Collection Valentinien Ier - Part I (2011-2015)
+19
iigaug
simo75
Arminius
Alverne44
le Diablinte
Flocon
tolstoi
tarusate
Potator II
fostyne
trollus
Ekpito
PYL
Siliquae
Nemesis
myriam
elagabale2000
Didier
Dardanvs
23 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Collection Valentinien Ier - Part I (2011-2015)
Cool Le vendeur est très sérieux mais tu devras attendre une bonne dizaine de jours avant que cette monnaie arrive des USA par courrier simple. J'ai toujours bien reçu les monnaies venant de chez lui
je le connais , déjà acheté chez lui , perso j'aurais dis la quinzaine
Dardanvs- Solidus
si je la reçois (avec la chance que j'ai) se sera ma 12ème RIC 0 pour vava
Dardanvs- Solidus
Belle chasse en meute !! Une NotInRic, ça fait toujours plaisir....
à vous deux ! Super pioche!
myriam- Piliers du forum
Elle est là
Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, ● / ● sur A, TES – Thessalonique – 364/375 – cf.RIC.16/26 a signe xiv (C), manque pour la première officine (RIC 0)– 2,94 g.
Le meilleur pour la fin, avec mon cadeau d'anne y vers sert , cette superbe silique
Silique Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ RESTITV- TOR REIP, L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant un labarum de la main droite, hampe lisse, et un globe nicéphore de la main gauche, SLVG à l’exergue – Lyon – 364/367 – RIC.6 a (S)
Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, ● / ● sur A, TES – Thessalonique – 364/375 – cf.RIC.16/26 a signe xiv (C), manque pour la première officine (RIC 0)– 2,94 g.
Le meilleur pour la fin, avec mon cadeau d'anne y vers sert , cette superbe silique
Silique Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ RESTITV- TOR REIP, L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant un labarum de la main droite, hampe lisse, et un globe nicéphore de la main gauche, SLVG à l’exergue – Lyon – 364/367 – RIC.6 a (S)
Dardanvs- Solidus
Déjà !
Avec l'oeil du cette collection va faire un malheur !
Avec l'oeil du cette collection va faire un malheur !
myriam- Piliers du forum
Tiens, me semble avoir déjà vu ce revers de silique dans un autre post.
Invité- Invité
Dardanvs- Solidus
Bien mimi tout ça ...
Alverne44- Miliarense léger
Chapeau l'artiste, tu deviens de plus en plus la référence sur ce monnayage
tu deviens de plus en plus la référence sur ce monnayage
Sans toi , sans mimi , sans nem , broutous , génio , sili et tout le monde , je n'en serais pas ou j'en suis aujourd'hui !
Énorme merci les ami(e)s
Dardanvs- Solidus
Enfin !!
reçu la merveille ce matin 13e RIC 0 et avec un buste UNIQUE en sont genre
Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, * / Γ dans le champ, TES – Thessalonique – 364/375 – cf. RIC.16/26 a signe xvii (RIC 0) – 19,16 mm / 3,15 g
reçu la merveille ce matin 13e RIC 0 et avec un buste UNIQUE en sont genre
Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, * / Γ dans le champ, TES – Thessalonique – 364/375 – cf. RIC.16/26 a signe xvii (RIC 0) – 19,16 mm / 3,15 g
Dardanvs- Solidus
sans toi , on ne l'aurais jamais vu
Dardanvs- Solidus
Et la 13e RIC 0, celle qui porte chance !
myriam- Piliers du forum
oui mimi !! ca veut dire que la 14e ne va pas tarder a pointé le bout de son nez quelque part
Dardanvs- Solidus
Reçu ce matin
Ae1 Valentinien Ier
A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
R/ RESTITVTOR - REIPVBLICAE, L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant le labarum et un globe surmonté d’une victoire,
SMHA à l’exergue - Héraclée – 364/367 – RIC.2.1 (R4) – 28 mm / 7,00 g
Du coup j'ai les deux officines
http://collection-valentinien.ier.overblog.com/revers-restitvtor-reipvblicae
Ae1 Valentinien Ier
A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
R/ RESTITVTOR - REIPVBLICAE, L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant le labarum et un globe surmonté d’une victoire,
SMHA à l’exergue - Héraclée – 364/367 – RIC.2.1 (R4) – 28 mm / 7,00 g
Du coup j'ai les deux officines
http://collection-valentinien.ier.overblog.com/revers-restitvtor-reipvblicae
Dardanvs- Solidus
Jolie monnaie, bravo !
