double maiorina magnence
4 participants
Page 1 sur 1
maille341- Double Maiorina
Re: double maiorina magnence
Bonne pour moi
édit ; le poids est faible quand même ... A voir avec les
édit ; le poids est faible quand même ... A voir avec les
Dardanvs- Solidus
Beau style, difficile de penser à une imitation ?
myriam- Piliers du forum
La plus petite réduction indiquée dans le RIC pour ce monnayage , est de 4,46 gr , avec croissant-pointé/AMB/couronne à l'exergue et une étoile dans le champ gauche......
Le style et les légendes sont vraiment très bons .......je le vois donc officiel ....!!!
Le style et les légendes sont vraiment très bons .......je le vois donc officiel ....!!!
Invité- Invité
Ce qui me chagrine le plus hormis cette "ligne" d'exergue, c'est le signe après AMB qui n'est pas un point ni un croissant, ni une palme, les seules marques identifiées dans le RIC.
Invité- Invité
Et hop, les deux pieds dans le plat.
Note n°45 en pied de page 123: "Il n'est pas certain que le dernier élément de la marque d'atelier soit une couronne"
Sont pas un peu normands les anglais?
Note n°45 en pied de page 123: "Il n'est pas certain que le dernier élément de la marque d'atelier soit une couronne"
Sont pas un peu normands les anglais?
Bon, supposons que la couronne qui pourrait ne pas en être une en soit une et que par ailleurs, la partie oblique du début de ligne exergue soit en fait la fin d'un croissant pointé,.....Vous suivez? Mais oukédonk l'étoile qui devrait se situer à gauche dans le champ qui ferait de cette pièce une RIC 45 si toutefois son diamètre était compris entre 20 et 21mm?
Invité- Invité
Dans le champ .....................de ruines de la patine du champ gauche ......!!!???
Invité- Invité
Sur les planches du Bastien l'étoile se situe dans le 1er canton du christogramme (juste au dessus de celui où se trouve le A de A et Oméga) ; effectivement la couronne ressemble à un Q
Ce n'est pas un point terminal car les points pour cette émission sont pleins et non pas évidés .
Je pense qu'elle n'est tout simplement pas répertoriée ; une variante du RIC.45 - Bastien 147 sans l'étoile
Ce n'est pas un point terminal car les points pour cette émission sont pleins et non pas évidés .
Je pense qu'elle n'est tout simplement pas répertoriée ; une variante du RIC.45 - Bastien 147 sans l'étoile
Autre élément de cette émission mal répertoriée:
Source www.yorkcoins.com avec un beau panel pour Amiens provenant de la dispersion du trésor de Bridgnorth. http://www.yorkcoins.com/mgn_amiens_chi-rho.htm
Beau catalogue des monnaies du dépôt: http://www.yorkcoins.com/bridgnorth_hoard.htm
Source www.yorkcoins.com avec un beau panel pour Amiens provenant de la dispersion du trésor de Bridgnorth. http://www.yorkcoins.com/mgn_amiens_chi-rho.htm
Beau catalogue des monnaies du dépôt: http://www.yorkcoins.com/bridgnorth_hoard.htm
Invité- Invité
Merci Genio, c'est extraordinnaire toutes ces Constances II d'Amiens ; je n'avait jusqu'à présent vu qu'une monnaie de la collection de Crispus (Guy)
bonsoir merci a tous pour ces infos !!la patine etant fragile je pense la laisser tel quel dans le medailler !
@genio: son diametre est de 21 mm
A+ maille
@genio: son diametre est de 21 mm
A+ maille
maille341- Double Maiorina