SILIQUE MYSTERE
2 participants
Page 1 sur 1
SILIQUE MYSTERE
Celle là, j'y ai passé ma soirée, ou presque. Et là, j'ai besoin d'aide, j'y vois plus rien
Le propriétaire la donne pour une silique réduite de JULIEN II, la RIC312.
A/ D N FL CL IVLI-ANVS P F AVG
Buste barbu ou pas ? Pour moi, non....
R/ VOT/ X/ MVLT/ XX
A l'exergue CONSP
Aucune silique de la période en CONSP.
Je lis bien D N FL CL mais après V A SIVS P AVG et autant vous dire que ça, ça ressemble à rien d'existant sur notre planète.
Je voudrai bien la ranger dans ma base, mais je ne sais pas où
Atelier et légende irréguliers ? faux d'époque ?
Le propriétaire la donne pour une silique réduite de JULIEN II, la RIC312.
A/ D N FL CL IVLI-ANVS P F AVG
Buste barbu ou pas ? Pour moi, non....
R/ VOT/ X/ MVLT/ XX
A l'exergue CONSP
Aucune silique de la période en CONSP.
Je lis bien D N FL CL mais après V A SIVS P AVG et autant vous dire que ça, ça ressemble à rien d'existant sur notre planète.
Je voudrai bien la ranger dans ma base, mais je ne sais pas où
Atelier et légende irréguliers ? faux d'époque ?
Re: SILIQUE MYSTERE
Je ne voit pas, la monnaie est parfaitement officielle pour moi avec un portrait classique, les représentations sont parfaites A part une erreur du graveur je ne voit pas trop ... Si TRPS signifie frappée (PS pour percussa) à Treves (TR) TRPN pourrai signifier monnaie de Treves avec PN pour pécunia ? C'est très très hypothétique, l'erreur de gravure me semble plus probable
elagabale2000 a écrit:Non répertoriée, ni au RIC, ni au Ferrando
Je m'offre le Ferrando, à la bourse d'Arles... C'est dit !
Au moins j'achéterai quelque chose (ça fait trois bourses que je rentre sans rien )
Même que peut-être je pourrais l'avoir avec une dédicace personnalisée de l'auteur, si je peux le croiser... on ne sait jamais ?
Elles proviennent de mes recherches sur le net, en particulier des 350 que contient ce site très prolifique en siliques : -> LE FITZWILLIAM MUSEUM.Hel's a écrit:Elle sont magnifiques ces monnaies !
Page 1 sur 1