Quelques romaines et pis voilà...
+5
Ekpito
michelcesbom
tolstoi
elagabale2000
Dardanvs
9 participants
Page 1 sur 1
Quelques romaines et pis voilà...
Quelques mots vite fait à mon sujet (profitez en, j'aime pas trop parler de moi) :
54 ans, père de deux garçons et une fille venue s'intercaler, grand-père d'un petit-fils de 6 ans et d'une petite fille de 3ans, je suis fonctionnaire (nul n'est parfait, diront certaines mauvaises langues ).
Passionné d'aquariophilie (et plus particulièrement de betta splendens), je suis également développeur informatique (j'ai laissé tomber nombre d'anciens langages comme le C++ pour ne plus faire que du développement Windev (avec l'âge on devient faignant, j'ai peur), et en php-MySQL.
Cela fait quelques temps que j'ai récupéré quelques pièces chez ma mère. JE les avais mises de côté en me disant plus tard, à la retraite. Et puis quand je vois comment qu'elle recule, cette retraite, au fur et à mesure que j'en approche... un petit tour sur ebay, quelques pièces achetées qui se sont avérer des romaines (la première identifiée étant une constans nummus) et pis, d'un seul coup, les constentin me titillent l'orientation de ma nouvelle collection..
Donc ben me voici. Pour le moment, j'en suis à regarder, découvrir, étudier. Le plus dur actuellement, je trouve, c'est arriver à mettre un état de qualité (B TB TTB) sur une pièce. "Crainte" de la sur ou de la sous évaluer. Alors je regarde vos posts, m'entraîne sur photos... pour le moment.
54 ans, père de deux garçons et une fille venue s'intercaler, grand-père d'un petit-fils de 6 ans et d'une petite fille de 3ans, je suis fonctionnaire (nul n'est parfait, diront certaines mauvaises langues ).
Passionné d'aquariophilie (et plus particulièrement de betta splendens), je suis également développeur informatique (j'ai laissé tomber nombre d'anciens langages comme le C++ pour ne plus faire que du développement Windev (avec l'âge on devient faignant, j'ai peur), et en php-MySQL.
Cela fait quelques temps que j'ai récupéré quelques pièces chez ma mère. JE les avais mises de côté en me disant plus tard, à la retraite. Et puis quand je vois comment qu'elle recule, cette retraite, au fur et à mesure que j'en approche... un petit tour sur ebay, quelques pièces achetées qui se sont avérer des romaines (la première identifiée étant une constans nummus) et pis, d'un seul coup, les constentin me titillent l'orientation de ma nouvelle collection..
Donc ben me voici. Pour le moment, j'en suis à regarder, découvrir, étudier. Le plus dur actuellement, je trouve, c'est arriver à mettre un état de qualité (B TB TTB) sur une pièce. "Crainte" de la sur ou de la sous évaluer. Alors je regarde vos posts, m'entraîne sur photos... pour le moment.
Invité- Invité
Re: Quelques romaines et pis voilà...
Bienvenue sur le forum Thierry
Dardanvs- Solidus
Bienvenue parmi nous :bienvenue:N'hésites pas à nous présenter tes monnaies, il y aura peut être de bonnes surprises. Pour ce qui est de la qualité c'est assez difficile à apprécier mais les états supérieurs se repèrent du premier coup d’œil L'essentiel est de se faire plaisir avant tout
parmi nous, Thierry.
Pour l'état, pas de crainte à avoir, ce qui compte, c'est ta propre échelle de valeur. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que la gradation des états de conservation n'avait pas de sens pour les monnaies antiques, c'est une simple appréciation personnelle et donc subjective.
Pour l'état, pas de crainte à avoir, ce qui compte, c'est ta propre échelle de valeur. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que la gradation des états de conservation n'avait pas de sens pour les monnaies antiques, c'est une simple appréciation personnelle et donc subjective.
Invité- Invité
tolstoi- Double Maiorina
salut Thierry :bienvenue:parmi nous .
michelcesbom- Miliarense léger
Genio popvli romani a écrit:
Pour l'état, pas de crainte à avoir,la gradation des états de conservation n'avait pas de sens pour les monnaies antiques, c'est une simple appréciation personnelle et donc subjective.
pareille ...
parmis nous
Ekpito- Miliarense léger
Merdum, jusqu'à "3 ans", t'avais tout bon !thierry77 a écrit:Quelques mots vite fait à mon sujet (profitez en, j'aime pas trop parler de moi) :
54 ans, père de deux garçons et une fille venue s'intercaler, grand-père d'un petit-fils de 6 ans et d'une petite fille de 3ans, je suis fonctionnaire (nul n'est parfait, diront certaines mauvaises langues).
Ah ben on est deux alors à faire du Windev (j'suis en v15), je soupçonne aussi le développeur de la database d'en être également.... Faignant, je crois pas, mais efficace, surement.thierry77 a écrit:.... je suis également développeur informatique (j'ai laissé tomber nombre d'anciens langages comme le C++ pour ne plus faire que du développement Windev (avec l'âge on devient faignant, j'ai peur)....
En tout cas, bienvenue ici parmis les fadas des rondelles du IV et V....
sur le forum, Thierry
Encore un classard! Tu verras, sur ce forum y'a des cadors, et de sacrées personnalités et à leur contact on apprend vite.
Encore un classard! Tu verras, sur ce forum y'a des cadors, et de sacrées personnalités et à leur contact on apprend vite.
Boutae- Miliarense léger
parmi nous ... et un expert en informatique ça peu aider ... n'hésites pas à nous montrer tes monnaies
Alverne44- Miliarense léger
sur le forum et à ce que j'aimerai maîtriser l'informatique en php et mysql machin chose loool
Invité- Invité
Tu maîtrises déjà la photographie, et c'est aussi très apprécié sur le forum!
Thierry, pas de chichi entre nous, just call me Superpoupoule!
Thierry, pas de chichi entre nous, just call me Superpoupoule!
myriam- Piliers du forum
dés qu'il y a un p'tit nouveau .. est là
Alverne44- Miliarense léger