Livres sur le monnayage de Trêves :
3 participants
Page 1 sur 1
Livres sur le monnayage de Trêves :
Une série de livre en allemand
d'abord celui qu'on ne présente plus :
La série Beata tranquillitas 321-323 pour Trèves :
Band 13: Alten, D. und Zschucke, C.-F.: Die römische Münzserie Beata Tranquillitas in der Prägetätte Trier 321-323 (2004) 148 Seiten mit vielen Abbildungen und Tafeln (ISBN 3-923575-40-8)
La Monnaie romaine de Trèves (la réforme monétaire des monnaies en bronze sous Constans et Constance II, AD 346/348 jusqu'à sa fermeture au 5ème siècle)
Band 5: Zschucke, C.-F.: Die römische Münzstätte Trier (von der Münzreform der Bronzeprägung unter Constans und Constantius II 346/348 n. Christus bis zu ihrer Schließung im 5. Jh.) 3. Auflage 1997; 128 S. mit Tafeln;
(ISBN 3-923575-02-5)
Le monnayage de bronze de l'atelier romain de Trèves
Band 7: Zschucke, C.-F.: Die Bronze-Teilstück-Prägungen der römischen Münzstätte Trier
2. erweiterte Auflage 2002. 89 S. mit Tafeln und Abbildungen
(ISBN 3-923575-09-2)
Band 8: Zschucke, C.-F.: Die römische Münzstätte Köln (Ihre Entstehung, Entwicklung und Bedeutung für die Geldgeschichte des gallischen Sonderreiches; ihre stilistischen Besonderheiten, die Berücksichtigung ihrer Neugründungen Mailand und Trier)
1993. 128 S. mit Tafeln und Abbildungen
(ISBN 3-923575-10-6)
d'abord celui qu'on ne présente plus :
La série Beata tranquillitas 321-323 pour Trèves :
Band 13: Alten, D. und Zschucke, C.-F.: Die römische Münzserie Beata Tranquillitas in der Prägetätte Trier 321-323 (2004) 148 Seiten mit vielen Abbildungen und Tafeln (ISBN 3-923575-40-8)
La Monnaie romaine de Trèves (la réforme monétaire des monnaies en bronze sous Constans et Constance II, AD 346/348 jusqu'à sa fermeture au 5ème siècle)
Band 5: Zschucke, C.-F.: Die römische Münzstätte Trier (von der Münzreform der Bronzeprägung unter Constans und Constantius II 346/348 n. Christus bis zu ihrer Schließung im 5. Jh.) 3. Auflage 1997; 128 S. mit Tafeln;
(ISBN 3-923575-02-5)
Le monnayage de bronze de l'atelier romain de Trèves
Band 7: Zschucke, C.-F.: Die Bronze-Teilstück-Prägungen der römischen Münzstätte Trier
2. erweiterte Auflage 2002. 89 S. mit Tafeln und Abbildungen
(ISBN 3-923575-09-2)
Band 8: Zschucke, C.-F.: Die römische Münzstätte Köln (Ihre Entstehung, Entwicklung und Bedeutung für die Geldgeschichte des gallischen Sonderreiches; ihre stilistischen Besonderheiten, die Berücksichtigung ihrer Neugründungen Mailand und Trier)
1993. 128 S. mit Tafeln und Abbildungen
(ISBN 3-923575-10-6)
PYL- Miliarense léger
Re: Livres sur le monnayage de Trêves :
génial !!
il parle de 364 ?
il parle de 364 ?
Dardanvs- Solidus
Pour celui sur les BEATA il est facile d'utilisation même sans connaître l'allemand . Pour les autres tu en penses quoi ?
elagabale2000 a écrit:Pour celui sur les BEATA il est facile d'utilisation même sans connaître l'allemand . Pour les autres tu en penses quoi ?
tout pareil
à 90% de tableaux et de planches de monnaies avec des indices de raretés, des schémas simples,
en bref : très didactique
une prise en main d'une facilité déconcertante.
PYL- Miliarense léger
Dardanvs a écrit:génial !!
il parle de 364 ?
