Mes modestes monnaies
+14
Didier
Dardanvs
myriam
Charley974
lombardus
fostyne
Nemesis
iigaug
Arminius
trollus
Vinc
pattouillard
carlausius
elagabale2000
18 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mes modestes monnaies
Super, merci beaucoup Stéphane, j'essaie d'entrer tout ce soir (notamment les refs Bastien pour ta Décence)
Et puis quoi encore .......???!!!!! Tu vas bosser un peu ....!!!!!
Moi je vient de laver entièrement mon frigo , fait la vaisselle et tout le ménage ....!!!!! (et maintenant je vais poser de la faïence dans ma SDB...)
Tu prendras ton temps pour les rentrer dans la BDD.......!!!!!!
Moi je vient de laver entièrement mon frigo , fait la vaisselle et tout le ménage ....!!!!! (et maintenant je vais poser de la faïence dans ma SDB...)
Tu prendras ton temps pour les rentrer dans la BDD.......!!!!!!
Invité- Invité
Bravo pour cette double maiorina ! toujours sympa un chrisme dans sa collection !
Invité- Invité
Eros ..... !!! En plus j'en ai aussi une double pour Magnence , plus une simple que je n'ai pas encore posté ....
Invité- Invité
Demain ,suis trop fatigué et vais me coucher dès que ma potion aura fait son total effet anesthésiant ....:!!!!! :sleep:
Invité- Invité
Trop forcé aujourd'hui , posterai demain .....!!!!
Tu pars en WEnd demain ou ce soir ?????!!!
Tu pars en WEnd demain ou ce soir ?????!!!
Invité- Invité
Demain mais comme je n'ai pas accès aux images du forum pendant mes heures de boulot je ne pourrai les voir que dimanche soir . Ne charge pas trop, il y a déjà plus de 1 800 monnaies dans la base
Une petite nouvelle bien sympa :
AE2 d'Arcadius pour Antioche
20 mm pour 4,97 gr
DN ARCAD-IVS PF AVG , buste (souriant ...!!!! ) diadémé-perlé , drapé et cuirassé à droite , une lance pointe en l'air en avant tenue de la main droite,un bouclier vu de l'intérieur tenu de la main gauche , la main de Dieu venant couronner Arcadius
GLORIA RO-MANORVM , l'empereur debout de face , tête à gauche ,tenant une enseigne de la main droite et la main gauche appuyée sur un bouclier posé au sol ,
un captif à genou à ses pieds à gauche , une croix dans le champ gauche , T dans le champ droit , *ANTS à l'exergue pour Antioche
RIC IX Antioche 60/2 variante non présente au RIC avec ce type de diadème (diadème gemmé pour cette ref.....) frappée entre 383 et 388
AE2 d'Arcadius pour Antioche
20 mm pour 4,97 gr
DN ARCAD-IVS PF AVG , buste (souriant ...!!!! ) diadémé-perlé , drapé et cuirassé à droite , une lance pointe en l'air en avant tenue de la main droite,un bouclier vu de l'intérieur tenu de la main gauche , la main de Dieu venant couronner Arcadius
GLORIA RO-MANORVM , l'empereur debout de face , tête à gauche ,tenant une enseigne de la main droite et la main gauche appuyée sur un bouclier posé au sol ,
un captif à genou à ses pieds à gauche , une croix dans le champ gauche , T dans le champ droit , *ANTS à l'exergue pour Antioche
RIC IX Antioche 60/2 variante non présente au RIC avec ce type de diadème (diadème gemmé pour cette ref.....) frappée entre 383 et 388
Invité- Invité
Elle a été "rapatrié" des USA .......!!!!! :lol: Encore une qu'ils n'auront pas les amerloques ....!!!!
(et seulement 2,5 dollars de port , bien emballée et arrivée intacte en peu de temps ......!!!! )
(et seulement 2,5 dollars de port , bien emballée et arrivée intacte en peu de temps ......!!!! )
Invité- Invité
Un Magnence (certainement une imitation de Lyon , car son poids est bien léger pour ce type......!!!!)
21x18 mm pour 2,09 gr
DN MAGNEN-TIVS PF AVG, Buste tête nue drapé cuirassé à droite
SALVS DD NN AVG ET CAES , chrisme flanqué de l'alpha et l'oméga , exergue illisible....(peut être un P au début et un G à la fin.....????? :cyclops: :cyclops: )
La patine est trop fragile pour tenter tout nettoyage .....!!!!
21x18 mm pour 2,09 gr
DN MAGNEN-TIVS PF AVG, Buste tête nue drapé cuirassé à droite
SALVS DD NN AVG ET CAES , chrisme flanqué de l'alpha et l'oméga , exergue illisible....(peut être un P au début et un G à la fin.....????? :cyclops: :cyclops: )
La patine est trop fragile pour tenter tout nettoyage .....!!!!
