PYL de collection
+45
david02
fann62
Limes13
Maximianus Herculius
Romulus41
Eric
Jacquy
Zafeu
gillesdu83
coeurderome
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Berkano
globvs
Al.cofribas
Michel P
Potator II
rayban35
caius lucius
simo75
Sol Invictvs
Boutae
Chut
tarusate
Alverne44
crispus
Charley974
Arminius
tolstoi
Ekpito
Didier
myriam
Nemesis
Siliquae
Dardanvs
michelcesbom
iigaug
fostyne
carlausius
alexein11
IOVI
pattouillard
elagabale2000
trollus
saturnin
PYL
49 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
PYL- Miliarense léger
Re: PYL de collection
Exceptionnelle
La précédente avait une enseigne au revers : https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-84752.htm
La précédente avait une enseigne au revers : https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-84752.htm
Oui, et de même coin d'avers.
Merci
Je précise qu'a l'exergue c'est STR contrairement à ce que disait l'annonce.
Du coup, est-ce que la première officine a aussi frappé avec ce buste ?
Et donc, est-ce que la chasse continue ?
Je pense que cette série 'est à mettre en parallèle avec celles au buste consulaire de Constantin Ier
Le père et le fils se partageant le pouvoir et qui fait référence au cursus honorum.
Merci
Je précise qu'a l'exergue c'est STR contrairement à ce que disait l'annonce.
Du coup, est-ce que la première officine a aussi frappé avec ce buste ?
Et donc, est-ce que la chasse continue ?
Je pense que cette série 'est à mettre en parallèle avec celles au buste consulaire de Constantin Ier
Le père et le fils se partageant le pouvoir et qui fait référence au cursus honorum.
PYL- Miliarense léger
superbe !
Même le trophée est extraordinaire
Même le trophée est extraordinaire
globvs- Miliarense Lourd
Chapeau bas !!!
Même coin de droit que ton autre exemplaire. De plus, le captif de droite est vu de face, ce qui est très rare !
Le 3ème, laisse-le moi !
Même coin de droit que ton autre exemplaire. De plus, le captif de droite est vu de face, ce qui est très rare !
Le 3ème, laisse-le moi !
Zafeu- Miliarense léger
Merci
Pour la troisième ça dépendra de plusieurs facteurs
Si je la vois
Si elle est de la première officine
Si ...
Pour la troisième ça dépendra de plusieurs facteurs
Si je la vois
Si elle est de la première officine
Si ...
PYL- Miliarense léger
Superbe! Un type de buste très "probusien" (voire pour Dioclétien ou son compère Max)...
Michel P- Solidus
PYL- Miliarense léger
coeurderome aime ce message
L'autre dont tu disposes à un portrait très différent :
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-61896.htm
PYL- Miliarense léger
Celle-ci ne fera pas partie de ma collection ( je me suis lamentablement assoupie dans le canapé)
Très petit état, mais sauf erreur de ma part, elle est absente de la base
Liens vers la vente
Très petit état, mais sauf erreur de ma part, elle est absente de la base
Liens vers la vente
PYL- Miliarense léger
Aïe ! Cf. RIC.282, manque pour la légende d’avers utilisée pour l’émission précédente (cf. RIC.267)
PYL- Miliarense léger
rayban35- Solidus
Je vous remercie
Si cela avait été le cas, cela aurait été inédit pour ce monnayage : Virtvs Exercit.
Merci
Je me suis mal exprimé, il voyait un point avant et après l'atelier.rayban35 a écrit:oui moi aussi je lis PTR
Si cela avait été le cas, cela aurait été inédit pour ce monnayage : Virtvs Exercit.
Merci
PYL- Miliarense léger
Bonjour,
je ne rentre qu'une monnaie par an depuis quelques temps ... c'est pas comme ça que je vais y arriver
Je me suis dis que je vais me lancer dans une autre série, les BEATA TRANQVILLITAS de Trèves par exemple, puisque je ne rentre plus qu'au compte-gouttes les VIRTVS EXERCIT.
Mais je suis effaré par l'augmentation des prix et la raréfaction du type sur internet.
Il est à la mode !
RIC 282 variante
Licinius Ier
2e offcine
3,26g
21mm
IMP LIC_INIVS AVG
VIRTVS EXERCIT
.STR.
points avant et après la marque d'atelier
Vous remarquerez, que ce sont les chaines des prisonniers qui se prolongent dans la légendes et qui forment ces fameux points ... Donc pas vraiment un nouveau type, plutôt une libre interprétation du graveur.
