Faux d'époque ou d'aujourd'hui ...ou Vraie monnaie romaine ???
5 participants
Page 1 sur 1
Faux d'époque ou d'aujourd'hui ...ou Vraie monnaie romaine ???
Ave romains de toute la Gaule et des térritoires ultra marins :!:
Ave Romani Gallia et ultra marinis territiorial
Pouvez vous me dire si cette monnaie est un faux d'époque ou contemporain ou alors c'est une vraie monnaie romaine peut être ... moi je crois que c'est un faux ! ... et un faux contemporain :!:
de vos regards éclairés :!: et de vos avis non moins lumineux :!:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150812697548&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p3984.m1426.l2649
Ave Romani Gallia et ultra marinis territiorial
Pouvez vous me dire si cette monnaie est un faux d'époque ou contemporain ou alors c'est une vraie monnaie romaine peut être ... moi je crois que c'est un faux ! ... et un faux contemporain :!:
de vos regards éclairés :!: et de vos avis non moins lumineux :!:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150812697548&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p3984.m1426.l2649
Re: Faux d'époque ou d'aujourd'hui ...ou Vraie monnaie romaine ???
Non c'est bon antoninien d'époque pour moi, tu peut y aller !
Tu est sur car c'est le second qu'il vend et le premier et le second sont trés ressemblant .... lavec juste quelques petites différences ...!
il semble bon au premier abord maintenant on peut toujours se méfier mais je n'y vois rien de très marquant...
Invité- Invité
comparaison
elagabale2000 a écrit:Non c'est bon antoninien d'époque pour moi, tu peut y aller !
Voici celui d'il y a 2 jours ... déjà vendu ...
Et voici celui d'Ebay de ce soir ....
Elles sont tellement ressemblantes que l'on pourrait penser qu'elles ont été fabriquée avec le même coin ...chose assez rare je crois ! NON :?:
non il y a beaucoup de différences.
les coins de revers sont très différents, compare les positions relative des lettres et de la divinité, c'est vraiment fort différent!
Les coins d'avers sont très difficiles a identifier donc comme tu n'es pas spécialement chevronné avant de te lancer dessus concentre toi sur les revers
Ici, compare ne fusse que la position de la tête de la divinité par rapport au 3e N de ANNONA, sur la 1ere la tete est avant alors que sur l'autre la tete est après la lettre, aucun doute possible un coin même vieillissant ne peut faire ce genre de choses
Les coins d'avers sont très difficiles a identifier donc comme tu n'es pas spécialement chevronné avant de te lancer dessus concentre toi sur les revers
Ici, compare ne fusse que la position de la tête de la divinité par rapport au 3e N de ANNONA, sur la 1ere la tete est avant alors que sur l'autre la tete est après la lettre, aucun doute possible un coin même vieillissant ne peut faire ce genre de choses
Invité- Invité
Bon alors je vais m'aiguiser l'oeil .... Mais avouez tout de même qu'il y avait une grande ressemblance non:,: Bon alors un vrai comme ça ça vaut combien ? 10€...50€ ou plus de 150€ avec les enchères c'est difficile de savoir son prix ...
de vos réponses bien attentives :!:
celà dépend, moi j'ai acheté ce type de monnaie en bourse pour 10 euros, mais après , la ce sont des enchères donc ca peut monter ou non. :loool:
l'antoninien de Gordien et Philippe est très courant, tout dépends du type (pour la rareté) de la qualité et de ta bourse en fait... celui en vente est de bonne qualité mais assez courant, je penses qu'une cinquantaine d'euro est un prix correct... Maintenant ne mises pas forcément cette somme, compare les types les coups de coeurs et agis en fonction de toi
Pour Gordien j'ai acheté un type très rare (seulement 2 exemplaires connus!) à 16€ sur ebay et un type de rareté moyenne pour 80€ car je voulais cet exemplaire donc il n'y a pas de règle réelle au niveau des prix...
Pour Gordien j'ai acheté un type très rare (seulement 2 exemplaires connus!) à 16€ sur ebay et un type de rareté moyenne pour 80€ car je voulais cet exemplaire donc il n'y a pas de règle réelle au niveau des prix...
Invité- Invité
charley974 a écrit:Bon alors je vais m'aiguiser l'oeil .... Mais avouez tout de même qu'il y avait une grande ressemblance non:,: Bon alors un vrai comme ça ça vaut combien ? 10€...50€ ou plus de 150€ avec les enchères c'est difficile de savoir son prix ...
Moi qui pensais être casse-b... !!!
myriam- Piliers du forum
Mais non moi je le crois pas une minute ...
Quand a moi en plus d'être un casse .... je suis vraiment nul en monnaies romaines mais attendez que je reçoive mon livre .... et là ...
Quand a moi en plus d'être un casse .... je suis vraiment nul en monnaies romaines mais attendez que je reçoive mon livre .... et là ...
Tu as tout le temps d'apprendre Tu fais bien de mettre ici les monnaies pour lesquelles tu as un doute, on se fait un plaisir de t'aider
Enthousiasme qui fait plaisir à voir.
Pour e-bay tu peux te faire une idée des "prix réalisés" en sélectionnant dans ta recherche "ventes terminées".
Pour e-bay tu peux te faire une idée des "prix réalisés" en sélectionnant dans ta recherche "ventes terminées".
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:Tu as tout le temps d'apprendre Tu fais bien de mettre ici les monnaies pour lesquelles tu as un doute, on se fait un plaisir de t'aider
Genio popvli romani a écrit:Enthousiasme qui fait plaisir à voir.
Salut Charley
il y a sur eBay pas mal de faux mais pour la plupart inoffensifs car facilement reconnaissables dés que l'on a un peu l'habitude
Par contre, je te conseille d'aller voir la rubrique faux modernes dans la BDD (en ouvrant "ateliers" ) c'est trés instructif et il y en a pas mal pour lesquels je me serais personnellement fait avoir
il y a sur eBay pas mal de faux mais pour la plupart inoffensifs car facilement reconnaissables dés que l'on a un peu l'habitude
Par contre, je te conseille d'aller voir la rubrique faux modernes dans la BDD (en ouvrant "ateliers" ) c'est trés instructif et il y en a pas mal pour lesquels je me serais personnellement fait avoir
allobroge- Silique
On est deux alors (à être nuls bien sûr!) mais tu apprendras vite, ça il n'y a aucun doute!charley974 a écrit:Mais non moi je le crois pas une minute ...
Dès que j'ai fait la photo du délit, tu verras à quel point tu as raison de te renseigner avant de te lancer dans des achats hasardeux!
myriam- Piliers du forum