Didier- Miliarense Lourd
Dardanvs a écrit:Du coup j'ai les deux officines
Darda, belle entrée. j'adore ça aussi, compléter une officine ou un revers pour une période. C'est notre chance nous qui avons des thèmes de collection fini.
Tiens, à propos de Val1, est-ce que quelqu'un a déjà recensé toutes les fibules et attache du labarum ? Ca serait sympa d'ouvrir un post sur ce sujet, avec ta tuerie de fibule en premier, bien sur.
Merci a tous les amis
Oui sili, c'est drole ce que tu dis car j'y travaille
Le soucis c'est que même les pros de la fibule de connaissent pas forcément les fibules impériales : http://fibulae88.net/viewtopic.php?f=25&t=5142
Car la "commune" qui tiens le draps à la cuirasse à des pendeloques (jamais vue en vrais jusqu'ici)
J'ai aussi remarqué que certain buste été "vue de 3/4" un infime détails a signalé je pense..
Oui sili, c'est drole ce que tu dis car j'y travaille
Le soucis c'est que même les pros de la fibule de connaissent pas forcément les fibules impériales : http://fibulae88.net/viewtopic.php?f=25&t=5142
Car la "commune" qui tiens le draps à la cuirasse à des pendeloques (jamais vue en vrais jusqu'ici)
J'ai aussi remarqué que certain buste été "vue de 3/4" un infime détails a signalé je pense..
Dardanvs- Solidus
Dardanus!
Le revers est magnifique
Le revers est magnifique
myriam- Piliers du forum
Bonjour,
Eh bien, que d ejolies monnaies!!!Pour un néophyte comme moi, comment se constitue t-on une telle collection? Comme pour d'autes collections, en chinant?Par connaissances?
Par ce que je suppose qu'il doit y avoir un nombre incroyable de reproduction?Je parle en connaissance de cause, car je colectionne le militaria seconde guerre, et pour les objets les plus recherchés, les copies sont légions et cela devient de plus en plus difficile de repérer les bons des faux.
A plus
B&G
Eh bien, que d ejolies monnaies!!!Pour un néophyte comme moi, comment se constitue t-on une telle collection? Comme pour d'autes collections, en chinant?Par connaissances?
Par ce que je suppose qu'il doit y avoir un nombre incroyable de reproduction?Je parle en connaissance de cause, car je colectionne le militaria seconde guerre, et pour les objets les plus recherchés, les copies sont légions et cela devient de plus en plus difficile de repérer les bons des faux.
A plus
B&G
Invité- Invité
On achète à des professionnels comme Genio ou Crispus sur le forum ou su e-bay ; parfois des échanges, des dons ou des achats entre amis. Pour les monnaies de bronze de la fin de l'empire romain il n'y a pas trop de faux et puis on arrive à les repérer
Je loupe des réponses ... Merci a tous
Alors c'est une très bonne question !
Premièrement il faut être bien entourer (sur le forum c'est plus qu'une famille) car dans toute collection il y a des hauts et des bas ...En suite passer pas mal de temps sur tous les sites de ventes .. Revenons aux amis aussi qu'il te MP car ils ont vus une monnaie pour moi et m’envoie le lien , des cadeaux aussi et pour finir le plaisir d'apprendre tous les jours...
Tout est donnant donnant et tout ce passe pour le meilleur
Pour le reste David a tout dis
Pour un néophyte comme moi, comment se constitue t-on une telle collection?
Alors c'est une très bonne question !
Premièrement il faut être bien entourer (sur le forum c'est plus qu'une famille) car dans toute collection il y a des hauts et des bas ...En suite passer pas mal de temps sur tous les sites de ventes .. Revenons aux amis aussi qu'il te MP car ils ont vus une monnaie pour moi et m’envoie le lien , des cadeaux aussi et pour finir le plaisir d'apprendre tous les jours...
Tout est donnant donnant et tout ce passe pour le meilleur
Pour le reste David a tout dis
Dardanvs- Solidus
En fait, c'est comme pour toutes les collections, avec parfois la chance de tomber sur le truc incroyable.