Invité- Invité
Un autre Magnence de Lyon
19 mm pour 3,18 gr
DN MAGNEN-TIUS PF AVG , Buste tête nue drapé cuirassé à droite ,A dans le champ à gauche
VICTORIAE DD NN AVG ET CAE , 2 victoires face à face tenant une couronne inscrite VOT/V/MVLT/X en 4 lignes et surmontée d'un chrisme , SP dans le champ sous la couronne , RPL(G) à l'exergue pour Lyon première officine
RIC VIII Lyon 145 frappée entre 350 et 353 et classée C2
19 mm pour 3,18 gr
DN MAGNEN-TIUS PF AVG , Buste tête nue drapé cuirassé à droite ,A dans le champ à gauche
VICTORIAE DD NN AVG ET CAE , 2 victoires face à face tenant une couronne inscrite VOT/V/MVLT/X en 4 lignes et surmontée d'un chrisme , SP dans le champ sous la couronne , RPL(G) à l'exergue pour Lyon première officine
RIC VIII Lyon 145 frappée entre 350 et 353 et classée C2
Dernière édition par BRUTUS le Mer 16 Fév - 1:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Un Décence (il est tête nue ....!!!! ) de Trèves taillé à la serpe .....!!!(flan coulé avant la frappe ....??????)
22 mm pour 4,87 gr
DN DECENTI-VS FORT CAES , Buste tête nue drapé cuirassé à droite , A dans le champ à gauche
VICTORIAE DD NN AVG ET CAES , 2 victoires face à face tenant une couronne
inscrite VOT/V/MVLT/X en 4 lignes , TRS à l'exergue pour Trèves seconde
officine
RIC VIII Trèves 313 frappée en 352 et classée R
22 mm pour 4,87 gr
DN DECENTI-VS FORT CAES , Buste tête nue drapé cuirassé à droite , A dans le champ à gauche
VICTORIAE DD NN AVG ET CAES , 2 victoires face à face tenant une couronne
inscrite VOT/V/MVLT/X en 4 lignes , TRS à l'exergue pour Trèves seconde
officine
RIC VIII Trèves 313 frappée en 352 et classée R
Invité- Invité
Waww super cette série, il y a de très chouettes monnaies !
L'Arcadius est terrible avec ce type de buste, Fred en vends une il me semble
Très étonnante ta Magnence au Chrisme, ce n'est vraiment pas le type préféré des faussaires qui ont surtout imité le type aux victoires
Super la petite imitation, VOT/MVL/X pour VOT/V/MVLT/X , ce type abréviation est extrêmement fréquent sue ces monnaies et est due en partie à la petitesse du flan et d'autre part a l'analphabétisme:
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-744.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-745.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-746.htm
Pour la dernière monnaie je ne pense pas que le flan ai été coulé ; je pense à un phénomène d'arrachage avec une monnaie qui aurai collé au coin
L'Arcadius est terrible avec ce type de buste, Fred en vends une il me semble
Très étonnante ta Magnence au Chrisme, ce n'est vraiment pas le type préféré des faussaires qui ont surtout imité le type aux victoires
Super la petite imitation, VOT/MVL/X pour VOT/V/MVLT/X , ce type abréviation est extrêmement fréquent sue ces monnaies et est due en partie à la petitesse du flan et d'autre part a l'analphabétisme:
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-744.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-745.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-746.htm
Pour la dernière monnaie je ne pense pas que le flan ai été coulé ; je pense à un phénomène d'arrachage avec une monnaie qui aurai collé au coin
l'ARCADIUS est vraiment superbe
et la serie de magnence est pas mal nan plus ,chapeau BRUTUS
et la serie de magnence est pas mal nan plus ,chapeau BRUTUS
trollus- Miliarense léger
Un Honorius pas trop mal , pour Antioche
21 mm pour 5,25 gr
DN HONORIVS PF AVG , buste diadémé-perlé drapé et cuirassé à droite
GLORIA ROMANORVM , l'empereur debout de face tête à droite , tenant le labarum de la main droite et un globe de la gauche , ANTgamma à l'exergue , pour Antioche 3 ème officine
RIC IX 68e2 , frappé entre 393 et 395 et classé C
21 mm pour 5,25 gr
DN HONORIVS PF AVG , buste diadémé-perlé drapé et cuirassé à droite
GLORIA ROMANORVM , l'empereur debout de face tête à droite , tenant le labarum de la main droite et un globe de la gauche , ANTgamma à l'exergue , pour Antioche 3 ème officine
RIC IX 68e2 , frappé entre 393 et 395 et classé C
Dernière édition par BRUTUS le Lun 2 Mai - 18:52, édité 1 fois
Invité- Invité
A l'origine je voulais un Honorius , après , j'en ai choisit un qui n'était pas dans la BDD (et me plaisait....!!!)
Invité- Invité
Il y a un moment que je n'avais posté ici ....!!!!
