GALLIEN ou rondelles de cuivre
3 participants
Page 1 sur 1
GALLIEN ou rondelles de cuivre
Coucou ...
de m' pour ces nouvelles rondelles de cuivre
Mais je ne renonce pas malgré qu'elles ne soient pas jojottes ... mais pas jojotte du tout !....
Et autant faire cela en série, j'en serai plus vite débarrassé pour me consacrer à des pièces bien plus belles
Quoique malgré le fait qu'elles ne soient pas belles je me dois de leur donner une Id ... cela fait presque 2000 ans qu'elles attendent :!: ... Elles n'ont pas eu ma chance de naitre en Or ou en argent ...
Non ne soyons pas ... "sentimentiques" et "poêtales" :!: ...
C'est parti :!:
Rondelle N°80 :
Rondelle N°81 :
Rondelle N°82 :
Rondelle N°83 :
Rondelle N°84 :
Rondelle N°85 :
et encore ...
de m' pour ces nouvelles rondelles de cuivre
Mais je ne renonce pas malgré qu'elles ne soient pas jojottes ... mais pas jojotte du tout !....
Et autant faire cela en série, j'en serai plus vite débarrassé pour me consacrer à des pièces bien plus belles
Quoique malgré le fait qu'elles ne soient pas belles je me dois de leur donner une Id ... cela fait presque 2000 ans qu'elles attendent :!: ... Elles n'ont pas eu ma chance de naitre en Or ou en argent ...
Non ne soyons pas ... "sentimentiques" et "poêtales" :!: ...
C'est parti :!:
Rondelle N°80 :
Rondelle N°81 :
Rondelle N°82 :
Rondelle N°83 :
Rondelle N°84 :
Rondelle N°85 :
et encore ...
Re: GALLIEN ou rondelles de cuivre
Oui, toutes Gallien, sauf la première j'emets un doute ...
fostyne- Piliers du forum
Bon ok et mais avec ça j'avance pas ... enfin pas beaucoup :!: ...fostyne a écrit:Oui, toutes Gallien, sauf la première j'emets un doute ...
Tu n'aurais pas une idée des revers :?: :?: :?:
80- Tetricus I ou II / ?
81- Gallien / AEQVIT AVG
82- Gallien / FIDES MILITVM
83- Gallien / SECVRITAS AVG
84- Gallien / FORTVNA REDVX
85- Gallien / IOVI STATORI
81- Gallien / AEQVIT AVG
Invité- Invité
Qui c'est le plus fort ce soir ????????Genio popvli romani a écrit:80- Tetricus I ou II / ?
81- Gallien / AEQVIT AVG
Était encore au boulot ... Pouvait pas rivaliser avec Genio
Ouais tu veux dire que toi t'es pas fonctionnaire :!: Tu travailles durant tes heures de boulot :!:fostyne a écrit:Était encore au boulot ... Pouvait pas rivaliser avec Genio
J'ai un doute subitement :!:
Sur le moteur de recherche quand je tape GALLIENUS SECURITAS AVG pour ma rondelle N° 83 tel que me l'a si aimablement décrite notre trés grand et trés cher ami et expert etc ... etc ... Genio
Il n'y a pas grand chose comme monnaie ...2 seulement ! et en plus le revers est pas vraiment pareil !
alors je me suis permis de chercher et j'ai trouvé ça !
GALLIENVS / SECVR-IT PERPET/ -|H (Pour le H sur le flanc droit)
L'iconographie est pareille mais pas la titulature (ou alors il en manque un bon morceau) ... pétard que je m'exprime bien z'avez vu les gars :?:
Me confirmez vous ma recherche :?:
ou alors est ce un GALLIENUS /SECVR-IT ??? -|H.
...
Sur le moteur de recherche quand je tape GALLIENUS SECURITAS AVG pour ma rondelle N° 83 tel que me l'a si aimablement décrite notre trés grand et trés cher ami et expert etc ... etc ... Genio
Il n'y a pas grand chose comme monnaie ...2 seulement ! et en plus le revers est pas vraiment pareil !
alors je me suis permis de chercher et j'ai trouvé ça !
GALLIENVS / SECVR-IT PERPET/ -|H (Pour le H sur le flanc droit)
L'iconographie est pareille mais pas la titulature (ou alors il en manque un bon morceau) ... pétard que je m'exprime bien z'avez vu les gars :?:
Me confirmez vous ma recherche :?:
ou alors est ce un GALLIENUS /SECVR-IT ??? -|H.
...
Hum hum :!: :!:
Que veut dire rareté R1 :?:
dans l'échelle d'Elag, en fait celle qu'il nous a fournie, on y voit mentionné R1= 11 à 15 :!:
11 à 15 ce sont les exemplaires connus :?:
Oui mais ma rondelle de cuivre N°84 ils ont pas du la compter .... Ils ne comptent que les belles :!: hein :!: ...
La mienne je suis sur que l'on en trouve chez tous les plonbiers de la région parisienne ... et peut être même dans tous les troncs d'église ...
Que veut dire rareté R1 :?:
dans l'échelle d'Elag, en fait celle qu'il nous a fournie, on y voit mentionné R1= 11 à 15 :!:
11 à 15 ce sont les exemplaires connus :?:
Oui mais ma rondelle de cuivre N°84 ils ont pas du la compter .... Ils ne comptent que les belles :!: hein :!: ...
