Un BASTIEN
+2
tolstoi
Siliquae
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Un BASTIEN
Le Bastien est en français , et toutes les monnaies sont illustrées (en NB... ) à la fin sur des planches .....
Par contre meurt à la fin , suite à une blennoragie foudroyante et létale ....!!!!
Par contre meurt à la fin , suite à une blennoragie foudroyante et létale ....!!!!
Invité- Invité
J'ai le bastien pour la période juste avant (318-336) et je ne le regrette pas!!
Une grosse introduction historique puis le commentaire de chaque émission, puis un gros chapitre sur la technique monétaire et la métrologie et enfin le catalogue. Une bonne dizaine de pages de planches avec toutes les monnaies en noir et blanc. A mon avis le tien sera dans le même style!
C'est la référence pour Lyon et il est relativement dur à trouver ( j'ai galérer pour le mien!). Donc pour moi fonce
La photo que tu présente est bien "l'officiel"( de toute façon il y n'y a eu qu'une édition )
Une grosse introduction historique puis le commentaire de chaque émission, puis un gros chapitre sur la technique monétaire et la métrologie et enfin le catalogue. Une bonne dizaine de pages de planches avec toutes les monnaies en noir et blanc. A mon avis le tien sera dans le même style!
C'est la référence pour Lyon et il est relativement dur à trouver ( j'ai galérer pour le mien!). Donc pour moi fonce
La photo que tu présente est bien "l'officiel"( de toute façon il y n'y a eu qu'une édition )
tolstoi- Double Maiorina
Je cherche aussi ... mais toujours un peu cher ... sympa comme lecture
Alverne44- Miliarense léger
Dardanvs- Solidus
Je t'envoie mon adresse ??
Alverne44- Miliarense léger
Les Bastien sont géniaux, l'auteur est formidable : c'est un savant qui a un langage que même moi j'arrive à comprendre
Même toi ???? Alors, tous les espoirs me sont permis !elagabale2000 a écrit:Les Bastien sont géniaux, l'auteur est formidable : c'est un savant qui a un langage que même moi j'arrive à comprendre
J'ai son ouvrage sur les bronzes de Postume, c'est un travail magistral.
Chut- Miliarense léger
J'ais mis sur la page d'accueil de mon site un "avis de recherche" pour le volume 6. Pas une touche, personne capable de me le vendre, ces boutiquiers sont nuls !! Ils ont un client, ils vont même pas lui écrire pour lui vendre ce qu'il cherche. Et pourtant au moins l'une d'entre elles l'avait, la preuve, je viens de lui commander...
:areu: Et de le recevoir...
Une saine lecture pour le We, bien que j'ai peur que cela dure un peu plus longtemps.
:areu: Et de le recevoir...
Une saine lecture pour le We, bien que j'ai peur que cela dure un peu plus longtemps.