Ancienne ou nouvelle version du forum ?
+2
PYL
Dardanvs
6 participants
Page 1 sur 1
Ancienne ou nouvelle version du forum ?
Dernière édition par Dardanvs le Jeu 20 Juin - 12:19, édité 5 fois
Dardanvs- Solidus
Re: Ancienne ou nouvelle version du forum ?
tu demandes à des collectionneurs d'antiquités s'ils aiment les nouveautés
PYL- Miliarense léger
j'aime bien la nouvelle, mais je pense que l'image pour un "nouveau message" devrait être différente
PYL- Miliarense léger
Apparemment non !
l'image devient jaune quand il y a un nouveau message .
l'image devient jaune quand il y a un nouveau message .
Dardanvs- Solidus
Yop,
Pour moi faudrait un truc intermédiaire. La description des rubriques est intéressantes mais là on voyait plus les descriptions que les rubriques elles même.
Et pour l'image je préférais l'ancienne! Elle était plus sobre, moins invasives....
Mais je salue l'initiative et tout le temps passer à essayer d'embellir le forum merci encore!
Pour moi faudrait un truc intermédiaire. La description des rubriques est intéressantes mais là on voyait plus les descriptions que les rubriques elles même.
Et pour l'image je préférais l'ancienne! Elle était plus sobre, moins invasives....
Mais je salue l'initiative et tout le temps passer à essayer d'embellir le forum merci encore!
Perso je trouve la page accueil du forum tristounet , voir même agressive avec "modérateur brutus" en rouge sur chaque forums...
Au lieu de ça, forum actif met a dispositions des sous titres , autant les utilisés pour que se soit plus clair non ???
Les mini icones ne sont pas détouré et tellement petit qu'il ressemble a des œufs au plats...
Quand à la couleurs des liens actifs, les encadrés du forum sont marron orangé. Le fait de donné la même couleur donne un effet plus agréable.
Si vous êtes d'accord,
- je peux retravaillé les icônes (deux différents comme sous les conseils de l'ami PYL)
- Adapter la couleurs des liens actifs pour qu'ils soit assortis au forum
- je prends tout autres idées
Je poste à la suite ...
Au lieu de ça, forum actif met a dispositions des sous titres , autant les utilisés pour que se soit plus clair non ???
Les mini icones ne sont pas détouré et tellement petit qu'il ressemble a des œufs au plats...
Quand à la couleurs des liens actifs, les encadrés du forum sont marron orangé. Le fait de donné la même couleur donne un effet plus agréable.
Si vous êtes d'accord,
- je peux retravaillé les icônes (deux différents comme sous les conseils de l'ami PYL)
- Adapter la couleurs des liens actifs pour qu'ils soit assortis au forum
- je prends tout autres idées
Je poste à la suite ...
Dardanvs- Solidus
Dardanvs- Solidus
Dardanvs- Solidus
Suis entièrement d'accord avec Nemesis, j'aime bien les sous titres pour chaque rubrique, c'et plus clair pour les nouveaux en particulier.
Et c'est mieux avec les couleurs d'origine.
Dardanus pour tout ce travail !
Et c'est mieux avec les couleurs d'origine.
Dardanus pour tout ce travail !
myriam- Piliers du forum
:juge:Si je'ai bien tout compris, on est 70% à vouloir garder l'ancienne version mais on aura la nouvelle, c'est bien cela ?
Démocratie, démocratie ...
Démocratie, démocratie ...
les votes ne comptent plus car c'était pour un autre version que j'avais présenté (avec la victoire , les couleurs etcc.) c'est ici qu'on à pris la décision : https://www.nummus-bibleii.com/t38p45-suggestion-des-membres
Dardanvs- Solidus
Ça me rappelle le référendum sur l’Europe de 2005 : 55% des français votent "NON", au grand dam des élites parisiennes, mais deux an plus tard, à peine élu, le Président fait le contraire et impose le traité par le vote des deux assemblées, en loucedé.... Résultat, plus de 15% supplémentaire d'abstention à l'élection législative suivante...
Mais comme je ne suis pas un démocrate, loin s'en faut, c'est pas bien grave...
