Bourse de Sètes
+4
Chut
Gabalor
elagabale2000
Siliquae
8 participants
Page 1 sur 1
Bourse de Sètes
Une très grande salle de sport, recouverte de tables, chaque table recouverte de médaillers, chaque médailler rempli de monnaies romaines ou gauloise, parfois plus modernes...
Tu ne rêves pas, tu es à SETES !!!
Et puisque tu nous crois pas, viens y donc casser la graine entre copains et copines. Et devine de quoi on parle ???
La rencontre des deux fofos Nummus-bible et FgW, je te dis que ça envoi du lourd en rondelles .....
Tu ne rêves pas, tu es à SETES !!!
Et puisque tu nous crois pas, viens y donc casser la graine entre copains et copines. Et devine de quoi on parle ???
La rencontre des deux fofos Nummus-bible et FgW, je te dis que ça envoi du lourd en rondelles .....
Re: Bourse de Sètes
Bravo, merci Siliquae, un grand merci à toi de ne pas avoir démasqué le concombre à la face du forum A très bientôt j'espère
Merci siliquae
C'est quoi le concombre ???
Peut être une autre fois pour moi....
Gabalor- Maiorina
Je suis le pire physionomiste qui soit, en revanche, je reconnais très bien les gens de dos.
J'espère que vous avez rempli vos médaillers ou avez au moins passé un agréable moment. On attend des photos.
J'espère que vous avez rempli vos médaillers ou avez au moins passé un agréable moment. On attend des photos.
Invité- Invité
Je n'ai pratiquement fait que parler à toutes les personnes que je n'ai pas vues depuis un an Pour les 2 monnaies que j'ai ramené aucune n'est de la période Une viens d'un ami marchand qui viens au club numismatique de Nîmes à qui je n'avait jamais rien acheté (une Quintille pour Milan) et l'autre de Frédéric Weber qui n'a pas voulut se laisser payer un repas (le saligaud ) . J'essaie de les poster dans la semaine avec le bon éclairage
Cela avait l'air d'être bien sympa !
Fred est de retour aux affaire, ou il se contente de vendre les dernières monnaies qu'il a encore ?
Fred est de retour aux affaire, ou il se contente de vendre les dernières monnaies qu'il a encore ?
Chut- Miliarense léger
Je crois qu'il finit de vendre les monnaies les plus prestigieuses de sa collection pour un projet personnel. En contrepartie il est toujours numismate à fond et vas se mettre à écrire sur les monnaies plutôt que les posséder
Que dire... Je ne me suis toujours pas remis de mes émotions !
Merci au patron pour sa petite visite guidée de Nîmes suivi d'une excellente soirée accompagné de notre cucurbitacé adorée, avec vue sur la Maison Carrée :
http://www.nemausensis.com/Nimes/MaisonCarree.htm
Quand t' à Sète, c'était vraiment génial à la bourse, de belles monnaies et des vendeurs très sympa et accessibles
Content d'avoir pu faire la connaissance de fred, gina et de notre Siliquae international
Que du plaisir
Une BIG dédicace au concombre masquée plus surprenant que jamais ! Merci à tous pour les merveilleux moments passés en votre compagnie les ami(e)s
Merci au patron pour sa petite visite guidée de Nîmes suivi d'une excellente soirée accompagné de notre cucurbitacé adorée, avec vue sur la Maison Carrée :
http://www.nemausensis.com/Nimes/MaisonCarree.htm
Quand t' à Sète, c'était vraiment génial à la bourse, de belles monnaies et des vendeurs très sympa et accessibles
Content d'avoir pu faire la connaissance de fred, gina et de notre Siliquae international
Que du plaisir
Une BIG dédicace au concombre masquée plus surprenant que jamais ! Merci à tous pour les merveilleux moments passés en votre compagnie les ami(e)s
Dardanvs- Solidus
Merci pour ces petites photos ... cette serrure est superbe
dis moi le coffre était en quoi ? du bois ...
dis moi le coffre était en quoi ? du bois ...
Alverne44- Miliarense léger
Le coffre ? lol
Un mémoire de compagnon, daté de 1824, nous éclaire sur l'origine de la magnifique porte de la Maison Carrée. Première soumission de Lemoine dit Nantais pour la porte de la Maison Carrée d'après des plans donnés par Grangent, le 2 octobre 1823. Lemoine, ancien compagnon, fixé à Nîmes, s'engage à réaliser cet ouvrage pour 3830 frs.
« Elle sera réalisée en bois de noyer épaisse de 4 pouces, ayant de grosses moulures en cuivre embrevée dans les traverses et les battants : ce travail exécuté par Vivarais-le-Chapiteau, et Médoc-la-Rose-d'Amour, deux de nos plus habilles compagnons, attirait l'attention de tous les gens de la partie par la justesse des ses assemblages et la beauté de son fini : c'est comme exécution un chef d'oeuvre de menuiserie. »
La décoration de la porte, en bronze, sera réalisée par la Manufacture de bronzes « Delafontaine, 13 rue d'Orléans à Paris. »
La décoration de la porte devait être en bois à l'origine, mais elle a été remplacée par des motifs en bronze, sur l’ordre du Ministre de l'Intérieur.. Un ordre de transport des ornements en bronze de cette porte nous en donne le poids, 400kgs.
La porte sera posée le 10 mars 1824.
Un sculpteur d'Aix, Martin, réalisera, le projet de plafond du péristyle de la Maison Carrée réalisé par l'architecte Victor Grangent en 1822.
Dardanvs- Solidus
Ah bas oui vu comme ça .. c'est un gros coffre
Alverne44- Miliarense léger
C'est la plus grosse porte que j'ai vu de prêt
Dardanvs- Solidus
tôt ou tard, je propose à la France....
Sol Invictvs- Silique
Des monnaies, des copains ... La bourse et la vie
Pour les curieux, Dardanus c'est le beau gosse mal rasé qui reluque les monnaies de Fred sur la photo
Et enfin Elagabale n'est plus (tout à fait) une légende! Je vous dois un super week end, les amis!
Pour les curieux, Dardanus c'est le beau gosse mal rasé qui reluque les monnaies de Fred sur la photo
Et enfin Elagabale n'est plus (tout à fait) une légende! Je vous dois un super week end, les amis!
myriam- Piliers du forum
Ce fut un très grand plaisir de faire ta connaissance ; j'espère qu'on se reverra, au moins une fois l'an
Sauf qu'à ce moment c'est Fred qui reluque mes monnaies
Un week end magique
Un week end magique
Dardanvs- Solidus