Silique Jovin atelier de lyon
+2
Dardanvs
Nemesis
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Silique Jovin atelier de lyon
Bon après recherche, je m'aperçois qu'il existe deux légendes différentes sur le revers : SMLD et SMLDV. Laquelle serait la plus rare des deux ?
Invité- Invité
Bonjour,
Super monnaie! Ta monnaie porte la légende SMLDV à l'exergue :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=26&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=SMLDV&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
Pour la rareté je pense que c'est équivalent pour l'une ou l'autre légende.
Super monnaie! Ta monnaie porte la légende SMLDV à l'exergue :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=26&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=SMLDV&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
Pour la rareté je pense que c'est équivalent pour l'une ou l'autre légende.
L'autre.
Blague à part, il existe trois types pour Lyon avec le V et deux sans. La tienne est donc classée RIC1716 ou 1717 suivant la césure de la légende de revers que je ne distingue pas sur ta (petite) photo. VICTORI-A AVGG ou VICTOR-IA AVGG.
Tu peux aller voir le site du docteur es siliquae : http://siliques.fr/ mais de toutes façons, il viendra faire un tour sur ton post. Y a le mot silique à l'intérieur.
Blague à part, il existe trois types pour Lyon avec le V et deux sans. La tienne est donc classée RIC1716 ou 1717 suivant la césure de la légende de revers que je ne distingue pas sur ta (petite) photo. VICTORI-A AVGG ou VICTOR-IA AVGG.
Tu peux aller voir le site du docteur es siliquae : http://siliques.fr/ mais de toutes façons, il viendra faire un tour sur ton post. Y a le mot silique à l'intérieur.
Invité- Invité
superbe monnaie
les deux frères en deux jours
les deux frères en deux jours
Dardanvs- Solidus
Magnifique, elle mérite une photo plus nette !
Ne l'appelle pas Grand Maître, ça l'énerve! Grand Précieux suffira.
Ne lui donne pas ton adresse, il ne l'a pas celle-là et c'est un coriace...
Et dis lui que ses photos sont magnifiques
Genio popvli romani a écrit:
Ne l'appelle pas Grand Maître, ça l'énerve! Grand Précieux suffira.
Ne lui donne pas ton adresse, il ne l'a pas celle-là et c'est un coriace...
Et dis lui que ses photos sont magnifiques
myriam- Piliers du forum
Bon, je pars faire deux heures de sport, je rentre, c'est le bordel ici !!!
T'as pas besoin de mettre le mot silique, il te suffit de le penser... et j'arrive.
C'est bien une belle silique de Jovin. Atelier de Lyon, bien sur.
Il y en a deux avec la césure en VICTORI-A, l'une en SMLD l'autre en SMLDV (RIC 1716).
Il y en a trois en césure VICTOR-IA, dont une en SMLDV (RIC 1717). Il me semble (voir les photos de ce soir) qu'il s'agisse bien de cette dernière, Génio à tout à fait raison.
JOVIN (411-413) pour LYON
Silique, 411-413, R5
A/ D N IOVIN-VS P F AVG
Dominus Noster Iovinus Pius Felix Augustus, Notre seigneur Jovin pieux et heureux auguste
Buste à droite, diadémé (Perles), drapé et cuirassé.
R/ VICTOR-IA AVGG//SMLDV
Victoria Augustorum, La Victoire des Augustes
Rome casquée assise à gauche sur une cuirasse stylisée, tenant un globe nicéphore de la main droite et une lance renversée de la main gauche.
Argent, RIC X 1717, RSC 4
celle de la bdd, que complétera bientôt la tienne....
Et si ça marche, tu sera tellement espantée que je t'autoriserai à me demander en mariage.....
T'as pas besoin de mettre le mot silique, il te suffit de le penser... et j'arrive.
C'est bien une belle silique de Jovin. Atelier de Lyon, bien sur.
Il y en a deux avec la césure en VICTORI-A, l'une en SMLD l'autre en SMLDV (RIC 1716).
Il y en a trois en césure VICTOR-IA, dont une en SMLDV (RIC 1717). Il me semble (voir les photos de ce soir) qu'il s'agisse bien de cette dernière, Génio à tout à fait raison.
JOVIN (411-413) pour LYON
Silique, 411-413, R5
A/ D N IOVIN-VS P F AVG
Dominus Noster Iovinus Pius Felix Augustus, Notre seigneur Jovin pieux et heureux auguste
Buste à droite, diadémé (Perles), drapé et cuirassé.
R/ VICTOR-IA AVGG//SMLDV
Victoria Augustorum, La Victoire des Augustes
Rome casquée assise à gauche sur une cuirasse stylisée, tenant un globe nicéphore de la main droite et une lance renversée de la main gauche.
Argent, RIC X 1717, RSC 4
celle de la bdd, que complétera bientôt la tienne....
Il se trouve, et pas par le plus grand des hasard, que je suis "Maitre" dans ma vraie vie.Mimi a écrit:Ne l'appelle pas Grand Maître, ça l'énerve! Grand Précieux suffira.
Non, elles ne le sont pas, et hier encore je me suis arreté chez un professionnel local qui m'a donné un excellent conseil que je vais tester dès cet après midi.Mimi a écrit:Et dis lui que ses photos sont magnifiques...
Et si ça marche, tu sera tellement espantée que je t'autoriserai à me demander en mariage.....
myriam- Piliers du forum
Merci pour toutes ces indications Siliquae, je vous poste ce soir sans fautes des photos plus nettes, c'est promis, afin de mieux l'identifier
Par contre RIC 1717, c'est pas R3 au lieu de R5 ?
Par contre RIC 1717, c'est pas R3 au lieu de R5 ?
Invité- Invité
Bon, j'ai compris, tu le fais exprès, la partie qui permet de déterminer l'émission est hors champ.
Je dirais bien 1717 aussi car l'aile de la Victoire ne me semble pas permettre de d'avoir le I de ce coté de la césure.
Je dirais bien 1717 aussi car l'aile de la Victoire ne me semble pas permettre de d'avoir le I de ce coté de la césure.
Invité- Invité
C'est une 1716 car Rome est assise sur une chaise curule et non pas sur une cuirasse comme la 1717
Voilà pourquoi le boss est le boss.
Pour une fois que je m'intéresse aux césures....
Pour une fois que je m'intéresse aux césures....
Invité- Invité
J'ai corrigé la fiche de la 1717 qui était en fait une 1716 sur le moteur de recherche en même temps
Toujours aussi impitoyable dans tes id, tu leur laisses aucune chance à ces pauvres rondelles
Bon ben 1716 alors ^^
Plus fréquent que la 1717 donc ?
En tout cas merci pour votre identification !
Plus fréquent que la 1717 donc ?
En tout cas merci pour votre identification !
Invité- Invité
Plus fréquente mais c'est tout de même un empereur rare; tu as fait une très belle découverte
Superbe monnaie !!!
Didier- Miliarense Lourd