fabrication de monnaie époque romaine
+3
Ekpito
elagabale2000
alexein11
7 participants
Page 1 sur 1
alexein11- Miliarense léger
Re: fabrication de monnaie époque romaine
un de mes vieux rêves de sortir ça de terre.....
Invité- Invité
Bel objet aussi!! elag merci , mes je comprend pas trop la , il y a un denier qui et rester dans le Coin monétaire ??
oui L'ouvrier est allé manger et a oublié sa monnaie qui a refroidit sur le coin
Ekpito- Miliarense léger
Superbe merci romain gaulois il manque plus que le reste
un super objet, pour ce partage
fostyne- Piliers du forum
pour cette photo, que dis-je, pour ces photos et
C'est vrai que cela doit être sympa d'essayer de faire une monnaie avec un coin d'époque Et à ce sujet je vous soumets une petite réflexion :!:
Si on trouve les 2 coins (l'avers et le revers) :!: Et que l'on s'en serve pour faire quelques monnaies ...
Ces monnaies seront des faux modernes ou des monnaies authentiques d'époque mais vraiment moderne :?:
Ou alors des vraies fausses monnaies anciennes :?:
En tout cas elles ne seront ni des fausses d'époque puisque d'aujourdhui ni des fausses modernes car modernes OUI mais fausses NON
C'est vrai que cela doit être sympa d'essayer de faire une monnaie avec un coin d'époque Et à ce sujet je vous soumets une petite réflexion :!:
Si on trouve les 2 coins (l'avers et le revers) :!: Et que l'on s'en serve pour faire quelques monnaies ...
Ces monnaies seront des faux modernes ou des monnaies authentiques d'époque mais vraiment moderne :?:
Ou alors des vraies fausses monnaies anciennes :?:
En tout cas elles ne seront ni des fausses d'époque puisque d'aujourdhui ni des fausses modernes car modernes OUI mais fausses NON
Dernière édition par charley974 le Dim 2 Sep - 8:35, édité 1 fois
la nature du métal permettrait , en cas d'analyse poussées de faire la différence avec une monnaie frappée à l'époque .......(à moins d'utiliser un alliage antique .....)
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:la nature du métal permettrait , en cas d'analyse poussées de faire la différence avec une monnaie frappée à l'époque .......(à moins d'utiliser un alliage antique .....)
Charley tu n as plus qu a fondre tes louves, en faire de beaux flans et de trouver la bonne température de frappe (pour le four demande à tonton)
merci pour ce partage !!!
par contre si quelqu un a des infos sur les outils de gravure (d'époque) je suis preneur
Invité- Invité
pour ce tuto ! La monnaie enchâssée sur le coin doit avoir un revers du tonnerre
Invité- Invité
Même question que Constantinus !constantinvs a écrit:
par contre si quelqu un a des infos sur les outils de gravure (d'époque) je suis preneur
Certains détails de gravure apparaissent difficilement à l’œil nu. La lentille n’existait pas, ni même le verre transparent au moins au début de l’empire. Je ne comprends pas quelle technique leur permettait une aussi grande précision (pour une gravure en creux, en plus !) A moins de graver dans une goutte d’eau…
myriam- Piliers du forum
J'ai déjà lu que les graveur étaient myopes (du coup ils avaient une vue anormalement bonne de près). Ca serait une hypothèse plausible?