(par manque de temps et aussi un peu par fainéantise ....!!!! )
Donc voici un petit Constantin II , trouvé récemment , qui , en dehors d'une patine très multicolore , jolie , mais que je n'oserai pas toucher , a la particularité de ne pas être dans le RIC , buste non répertorié pour l'émission, légende d'avers non répertoriée et césure d'avers absente ....!!!
CONSTANTINVS IVN NOB C , buste lauré et cuirassé à gauche
BEAT TRA-NQLITAS , autel inscrit VOT/I.S/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus,F/B dans le champ , PLON à l’exergue
Emission de Londres pour 322/323 , 19,2 x 16,8 mm pour 1,83 gr
Alors David , belle imitation ou inédite .....?????
(par manque de temps et aussi un peu par fainéantise ....!!!! )
Donc voici un petit Constantin II , trouvé récemment , qui , en dehors d'une patine très multicolore , jolie , mais que je n'oserai pas toucher , a la particularité de ne pas être dans le RIC , buste non répertorié pour l'émission, légende d'avers non répertoriée et césure d'avers absente ....!!!
CONSTANTINVS IVN NOB C , buste lauré et cuirassé à gauche
BEAT TRA-NQLITAS , autel inscrit VOT/I.S/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus,F/B dans le champ , PLON à l’exergue
Emission de Londres pour 322/323 , 19,2 x 16,8 mm pour 1,83 gr
Alors David , belle imitation ou inédite .....?????
Invité- Invité
Edit / le RIC en annotation cite pour la 253 , que Jules Maurice dans la Numismatique Constantinienne (1908-1912) , aurait relevé , par erreur (????) une fois cette légende sans césure et avec un buste B5 ........!!!!
Donc monnaie déjà vue , mais non référencée dans le RIC .....!!!!
Une variante de la RIC 253 , en quelques sortes ....!!!
Invité- Invité
Bravo, jolie trouvaille et très belle monnaie !!
fostyne- Piliers du forum
BRUTUS a écrit:Edit / le RIC en annotation cite pour la 253 , que Jules Maurice dans la Numismatique Constantinienne (1908-1912) , aurait relevé , par erreur (????) une fois cette légende sans césure et avec un buste B5 ........!!!!
Le Maurice a donc vu une monnaie que le RIC n'a pas revue depuis ce qui confirme son authenticité J'ai une Constance II vu par Cohen et inconnue du RIC :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-2446.htm
Oui , je me suis fait la même réflexion , le RIC n'a pas retenu une monnaie vu par Maurice , pensant à une erreur de lecture où d'écriture (monnaie frustre ...?????) ........!!!!!
C'est donc qu'ils ne l'ont pas vu de visu , ou n'ont pas pu la confirmer formellement , mais elle était bien authentique et identifiée par Maurice ....!!!!
C'est donc qu'ils ne l'ont pas vu de visu , ou n'ont pas pu la confirmer formellement , mais elle était bien authentique et identifiée par Maurice ....!!!!
Invité- Invité
Un petit Constance II césar de Trèves au revers PROVIDEN-TIAE CAESS
18x 19,7 mm pour 1,92 gr
Trèves - 326 - RIC.480 (C3)
la même (pas de même coins, mais pourrait être du même graveur .... )
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3119.htm
18x 19,7 mm pour 1,92 gr
Trèves - 326 - RIC.480 (C3)
la même (pas de même coins, mais pourrait être du même graveur .... )
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3119.htm
Invité- Invité
ATTENTION !!
Brutus viens de poster une 2eme monnaie ca cache quelque chose
jolie petite
Brutus viens de poster une 2eme monnaie ca cache quelque chose
jolie petite
Invité- Invité
ça cache surtout que j'en ai un paquet à photographier et à poster .........!!!!!
Invité- Invité
et l'automne arrive ... pas facile de trouver une bonne luminosité je te comprendBRUTUS a écrit:ça cache surtout que j'en ai un paquet à photographier et à poster .........!!!!!
Invité- Invité
constantinvs a écrit:et l'automne arrive ... pas facile de trouver une bonne luminosité je te comprendBRUTUS a écrit:ça cache surtout que j'en ai un paquet à photographier et à poster .........!!!!!
En plus , habitant une ancienne ferme plutôt sombre car pourvue de petites ouvertures (presque des meurtrières ....!!! ),et orientée par rapport aux vents dominants la bonne lumière est dure à y trouver , et dans la cour , le vent y est souvent trop fort pour s'y installer ........!!!!!
(mais en plus c'est vrai ....!!!! )
Invité- Invité
tres chouettes monnaies BRUTUS
la patine marbré est bien sympa
la patine marbré est bien sympa
trollus- Miliarense léger
BRUTUS a écrit:
En plus , habitant une ancienne ferme plutôt sombre car pourvue de petites ouvertures (presque des meurtrières ....!!! ),et orientée par rapport aux vents dominants la bonne lumière est dure à y trouver , et dans la cour , le vent y est souvent trop fort pour s'y installer ........!!!!!
T'as acheté un blockhaus de 40?
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7