double maiorina Magnence
4 participants
Page 1 sur 1
Re: double maiorina Magnence
belle exemplaire !!
fostyne- Piliers du forum
Superbe je pense à une imitation ou à l'oeuvre d'un graveur débutant (???),mais quels sont ses poids et diamètre .....????
Invité- Invité
salut ! son poids est de 6,70g et 27MM de diametre au plus large . Je pensais au depart que c'etait la 1ere emission de 353 ?
Invité- Invité
Dans ce cas , elle devrait tourner autour des 8,3 gr pour 27 à 28 mm ......
Avec ce poids on serait plutôt dans la seconde période (6,67gr en moyenne pour 23 à 25 mm ) .........!!
Le début de la légende de revers commençant bien trop haut à gauche, le L rajouté "à l'arrache" en rétrograde par rapport au sens de la légende (mais dans le sens de l'exergue incomplète....) et l'inversion dans la légende d'avers (FP à la place de PF AVG) ainsi que le style du portrait me font pencher pour une très belle imitation de la première série de ces doubles maiorina de Lyon ...!!!!!!
Avec ce poids on serait plutôt dans la seconde période (6,67gr en moyenne pour 23 à 25 mm ) .........!!
Le début de la légende de revers commençant bien trop haut à gauche, le L rajouté "à l'arrache" en rétrograde par rapport au sens de la légende (mais dans le sens de l'exergue incomplète....) et l'inversion dans la légende d'avers (FP à la place de PF AVG) ainsi que le style du portrait me font pencher pour une très belle imitation de la première série de ces doubles maiorina de Lyon ...!!!!!!
Invité- Invité
Sympa comme monnaie... Faudra quand même que je m'en trouve une un de ces 4'
Invité- Invité
Très étrange, je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une imitation, peut être un inédit pour l'atelier ?? La dernière émission de l'atelier pour ce type présente un S et une * dans le champ
Ici il s'agit d'une monnaie de la 1ere réduction semble t'il (poids moyen 6,55 g selon Bastien) . Pour LPLG à l'exergue il s'agit du Bastien 212 (4 ex) ; 7ème phase de début 353 au 10 août 353
Ici il s'agit d'une monnaie de la 1ere réduction semble t'il (poids moyen 6,55 g selon Bastien) . Pour LPLG à l'exergue il s'agit du Bastien 212 (4 ex) ; 7ème phase de début 353 au 10 août 353
salut ! merci Elagabale ,Pour ma part il n'y a pas d'inversion dans la légende d'avers (FP à la place de PF AVG) après verification sur la monnaie c'est bien PF mais au nettoyage les concretions ou l'angle de la photo ont du alterer le P.De plus la titulature semble tres regulière .Dommage si c'est une imitation .. elle est belle quand meme !!Merci a tous pour vos infos !A+ maille
Invité- Invité
Pour moi elle est authentique et non répertoriée . Le style est de l'atelier lyonnais sans aucun doute
J'ai mis tes monnaies dans le moteur de recherche
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?personnages=&ateliers=&collections=83&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&numnbc=&btRechercher=Rechercher
J'ai mis tes monnaies dans le moteur de recherche
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?personnages=&ateliers=&collections=83&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&numnbc=&btRechercher=Rechercher
OK , le maitre a parlé , donc inédite de Lyon ......!!!!
(elle est quand même étrange .....!!!!!??? Le décalage entre les diamètre et poids moyens relevés , n'est il pas , en plus des autres éléments pour le moins "troublant".....????? )
(elle est quand même étrange .....!!!!!??? Le décalage entre les diamètre et poids moyens relevés , n'est il pas , en plus des autres éléments pour le moins "troublant".....????? )
Invité- Invité
Pas mal il y a des belles trouvailles cette année 2011 sa doit faire plaisir de sortie sa félicitation
alexein11- Miliarense léger