Bien sûr !
pour le Band 5, ça va de Constans et Constance II (346/348) à Valentinien III et Theodose II (430)
PYL- Miliarense léger
La période qui m’intéresse c'est de 364 à 375 pour Valentinien Ier , ils racontent un peu l'histoire des ateliers ou c'est simplement un classement de monnaies ?
Dardanvs- Solidus
il parle des choix des revers, de théorie, d'Histoire, ... pour toutes les périodes allant de 346 à 430
PYL- Miliarense léger
Merci Pyl Ce sera alors un de mes prochain achat de bouquin (d'ailleurs si tu as un lien vers un site qui les vends )
elagabale2000 a écrit:Merci Pyl Ce sera alors un de mes prochain achat de bouquin (d'ailleurs si tu as un lien vers un site qui les vends )
Ah oui monsieur idem
Dardanvs- Solidus
je les ai acheté chez Jacquier sur MAshop
il a aussi une boutique sur ebay
http://www.muenzauktion.com/jacquier/index.php5?lang=fr
http://myworld.ebay.fr/bibliotheca-numismatica&ssPageName=STRK:MEFSX:SELLERID&_trksid=p3984.m1543.l2533
peut être en a t'il d'autres en stock ?
il a aussi une boutique sur ebay
http://www.muenzauktion.com/jacquier/index.php5?lang=fr
http://myworld.ebay.fr/bibliotheca-numismatica&ssPageName=STRK:MEFSX:SELLERID&_trksid=p3984.m1543.l2533
peut être en a t'il d'autres en stock ?
PYL- Miliarense léger
Et moi qui ai choisi espagnol en seconde langue.
Je veux bien que pour les tableaux, les chronologies et autres listes, la maitrise de la langue de Goethe ne soit pas indispensable, mais pour les parties historiques ou explicatives, ça doit être un peu plus compliqué. Non?
Je veux bien que pour les tableaux, les chronologies et autres listes, la maitrise de la langue de Goethe ne soit pas indispensable, mais pour les parties historiques ou explicatives, ça doit être un peu plus compliqué. Non?
Quoi qu'il en soit, félicitations pour ces achats. Je trouve les livres au moins aussi intéressants que les monnaies dont ils parlent et les apprécient de la même façon.
Invité- Invité
Pyl ....!!
Pour ma part , je viens de commander le Bastien de 285 à 294 , chez Jacquier ...!!!
Pour ma part , je viens de commander le Bastien de 285 à 294 , chez Jacquier ...!!!
Invité- Invité
oui le Bastien pour Lyon est indispensable
c'est une série de livre que je pense acquérir aussi dans l'avenir
c'est une série de livre que je pense acquérir aussi dans l'avenir
PYL- Miliarense léger
office@coinsjacquier.com
Son mail, et M. Jacquier est parfaitement francophone
Son mail, et M. Jacquier est parfaitement francophone
PYL- Miliarense léger
je l'ai contacté
et il a encore quelques exemplaires de chaques
et il a encore quelques exemplaires de chaques
PYL- Miliarense léger
Il vient de m'envoyer un mail me disant que ma commande du Bastien 285-294 serait un peu retardé , car il 'en avait plus en stock .....!!!
C'est correct , mais je vais devoir patienter encore un peu .......!!!!
C'est correct , mais je vais devoir patienter encore un peu .......!!!!
Invité- Invité
Pour faire suite au post initial, on peut trouver le journal/compte rendu des études de la société numismatique de Trèves, Trierer Petermännchen (traduction approximative "le denier de Trèves") dont est issu par exemple l'étude sur les Beata Tranquillitas présentée par Pyl.
Les études sont variées et les domaines explorés vont bien au-delà de la numismatique (plombs de scellés, bijoux, sceaux,...). Cerise sur le gâteau, un exemplaire neuf se monnaie entre 3 et 8€. Bon un seul défaut néanmoins, c'est en allemand. Mais richement illustré.
Les études sont variées et les domaines explorés vont bien au-delà de la numismatique (plombs de scellés, bijoux, sceaux,...). Cerise sur le gâteau, un exemplaire neuf se monnaie entre 3 et 8€. Bon un seul défaut néanmoins, c'est en allemand. Mais richement illustré.
Invité- Invité