Licinius Londres
3 participants
Page 1 sur 1
Licinius Londres
Ne me dis pas Elagabale que tu vas la refuser celle-là! Même diamètre, (20 mm) même punition?
Ae3 Follis réduit Licinius I A/ IMP LICINIVS P F AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GENIO – POP ROM, Génie debout à gauche tenant une patère et une corne d’abondance, S/F dans le champ, MSL à l’exergue – Londres – 315 – RIC.31 (R1)
Ae3 Follis réduit Licinius I A/ IMP LICINIVS P F AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GENIO – POP ROM, Génie debout à gauche tenant une patère et une corne d’abondance, S/F dans le champ, MSL à l’exergue – Londres – 315 – RIC.31 (R1)
myriam- Piliers du forum
Re: Licinius Londres
Si elle est de 315 elle est bonne mimi
Dardanvs- Solidus
Oui mais c'est pas marqué dessus!
myriam- Piliers du forum
Dardanvs- Solidus
:fietad: :fietad: :fietad: :fietad: :fietad: :fietad: :fietad: :fietad: :fietad: :fietad:
Dardanvs- Solidus
Quelque chose m'échappe sur la taille du follis réduit: Celui de Constantin au type soli invicto comiti fait le même diamètre
https://www.nummus-bibleii.com/t4550-assoc-numismatique-du-centre
et il est hors période, contrairement à celui-ci?
myriam- Piliers du forum
Tu as de la suite dans les idées Myriam La Ric 121 (Volume VI du RIC avant la période du forum) est hyper courante, l'une des plus facile à trouver pour le type. Comme j'ai un doute je préfère ne pas mettre la monnaie sur le moteur de recherche.
A titre de comparaison des monnaies de l'émission T/F pour notre période ; le portrait de Constantin Ier et la coiffure du punk au revers me semblent vraiment très différents alors que les styles semblent homogènes sur le moteur de recherche :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=12&ateliers=12&collections=&vendeurs=&motscles=T%2FF&numric=&numnbd=&legendes=66&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Je t'arrête de suite : les légendes d'avers de ces monnaies ne se retrouvent pas sur le RIC.VI
A titre de comparaison des monnaies de l'émission T/F pour notre période ; le portrait de Constantin Ier et la coiffure du punk au revers me semblent vraiment très différents alors que les styles semblent homogènes sur le moteur de recherche :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=12&ateliers=12&collections=&vendeurs=&motscles=T%2FF&numric=&numnbd=&legendes=66&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Je t'arrête de suite : les légendes d'avers de ces monnaies ne se retrouvent pas sur le RIC.VI
Tu fais bien de m'arrêter, j'allais encore discuter!
Elagabale, j'y vois plus clair en tout cas!
Elagabale, j'y vois plus clair en tout cas!
myriam- Piliers du forum