La mienne je suis sur que l'on en trouve chez tous les plonbiers de la région parisienne ... et peut être même dans tous les troncs d'église ...
Ta recherche a payé.
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v09/fr/monnaiesf09e.html
Pour les indices de rareté du Roman Imperial Coinage, c'est un indice établi par rapport au matériel disponible lors de l'étude (trésors, collections, musées,....). Donc pas forcément réaliste et surtout plus tellement à jour. Chaque nouvelle découverte d'ampleur permettant de réévaluer ces indices.
Quoi qu'on puisse reprocher aux livres de Sears, la collection des Roman Coins and their Values, le fait d'indiquer une valeur qui ne veut rien dire dans l'absolu, permet surtout d'avoir un élément de comparaison en terme rareté.Toujours discutable et discuté mais qui a le mérite d'exister.
Pour les indices de rareté du Roman Imperial Coinage, c'est un indice établi par rapport au matériel disponible lors de l'étude (trésors, collections, musées,....). Donc pas forcément réaliste et surtout plus tellement à jour. Chaque nouvelle découverte d'ampleur permettant de réévaluer ces indices.
Quoi qu'on puisse reprocher aux livres de Sears, la collection des Roman Coins and their Values, le fait d'indiquer une valeur qui ne veut rien dire dans l'absolu, permet surtout d'avoir un élément de comparaison en terme rareté.Toujours discutable et discuté mais qui a le mérite d'exister.
Dernière édition par Genio popvli romani le Mer 13 Juin - 20:20, édité 1 fois
Invité- Invité
à toi surtout :!:Genio popvli romani a écrit:Ta recherche a payé.
Pour les indices de rareté du Roman Imperial Conaige, c'est un indice établi par rapport au matériel disponible lors de l'étude (trésors, collections, musées,....). Donc pas forcément réaliste et surtout plus tellement à jour. Chaque nouvelle découverte d'ampleur permettant de réévaluer ces indices.
Dis moi t'as rien demandé à Mymy toi ??? parce que Fofo et le modo sont en train de me casser mon train ...
effectivement ,je pense aussi a SECURIT PERPET
enfin sur se que je vois encomparaison
enfin sur se que je vois encomparaison
trollus- Miliarense léger
tu penses bien Charley les ont bien fait les choses:
https://www.nummus-bibleii.com/t944-les-indices-de-rarete
https://www.nummus-bibleii.com/t944-les-indices-de-rarete
Invité- Invité
charley974 a écrit:à toi surtout :!:Genio popvli romani a écrit:Ta recherche a payé.
Pour les indices de rareté du Roman Imperial Conaige, c'est un indice établi par rapport au matériel disponible lors de l'étude (trésors, collections, musées,....). Donc pas forcément réaliste et surtout plus tellement à jour. Chaque nouvelle découverte d'ampleur permettant de réévaluer ces indices.
Dis moi t'as rien demandé à Mymy toi ??? parce que Fofo et le modo sont en train de me casser mon train ...
je ne suis qu'a 35 kms de mimi, donc oui trop facile de casse ton train
Bon :!: re big "problematus" avec ma rondelle de cuivre N°85
En effet quand je recherche GALLIENUS IOVI STATORI je n'ai rien de référencé .... :!:
Sur la mienne il y a un S à gauche et je pense un C à droite...
Ceci devrait donc donner un revers : IOVI STATORI/ S|C ... Or pour Gallien je ne trouve rien dans cette base :!:
Sinon j'ai du IOVI STATORI/ S|C pour Posthume, Claude II, Gordien III,Jean Paul II, et bien d'autres :!:
En existe t'il une autre ??? ou je peux continuer mes recherches ? :!:
En effet quand je recherche GALLIENUS IOVI STATORI je n'ai rien de référencé .... :!:
Sur la mienne il y a un S à gauche et je pense un C à droite...
Ceci devrait donc donner un revers : IOVI STATORI/ S|C ... Or pour Gallien je ne trouve rien dans cette base :!:
Sinon j'ai du IOVI STATORI/ S|C pour Posthume, Claude II, Gordien III,
En existe t'il une autre ??? ou je peux continuer mes recherches ? :!:
fostyne a écrit:je ne suis qu'a 35 kms de mimi, donc oui trop facile de casse ton traincharley974 a écrit:à toi surtout :!:Genio popvli romani a écrit:Ta recherche a payé.
Au lieu de passer ton temps à me casser mon train aide moi plutôt pour mon IOVI STATORI/ S|C ...
Et si je ne trouve pas de IOVI STATORI/ S|C avec GALLIEN c'est que ma rondelle de cuivre N° 85 n'est pas un GALLIEN ... cqfd !... donc faut chercher ...
T'as pas dis Jacques à dit .....
je n'ai que trois mots pour te qualifier :fostyne a écrit:T'as pas dis Jacques à dit .....
EN - FOI - RÉ
Bon ca va je le dis ...
Jacques à dit ....
Ce'est qui le Jacques au fait ?
en réalité tu trouveras plus facilement si tu tapes ( toujours sur ton clavier )
IOVIS STATOR/S
http://www.acsearch.info/record.html?id=327127
IOVIS STATOR/S
http://www.acsearch.info/record.html?id=327127
Allez sans rancunes mon poto
Essaie avec IOVIS STATOR (RIC216)
Mais fostyne a été plus rapide
Invité- Invité
Genio popvli romani a écrit:Essaie avec IOVIS STATOR (RIC216)
Pour une fois