Genius, Constantin et sa famille ☺☺☺FAVSTA☺☺☺
5 participants
Page 1 sur 1
Genius, Constantin et sa famille ☺☺☺FAVSTA☺☺☺
J'ai pour habitude de transmettre directement à Elagabale les liens des monnaies en vente dans la boutique afin qu'il les intègre dans la base de données, ceci afin d'éviter tout quiproquo ou méprise sur l'intention.
Mais je trouvais dommage que vous ne puissiez en profiter qu'en vous rendant sur la base ou la boutique. Avec l'accord du Boss, je vais les poster sur le forum qu'elles soient indifféremment en vente (j'éditerai si elles changent de main) ou faisant partie de ma collection personnelle.
Mais je trouvais dommage que vous ne puissiez en profiter qu'en vous rendant sur la base ou la boutique. Avec l'accord du Boss, je vais les poster sur le forum qu'elles soient indifféremment en vente (j'éditerai si elles changent de main) ou faisant partie de ma collection personnelle.
Allez, Honneur aux dames
Dernière édition par Genio popvli romani le Mer 27 Juin - 20:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Genius, Constantin et sa famille ☺☺☺FAVSTA☺☺☺
9991 Ae3 Fausta A/ FLAV MAX - FAVSTA AVG, buste drapé, cheveux ondulés noués en chignon derrière la tête et portant un collier, R/ SPES REI-PVBLICAE, Fausta voilée debout de face, tête a gauche, portant Constantin II et Constance II (?), PTR croissant pointé à l’exergue – Trèves – 326 – RIC.484 (C1) – NBD 8189, 8493, 8685, 9652 – 19 mm / 2,9 g
Dernière édition par Genio popvli romani le Dim 24 Mar - 11:27, édité 1 fois
Invité- Invité
9992 Ae3 Fausta A/ FLAV MAX – FAVSTA AVG, buste drapé, cheveux ondulés noués en chignon derrière la tête et portant un collier, R/ SALVS REI-PVBLICAE, Fausta voilée debout de face, tête a gauche, portant Constantin II et Constance II (?), STR croissant surmonté d’un point à l’exergue – Trèves – 326 – RIC.483 (C2) – NBD 977, 9292, 9710 – 18 mm / 3,7 g
Petite remarque au passage: Pour ceux qui associent bas-empire et décadence, je pense que du point de vue du style et de la finesse de l'ouvrage cette monnaie a peu de chose à envier à celles comparables du haut-empire.
Petite remarque au passage: Pour ceux qui associent bas-empire et décadence, je pense que du point de vue du style et de la finesse de l'ouvrage cette monnaie a peu de chose à envier à celles comparables du haut-empire.
Invité- Invité
Deux monnaies extraordinaires
Dardanvs- Solidus
La 2eme a un revers splendide ! Un visage finement gravé
Invité- Invité
Excellente idée!
Pas vraiment d'accord mais je n'entamerais pas une discussion sur ce sujet à partir de ces 2 monnaies !!!
Divines Faustae !!!!!
Pas vraiment d'accord mais je n'entamerais pas une discussion sur ce sujet à partir de ces 2 monnaies !!!
Divines Faustae !!!!!
myriam- Piliers du forum
Ekpito- Miliarense léger
11821 Ae3 Fausta A/ FLAV MAX - FAVSTA AVG, buste drapé, cheveux ondulés noués en chignon derrière la tête et portant un collier, R/ SALVS REI-PVBLICAE, Fausta voilée debout de face, tête a gauche, portant Constantin II et Constance II (?), A dans le champ à gauche, CONS à l’exergue – Constantinople – 326/327 – RIC.12 (R3) – 19 mm / 3,1 g
Les observateurs(trices) affûté(e)s que vous êtes auront remarqué qu'on est un peu moins olé olé sur la visibilité épidermique à Constantinople qu'à Trèves.
Invité- Invité
Ae3 Fausta A/ FLAV MAX - FAVSTA AVG, buste drapé, cheveux ondulés noués en chignon derrière la tête et portant un collier, R/ SPES REI-PVBLICAE, Fausta voilée debout de face, tête a gauche, portant Constantin II et Constance II (?), PTR croissant pointé à l’exergue – Trèves – 326 – RIC.484 (C1) – NBD 8189, 8493, 8685, 9652 – 18 mm / 3,5 g
Invité- Invité
Ae3 Fausta A/ FLAV MAX - FAVSTA AVG, buste drapé, cheveux ondulés noués en chignon derrière la tête et portant un collier, R/ SPES REI-PVBLICAE, Fausta voilée debout de face, tête a gauche, portant Constantin II et Constance II (?), PTR croissant pointé à l’exergue – Trèves – 326 – RIC.484 (C1) – NBD 8189, 8493, 8685, 9652 – 18 mm / 3,7 g
Invité- Invité
Aie aie aie que de beautée
fostyne- Piliers du forum
:areu: ouaaaaaaaaaaaaa , elles sont trop belles ,
Ekpito- Miliarense léger
Vraiment sympa de sortir ces petits bijoux de leur coffre de la BDD! Genio! Encore !!!!
myriam- Piliers du forum