Du moment que le forum reste sobre, avec le moins de couleur possible (et pas comme certains "arbres de Noël" que l'on trouve dans la détection ). J'ai juste regretté la disparition du bandeau donnant accès directement à la bdd....
Mais comme je ne suis pas un démocrate, loin s'en faut, c'est pas bien grave...
Du moment que le forum reste sobre, avec le moins de couleur possible (et pas comme certains "arbres de Noël" que l'on trouve dans la détection ). J'ai juste regretté la disparition du bandeau donnant accès directement à la bdd....
the king of siliquae a écrit:J'ai juste regretté la disparition du bandeau donnant accès directement à la bdd....
Tu plaisante sili ????
Sur le forum il y a 1000 façons d'accédé a la bdd !!!
déjà sur le portail tu as la bdd en live version bêta certes mais ultra fonctionnelle , en suite à la place du gros bandeau sur l'accueil (qui faisait deuxième bannière) je l'ai simplement remplacé par :
De partout ou il y a la monnaie "nvmmvs bible ii database" c'est un lien direct vers la BDD.
Puis on as tous dans notre signature un lien direct en général ...
Siliquement vôtre lol
Darda
Dardanvs- Solidus
Devil Darda a écrit:Tu plaisante sili ????the king of siliquae a écrit:J'ai juste regretté la disparition du bandeau donnant accès directement à la bdd....
Sur le forum il y a 1000 façons d'accédé a la bdd !!!
Hola, je me suis surement mal exprimé !!
C'est le bandeau que je regrette, pas le fait qu'on puisse plus y aller.... Je sais où il faut cliquer, pas de pb....
Mais je trouve que le bandeau permettait de mettre un peu de texte explicatif, pour les nouveaux ou les personnes qui nous visitent parfois par hasard.
Je le trouvais très bien, ce texte. Mais bon, ce que j'en dis..... j'suis un peu vieux, maintenant, pour ces choses là, place aux jeunes geek !
Dardanvs- Solidus
Oui, t'avais fait un truc très bien là.... MAis c'est vrai que la pièce de monnaie est moins gourmande en place. Je vais mettre els deux sur mon site de silique. Le bandeau en première page, mais la pièce dans la page des liens.
A y être, fait moi passer un logo pour ton site sur valentinien 1er.
Je vais essayer de m'en faire faire un pour les siliques, un bandeau personnalisé pour "www.siliques.fr". A moins que tu ai quelques secondes à perdre ?
A y être, fait moi passer un logo pour ton site sur valentinien 1er.
Je vais essayer de m'en faire faire un pour les siliques, un bandeau personnalisé pour "www.siliques.fr". A moins que tu ai quelques secondes à perdre ?
Je m'occupe de ton bandeau avec grand plaisir sili !!!!!!!!!
Donne moi juste tes dimensions (grand, petit, moyen ) pour le reste j'ai carte blanche ?
Tu vois la bannière flash sur le portail ? Depuis des mois je galère pour la passer en format gif , j'ai téléchargé des tonnes de logiciel en bois de palettes rien y fait ! si tu as une solution ?
Donne moi juste tes dimensions (grand, petit, moyen ) pour le reste j'ai carte blanche ?
Tu vois la bannière flash sur le portail ? Depuis des mois je galère pour la passer en format gif , j'ai téléchargé des tonnes de logiciel en bois de palettes rien y fait ! si tu as une solution ?
Dardanvs- Solidus
La démocratie c'est parfois l'union d'une infime minorité de gens d'accord qui décident pour une majorité râleuse et dispersée!
Et pour les sous titres? C'était bien formulé en plus, tu vas les remettre? Très utiles pour ne pas voir des sujets postés n'importe où qu'on a du mal à retrouver ensuite.
Et pour les sous titres? C'était bien formulé en plus, tu vas les remettre? Très utiles pour ne pas voir des sujets postés n'importe où qu'on a du mal à retrouver ensuite.
myriam- Piliers du forum
Dardanvs- Solidus
Ah ces jeunes ...........!!!!!!!Papy Siliquae a écrit:Je le trouvais très bien, ce texte. Mais bon, ce que j'en dis..... j'suis un peu vieux, maintenant, pour ces choses là, place aux jeunes geek !