Mais elle complète la série
Et petite correction pour celle-ci, je verrai plutôt une RIC 275
la titulature est CONSTANTINVS IVN N C
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-105155.htm
je ne rentre qu'une monnaie par an depuis quelques temps ... c'est pas comme ça que je vais y arriver
Je me suis dis que je vais me lancer dans une autre série, les BEATA TRANQVILLITAS de Trèves par exemple, puisque je ne rentre plus qu'au compte-gouttes les VIRTVS EXERCIT.
Mais je suis effaré par l'augmentation des prix et la raréfaction du type sur internet.
Il est à la mode !
RIC 282 variante
Licinius Ier
2e offcine
3,26g
21mm
IMP LIC_INIVS AVG
VIRTVS EXERCIT
.STR.
points avant et après la marque d'atelier
Vous remarquerez, que ce sont les chaines des prisonniers qui se prolongent dans la légendes et qui forment ces fameux points ... Donc pas vraiment un nouveau type, plutôt une libre interprétation du graveur.
Mais elle complète la série
Et petite correction pour celle-ci, je verrai plutôt une RIC 275
la titulature est CONSTANTINVS IVN N C
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-105155.htm
Dernière édition par PYL le Mar 15 Aoû - 15:16, édité 1 fois
PYL- Miliarense léger
Zafeu aime ce message
Magnifique, c'est sur qu'avec cette qualité elles ne doivent pas être très fréquente et l'addition plutôt salée, bravo et à l'année prochaine
rayban35- Solidus
Je souhaite une bonne année par avance à tout le forum !
PYL- Miliarense léger
Al.cofribas aime ce message
Magnifique monnaie Tu as eu du nez de t'intéresser à ce thème assez en amont pour avoir la plus belle collection de la base
PYL a écrit:
Avec la récession qui nous attend, les prix vont probablement se calmer, voire régresser !
Zafeu- Miliarense léger
Merci à tous
Oui, si je commençais ma collection aujourd'hui, elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.
C'est regrettable pour les nouveaux collectionneurs qui risque d'être dégoutés avant de commencer.
Il va peut-être y avoir une baisse des vocations qui se fera sentir dans quelques années.
On le voit déjà sur les forums, ce n'est plus le même dynamisme si on compare à la fin des années 2010 (est-ce que vous avez le même ressenti ?) Ou alors je me trompe et est-ce que c'est vers d'autres médias que les collectionneurs se tournent ?
Les bourses ... je n'ai pas été à une grande depuis 2019 ... Et après le covid, la seule où je me suis rendu est modeste, c'est celle de Plélauff. Donc je ne saurais dire si il y a autant de monde qu'avant.
Et puis, il faut bien avouer, malgré la hausse des prix, c'est plus fort que moi, il me faut ma dose d'objet numismatique par mois, sinon je déprime mais j'ai relever le pied comparé à avant.
Parce que :
1- c'est plus chère
2 - l'impression qu'il y a moins de choix dans mes domaines de prédilections (mais est-ce que ce n'est pas aussi parce que j'arrive au bout de plusieurs dizaines d'années à un niveau de complétude élevé de certains thèmes ?)
3 - moins d'occasions de trouver (alors là ... je suis depuis toujours sur les mêmes réseaux de vente/achat, faut-il que je prospecte ailleurs, et si oui, où ? et puis, je dois encore avouer que je suis beaucoup moins présent sur les forums)
4 - ... la morosité en générale qui gagne notre société (et puis quoi encore ?! je vais pas commencer à philosopher, non plus !)
Oui, si je commençais ma collection aujourd'hui, elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.
C'est regrettable pour les nouveaux collectionneurs qui risque d'être dégoutés avant de commencer.
Il va peut-être y avoir une baisse des vocations qui se fera sentir dans quelques années.
On le voit déjà sur les forums, ce n'est plus le même dynamisme si on compare à la fin des années 2010 (est-ce que vous avez le même ressenti ?) Ou alors je me trompe et est-ce que c'est vers d'autres médias que les collectionneurs se tournent ?
