Constantin Londres av. 313?
4 participants
Page 1 sur 1
Constantin Londres av. 313?
Je pensais remplir un trou de la BDD , mais depuis j'ai vu un RIC 121 VI du même type, donc... même sanction que pour une précédente, vu le diamètre 21 mm?
Ae3 Follis réduit Constantin I A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI INVIC-TO COMITI, Soleil debout à gauche, chlamyde par-dessus l’épaule, levant la main droite et tenant un globe, T/F dans le champ, PLN à l’exergue – Londres – 316/317 – cf. RIC.88 (R3), manque avec cette légende d’avers et ce buste
Ae3 Follis réduit Constantin I A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI INVIC-TO COMITI, Soleil debout à gauche, chlamyde par-dessus l’épaule, levant la main droite et tenant un globe, T/F dans le champ, PLN à l’exergue – Londres – 316/317 – cf. RIC.88 (R3), manque avec cette légende d’avers et ce buste
myriam- Piliers du forum
Re: Constantin Londres av. 313?
RIC.6/122 frappé en 310 , mais je peux me tromper car j'ai pas les docs ...
Dardanvs- Solidus
Poids 3,95g, c'est pas bon non plus
myriam- Piliers du forum
Myriam ...!!
Un indice , en dehors des poids et diamètre , pour ces monnaies "limitrophes "au revers SOLI INVICTO COMITI , c'est la taille de la couronne ....
Avant la réforme , et la taille au 1/96 de livre , les pointes de la couronne radiée sont de taille bien plus longue , et souvent moins piquantes à l'extrémité.....
Un indice , en dehors des poids et diamètre , pour ces monnaies "limitrophes "au revers SOLI INVICTO COMITI , c'est la taille de la couronne ....
Avant la réforme , et la taille au 1/96 de livre , les pointes de la couronne radiée sont de taille bien plus longue , et souvent moins piquantes à l'extrémité.....
Invité- Invité
moi pas tout comprendre ce post
Dardanvs- Solidus
Oui Elagabale m'avait parlé de ce détail. Quand on ne veut pas voir...
myriam- Piliers du forum
Sympa pour la collection même si elle n'entre pas dans la base Mimi !
Invité- Invité