnaie A à deviner s’inspire d’une rarissime monnaie B du meilleur ennemi de mon personnage (conservée dans un musée italien, ni Rome ni Naples…), avec quelques variantes (l’atelier n’est pas le même, un personnage esquissant un geste absolument inédit n’a plus sa place sur la monnaie B et disparait, le traitement de l’avers est beaucoup plus original sur la plus ancienne des deux) et grâce à quelques modifications, son interprétation change totalement, se retournant pour ainsi dire contre le premier émetteur.
1er indice monnaie A: Photo de fouilles de 1885
Le père de l’empereur B est passé du ciel aux gémonies pour retourner au firmament grâce à un attribut décerné à titre posthume.
Arrête Charley!!! Ah non, c'est un indice
myriam- Piliers du forum
c'est bon j'ai le cerveau qui fume
Dardanvs- Solidus
bon je ne sais pas si j'ai bien compris mais pas grave pour mon 1er message je vais participer en proposant : 26343
Invité- Invité
Le buste plus haut c'est Gratien
myriam- Piliers du forum
Impressionnant
Dardanvs- Solidus
Merci !!! juste une question ? Vous faites toujours autant fumer les cerveaux ici ????
Parce-que moi je suis rincé d'avoir réfléchi autant
Parce-que moi je suis rincé d'avoir réfléchi autant
Invité- Invité
à chaque fois que le boss entre 1000 monnaies supplémentaire dans la base de données
Dardanvs- Solidus
elagabale2000 a écrit:ou un truc de ce genre :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-26700.htm
Tu t'es fait la même réflexion : Constance II / Julien II.
Par contre, j'espère que tu n'as pas fait comme moi........Te taper deux fois le RIC.VIII à la recherche des monnaies des musées de Milan, Florence, Modène, Turin et Padoue pour trouver la fameuse première monnaie.
Surtout qu'il semble que ça soit Constantin et Maxence? ou Licinius.
Bon ben, je me colle aux volumes VI et VII.
A demain.
Invité- Invité
Ah oui, je suis épatée!
myriam- Piliers du forum
La monnaie est dans le moteur de recherche ... Alors c'est une Licinius Ier
La monnaie à trouver est bien de Constantin, la monnaie dont elle s'inspire et dont il faut trouver l'empereur (c'est quasi fait) est une monnaie rarissime du musée de Florence.
Pour le sujet représenté, il est voisin de celui d'Antonin.
L'atelier de la monnaie de Constantin est la ville du musée du buste de Gratien.
Pour le sujet représenté, il est voisin de celui d'Antonin.
L'atelier de la monnaie de Constantin est la ville du musée du buste de Gratien.
myriam- Piliers du forum
L'image doit nous faire penser à la victoire de Constantin sur Maxence au pont de Milvius .
Je dirais 210
Je dirais 210
Invité- Invité
Super bien vu! Donc une monnaie de Constantin pompée sur une rare monnaie de Maxou!
Mais rien à voir avec le sujet du revers.
Mais rien à voir avec le sujet du revers.
myriam- Piliers du forum
elagabale2000 a écrit:La monnaie est dans le moteur de recherche ... Alors c'est une Licinius Ier
Maximien Mais j'ai toujours pas saisi le lien avec la limace de mer.Le père de l’empereur B est passé du ciel aux gémonies pour retourner au firmament grâce à un attribut décerné à titre posthume.
Myriam, tu nous embrouille.
Invité- Invité
Ostie ?
Dardanvs- Solidus
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Ostie!
(... je continue, et donc les cornes, l'attribut recherché, et donc la limace de mer pour faire plaisir à Charley)
(... je continue, et donc les cornes, l'attribut recherché, et donc la limace de mer pour faire plaisir à Charley)
myriam- Piliers du forum
Ca chauffe ici, je vais me faire un thé et un café histoire de mettre en marche les neuronnes ^^
Non mais bien vu encore! Pour l'atelier de la monnaie de Constantin, le buste de Gratien doit vous aider (et Google encore plus! )
myriam- Piliers du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2