Ils veulent toujours tout changer .....!!!!!
:bravo:C'est bien Guillaume ....!!!!
Invité- Invité
:(Tu y tiens vraiment au fond noir sous les smileys ? Moi j'y vois plus rien, j'ai même l'impression qu'il en manque maintenant.
Ouais , c'est pas trop top ce fond noir , le contraste est vraiment fort avec les smileys..........
Invité- Invité
c'est pas moi les mecs !!!! je n'ai pas touché aux couleurs !!!!
je vais voir en admin ce qu'il ce passe , mais je pense que c'est l'hébergeur qui par en biberine car hier de toute la journée je n'avais pas accès aux smiley
je vais voir en admin ce qu'il ce passe , mais je pense que c'est l'hébergeur qui par en biberine car hier de toute la journée je n'avais pas accès aux smiley
Dardanvs- Solidus
non , sa ne vient pas de chez nous
Dardanvs- Solidus
C'est pas top le fond noir, mais c'est mieux que lorsque c'etait minuscule ..BRUTUS a écrit:Ouais , c'est pas trop top ce fond noir , le contraste est vraiment fort avec les smileys..........
Alverne44- Miliarense léger
C'est vrai , qu'il parait que quand c'est noir , ce serait plus gros ......!!!!???
Invité- Invité
J'ai trouvé et corrigé l'erreur ça vient bien de forumactif :
http://forum.forumactif.com/t353289-couleur-cadre-smiley?highlight=changer+fond+smiley
http://forum.forumactif.com/t353289-couleur-cadre-smiley?highlight=changer+fond+smiley
Dardanvs- Solidus
Le fond noir n'y est plus je l'ai remplacé par une couleur majeure du forum
Dardanvs- Solidus
"La Biberine était autrefois le nom commercial d'une confiserie locale créée dans les années 1920 et constituée par une poudre de sucre aromatisée à la menthe, orange ou citron. Fabriquée à partir des années 1950 par la confiserie Le Mistral située dans le quartier de Saint-Menet à Marseille, elle était conditionnée dans un sachet de quelques grammes et vendue avec un chalumeau en réglisse à travers lequel on aspirait la poudre. À l'origine elle était contenue dans une sorte de cornet de papier dont on coupait la pointe pour en aspirer la poudre comme un biberon d'où son nom mais le papier rapidement mouillé par la salive se décomposait et laissait échapper la poudre sur le visage et les vêtements des enfants. Ce désagrément a donné naissance à l'expression tomber ou partir en biberine qui signifie réduit en poudre et par extension tomber en déconfiture.Dardanvs a écrit:c'est pas moi les mecs !!!! je n'ai pas touché aux couleurs !!!!
On peut voir cette expression comme l'équivalent marseillais de partir en sucette dans d'autres régions."
J'ai encore appris un truc ce soir!
myriam- Piliers du forum
Me too. Deux en fait, je ne connaissais ni l'expression ni l'historique.
Merci à l'auteur et merci à la traductrice.
Merci à l'auteur et merci à la traductrice.
Invité- Invité
+1 avec moi .....!!!!!
Chez nous , on dit plutôt partir en qu(en)ouille ......!!!!
Chez nous , on dit plutôt partir en qu(en)ouille ......!!!!
Invité- Invité
Ben tu vois quant tu veux tu peux .... comme tous les p'tits jeunes il faut te pousser un peu pour arriver ... va falloir faire des efforts quand même
:rire:Trop drôle !!!
Dardanvs- Solidus
Faudrait pas laisser les gosses jouer avec les allumettesDardanvs a écrit:c'est pas moi les mecs !!!! je n'ai pas touché aux couleurs !!!!
Ah ben voila, c'est réparé ! Bon, eh bien merci alors au mec qui avait touché les couleurs....
J'ai mis le lien du forum de forumactif qui explique le problème sili , tu survoles sili , tu survoles
J'ai pas eu de tes nouvelles en MP ...
J'ai pas eu de tes nouvelles en MP ...
Dardanvs- Solidus