Un manuscrit gaulois sur ebay!
4 participants
Page 1 sur 1
Un manuscrit gaulois sur ebay!
Le médaillon sumérien déjà signalé sur le forum fw étant trop cher pour moi :
http://www.ebay.fr/itm/medaillon-sumerien-12400-avant-jc-/150994597301?pt=FR_JG_Art_Objets_XIX&hash=item2327fab5b5
(1,5 million d’euros, datant du Magdalenien Supérieur quand même… ) je me suis rabattue sur un autre objet du même vendeur :
Renseignements pris auprès de celui-ci, il s’agit d’un manuscrit de –53 av JC
(«Autant-t’y-fier par une dèdicasse de Versingétaurix ») trouvé près de l’oppidum de Petibonvm, (aux environs d’Erquy, Côtes d’Armor) unique témoignage de source gauloise contredisant sur de nombreux points la version très orientée du grand Jules sur la guerre des Gaules!
Et là, même si les évaluations du vendeur sont pour le moins mitigées, pour 5 euros,………… alea jacta est ! ! !
http://www.ebay.fr/itm/medaillon-sumerien-12400-avant-jc-/150994597301?pt=FR_JG_Art_Objets_XIX&hash=item2327fab5b5
(1,5 million d’euros, datant du Magdalenien Supérieur quand même… ) je me suis rabattue sur un autre objet du même vendeur :
Renseignements pris auprès de celui-ci, il s’agit d’un manuscrit de –53 av JC
(«Autant-t’y-fier par une dèdicasse de Versingétaurix ») trouvé près de l’oppidum de Petibonvm, (aux environs d’Erquy, Côtes d’Armor) unique témoignage de source gauloise contredisant sur de nombreux points la version très orientée du grand Jules sur la guerre des Gaules!
Et là, même si les évaluations du vendeur sont pour le moins mitigées, pour 5 euros,………… alea jacta est ! ! !
myriam- Piliers du forum
Re: Un manuscrit gaulois sur ebay!
Ben non, sinon le médaillon sumérien était à moi!
myriam- Piliers du forum
Ma nature des plus généreuse m'inciterai à lui en proposer 1, 5 million de coup de pied dans la partie la plus charnue de son anatomie ...!! :brutus:
Invité- Invité
l'origine du medaillon, me parait flou ... Mais que fait l'APA
Myriam pour l'achat de ce manuscrit ... par contre j'ai un doute sur le vendeur ?
il indique comme commune 72610, Champfleur, Pays de la Loire
c'est pas bon
je crois que je laisserais l'affaire passer c'est louche tout ça
Myriam pour l'achat de ce manuscrit ... par contre j'ai un doute sur le vendeur ?
il indique comme commune 72610, Champfleur, Pays de la Loire
c'est pas bon
je crois que je laisserais l'affaire passer c'est louche tout ça
Alverne44- Miliarense léger
Origine floue , photo pas trés nette , vendeur un peu louche .......
Une affaire qui ne brille pas pas sa clarté !
Pour ma par je n'échagerais pas le moindre exemplaire de ma collection de manusrit celtique, dans la droite lignée de celui de Myriam, contre cette obscure rondelle .
Blague à part, le gars à du faire un pari avec des copains qu'il osait mettre son annonce sur eBay et .......................c'est surement ce pari qui va le plus lui rapporter
Une affaire qui ne brille pas pas sa clarté !
Pour ma par je n'échagerais pas le moindre exemplaire de ma collection de manusrit celtique, dans la droite lignée de celui de Myriam, contre cette obscure rondelle .
Blague à part, le gars à du faire un pari avec des copains qu'il osait mettre son annonce sur eBay et .......................c'est surement ce pari qui va le plus lui rapporter
allobroge- Silique
Un canular, c’est ce qui vient d’abord à l’esprit, et cette absence totale d’effort pour rendre l’offre crédible le rendrait presque sympathique …
mais dans ce cas le pari consiste aussi à arnaquer ses acheteurs. Rarement vu des évaluations aussi unanimement excédées !
@ Brutus: Un peu de mépris dispense de beaucoup de colère. Peace and love, mon frère ...
mais dans ce cas le pari consiste aussi à arnaquer ses acheteurs. Rarement vu des évaluations aussi unanimement excédées !
@ Brutus: Un peu de mépris dispense de beaucoup de colère. Peace and love, mon frère ...
- Spoiler:
- ....un seul bien placé devrait suffire !
myriam- Piliers du forum