Invité- Invité
non car dans notre période il y a plus de monnaies de fou et non référencé que les autres périodes !
Le IVe et Ve il y a de quoi se faire encore plaisir car souvent les pros ne savent pas ce qui vendent et tu peux avoir de belle RIC 0 pour moins de 10€ (aux enchères) sinon les prix sont la plupart du temps sous la barre des 50€ des fois sa monte jusqu'a 100€ et pour le reste (silique , solidus , Ae1) ça peut monté très haut
Le IVe et Ve il y a de quoi se faire encore plaisir car souvent les pros ne savent pas ce qui vendent et tu peux avoir de belle RIC 0 pour moins de 10€ (aux enchères) sinon les prix sont la plupart du temps sous la barre des 50€ des fois sa monte jusqu'a 100€ et pour le reste (silique , solidus , Ae1) ça peut monté très haut
Dardanvs- Solidus
Mes ami(e)s
Je reviens ici grâce a Génio et son cadeau surprise !!
3 vava rien que pour moi
R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, ●ΓSISC à l'exergue, - Siscia - 364/367 - RIC.5 a (C) signe ii
R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, * A dans le champ à droite, DΓSISC à l'exergue, - Siscia - 364/367 - RIC.5 a (C) signe vii
R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, D dans le champ à droite, * BSISC à l’exergue – Siscia – 367/375 - RIC.14a (C2) signe xi
Merci beaucoup Génio, de 110 je passe à 114 Et oui, j'en ai une autre a vous montrez ...
Je reviens ici grâce a Génio et son cadeau surprise !!
3 vava rien que pour moi
R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, ●ΓSISC à l'exergue, - Siscia - 364/367 - RIC.5 a (C) signe ii
R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, * A dans le champ à droite, DΓSISC à l'exergue, - Siscia - 364/367 - RIC.5 a (C) signe vii
R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, D dans le champ à droite, * BSISC à l’exergue – Siscia – 367/375 - RIC.14a (C2) signe xi
Merci beaucoup Génio, de 110 je passe à 114 Et oui, j'en ai une autre a vous montrez ...
Dardanvs- Solidus
bin dis donc ...elle s'étoffe bien ta collection !! félicitation !!
fostyne- Piliers du forum
Extra, très beau geste Tu fais de superbes photos Guillaume
Beau trio et superbe cadeau de Genio ....!!!
La 4 ème , tu nous la sort quand .....????
La 4 ème , tu nous la sort quand .....????
Invité- Invité
Beau cadeau et belles photos!
Mais les prochaines seront plus dures à gagner
Mais les prochaines seront plus dures à gagner
myriam- Piliers du forum
Merciiiiiiiiiiiii
La fameuse
Je vous laisse vous faire votre avis
La fameuse
Je vous laisse vous faire votre avis
Dardanvs- Solidus
Donc, le débat principal sur cet Ae1 était une possible re-gravure.
Quand je le mets bout à bout , je remarque que le poids n'a quasi pas bouger pour sa grande taille mais ce n'est pas tout, regardez la photo de vente de LANZ comparé à la mienne, il me semble qu'il retouche ces photos en fait:
Les marques étrange sur sa photo ne sont que des reflets d'une autre teinte de la patine ...
Quand je le mets bout à bout , je remarque que le poids n'a quasi pas bouger pour sa grande taille mais ce n'est pas tout, regardez la photo de vente de LANZ comparé à la mienne, il me semble qu'il retouche ces photos en fait:
Les marques étrange sur sa photo ne sont que des reflets d'une autre teinte de la patine ...
Dardanvs- Solidus
Nezporte quoi Il a du ce prendre un coup de bouclier dans le pif
Mais elle me rend heureux (Mon plus bel Ae1)
Mais elle me rend heureux (Mon plus bel Ae1)
Dardanvs- Solidus
Il la voulait, il l'a eue!
Guillaume, magnifique pièce de plus dans ta collection
Le menton lourd, le nez de boxeur, l'iris mauvais... pas de doute c'était un dur!
Guillaume, magnifique pièce de plus dans ta collection
Le menton lourd, le nez de boxeur, l'iris mauvais... pas de doute c'était un dur!
myriam- Piliers du forum
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20