Les bourses ... je n'ai pas été à une grande depuis 2019 ... Et après le covid, la seule où je me suis rendu est modeste, c'est celle de Plélauff. Donc je ne saurais dire si il y a autant de monde qu'avant.
Et puis, il faut bien avouer, malgré la hausse des prix, c'est plus fort que moi, il me faut ma dose d'objet numismatique par mois, sinon je déprime mais j'ai relever le pied comparé à avant.
Parce que :
1- c'est plus chère
2 - l'impression qu'il y a moins de choix dans mes domaines de prédilections (mais est-ce que ce n'est pas aussi parce que j'arrive au bout de plusieurs dizaines d'années à un niveau de complétude élevé de certains thèmes ?)
3 - moins d'occasions de trouver (alors là ... je suis depuis toujours sur les mêmes réseaux de vente/achat, faut-il que je prospecte ailleurs, et si oui, où ? et puis, je dois encore avouer que je suis beaucoup moins présent sur les forums)
4 - ... la morosité en générale qui gagne notre société (et puis quoi encore ?! je vais pas commencer à philosopher, non plus !)
PYL- Miliarense léger
C'est vrai que la moyenne d’âge sur le forum est particulièrement élevée, tu fais partie des gamins
Les forums sont abandonnés mais, en particulier pour les réseaux sociaux auxquels je ne suis pas abonné, il y a encore de l'activité par ailleurs. C'est vrai que les vocations commencent à manquer ...
Les forums sont abandonnés mais, en particulier pour les réseaux sociaux auxquels je ne suis pas abonné, il y a encore de l'activité par ailleurs. C'est vrai que les vocations commencent à manquer ...
Un gamin !
PYL- Miliarense léger
Oui, les forum c'est tellement 2010. Un truc de boomer.
Mais globalement, en effet, j'ai l'impression qu'on trouve moins de monnaies intéressantes et qu'elles sont bien plus chères.
Avec ma "jeunesse", je suis aussi sur Facebook et là je trouve que la jeune génération cherche des monnaies en qualité extraordinaire et envisagent ça comme un placement, voire une façon de gagner de l'argent.
J'ai l'impression que la fréquentation des livres, les échanges avec d'autres amateurs sur des césures, des variantes, des ateliers, des styles... ne les intéresse pas autant que nous.
Mais ça reviendra.
Mais globalement, en effet, j'ai l'impression qu'on trouve moins de monnaies intéressantes et qu'elles sont bien plus chères.
Avec ma "jeunesse", je suis aussi sur Facebook et là je trouve que la jeune génération cherche des monnaies en qualité extraordinaire et envisagent ça comme un placement, voire une façon de gagner de l'argent.
J'ai l'impression que la fréquentation des livres, les échanges avec d'autres amateurs sur des césures, des variantes, des ateliers, des styles... ne les intéresse pas autant que nous.
Mais ça reviendra.
Dernière édition par Maximianus Herculius le Ven 18 Aoû - 17:30, édité 1 fois
Maximianus Herculius- Double Maiorina
PYL, Al.cofribas et Michel P aiment ce message
Maximianus Herculius a écrit:Oui, les forum c'est tellement 2010. Un truc de boomer.
J'ai l'impression que la fréquentation des lives, les échanges avec d'autres amateurs sur des césures, des variantes, des ateliers, des styles... ne les intéresse pas autant que nous.
Mais ça reviendra.
Ca rejoint un commentaire de CGB dans l'un de leurs BN qui signalait que le marché privilégiait actuellement la qualité de conservation plutôt que la rareté. La recherche de l'esthétique semble prendre le pas sur la connaissance des émissions. Tant mieux pour les collectionneurs qui sont dans la seconde catégorie... à l'achat, mais pas à la revente lol. J'ai lu aussi sur le forum Weber quelqu'un disant qu'il préférait une monnaie courante en bel état plutôt qu'une rareté, considérant que c'était plus représentatif des monnaies en circulation à l'époque.
Zafeu- Miliarense léger
PYL aime ce message
[quote="Maximianus Herculius"]Oui, les forum c'est tellement 2010. Un truc de boomer.
Avec ma "jeunesse", je suis aussi sur Facebook
Euh ..il me semble que les jeunes ( on va dire 15-30 ans ..) trouve Facebook un truc de boomer ..aussi demain ce sera instagram et autres....qui seront" ringardisés" !
Avec ma "jeunesse", je suis aussi sur Facebook
Euh ..il me semble que les jeunes ( on va dire 15-30 ans ..) trouve Facebook un truc de boomer ..aussi demain ce sera instagram et autres....qui seront" ringardisés" !
Limes13- Silique
PYL et Michel P aiment ce message
Oui oui... Je ne suis pas un boomer mais déjà un peu dépassé. Donc je suis sur Facebook et pas sur TikTok.
Tout passe. Tout lasse.
Tout passe. Tout lasse.
Dernière édition par Maximianus Herculius le Ven 18 Aoû - 17:31, édité 1 fois
Maximianus Herculius- Double Maiorina
PYL aime ce message
Zafeu a écrit: Ca rejoint un commentaire de CGB dans l'un de leurs BN qui signalait que le marché privilégiait actuellement la qualité de conservation plutôt que la rareté. La recherche de l'esthétique semble prendre le pas sur la connaissance des émissions. Tant mieux pour les collectionneurs qui sont dans la seconde catégorie... à l'achat, mais pas à la revente lol. J'ai lu aussi sur le forum Weber quelqu'un disant qu'il préférait une monnaie courante en bel état plutôt qu'une rareté, considérant que c'était plus représentatif des monnaies en circulation à l'époque.
Si on considère la monnaie comme un placement c'est sur qu'il vaut mieux la qualité. Si on est numismate et que l'étude et / ou la recherche nous tiennent à cœur c'est autre chose. Pour moi chasser les monnaies parfaites c'est juste mettre son argent à l'abri
PYL, Michel P et Zafeu aiment ce message
Bonjour,
je ne trouve plus de Virtvs Exercit à me mettre sous la dent, il va falloir que je change de thème je le crains.
2 monnaies issues d'une frappe vigoureuse.
20mm - 1,69g
celle-ci rejoint mon début de cavalerie pour les BEATA
(une folie je le concède, je me la suis payé pour mon anniversaire)
21mm - 2,28g
je ne trouve plus de Virtvs Exercit à me mettre sous la dent, il va falloir que je change de thème je le crains.
2 monnaies issues d'une frappe vigoureuse.
20mm - 1,69g
celle-ci rejoint mon début de cavalerie pour les BEATA
(une folie je le concède, je me la suis payé pour mon anniversaire)
21mm - 2,28g
PYL- Miliarense léger
Wow, superbes
Pour la seconde le seul autre exemplaire dans la base est du musée de Berlin
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-36677.htm
Pour la seconde le seul autre exemplaire dans la base est du musée de Berlin
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-36677.htm
Merci !
Guy, je te la montrerai à notre prochaine rencontre
Guy, je te la montrerai à notre prochaine rencontre
PYL- Miliarense léger
des bustes de toute beauté
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Sympa tout ça
fann62- Silique
Al.cofribas- Solidus
PYL- Miliarense léger
PYL- Miliarense léger
Al.cofribas, Michel P, BEATISSIMUS SOL INVICTUS et fann62 aiment ce message
Merci !
C'est là où on voit que le RMBT est un bon livre, est qu'il y a beaucoup de monnaies qui manque au recensement ?
( et c'était avant l'ère d'Internet)
C'est là où on voit que le RMBT est un bon livre, est qu'il y a beaucoup de monnaies qui manque au recensement ?
( et c'était avant l'ère d'Internet)
PYL- Miliarense léger
super
globvs- Miliarense Lourd
PYL a écrit:Merci ! C'est là où on voit que le RMBT est un bon livre, est qu'il y a beaucoup de monnaies qui manque au recensement ? ( et c'était avant l'ère d'Internet)
Il en manque beaucoup dans la base :
RMBT manque
Cependant il faudrait que je supprime des imitations non notées comme telles par l'ouvrage
UNE très belle acquisition et un portrait très expressif
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Merci !
la tâche est immense !
elagabale2000 a écrit:
Il en manque beaucoup dans la base :
RMBT manque
Cependant il faudrait que je supprime des imitations non notées comme telles par l'ouvrage
la tâche est immense !
PYL- Miliarense léger
elagabale2000 a écrit:Exceptionnelle, RMBT 169 (SH 12), manquait à la base et au RIC !!
magnifique quel état, bravo
rayban35- Solidus
PYL- Miliarense léger
Michel P et fann62 aiment ce message
Superbe cette dernière
david02- Miliarense Lourd
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20