12000 rondelles rouillées ?
5 participants
Page 1 sur 1
12000 rondelles rouillées ?
Salut ...
Tout d'abord en tant que petit nouveau je me permets de saluer bien bas les pros , les seigneurs, les experts, les passionnés de ce site auquel je fais partie maintenant et ce dont je suis trés fier !... Je vous salue bien bas chers amis ... pour les
12000 monnaies identifiées et répertoriées dans la BDD !
à vous !
Maintenant message plus privé ... j'ai reçu une monnaie qui avait une belle patine marron mais qui laissait des traces sur les doigts et elle était rugueuse ...comme un clou rouillé :!: Je l'ai passé sous l'eau et je l'ai frottée entre le pouce et l'index ....
Et là :!: la couleur de l'eau à changée ...elle est devenue marron ...
En fait je pense que la monnaie était recouverte d'une fine couche de rouille ... Il semble que cette rouille soit toujours présente:!:
Comment faire pour stopper cette rouille sans devoir utiliser "frameto" ...
Tout d'abord en tant que petit nouveau je me permets de saluer bien bas les pros , les seigneurs, les experts, les passionnés de ce site auquel je fais partie maintenant et ce dont je suis trés fier !... Je vous salue bien bas chers amis ... pour les
12000 monnaies identifiées et répertoriées dans la BDD !
à vous !
Maintenant message plus privé ... j'ai reçu une monnaie qui avait une belle patine marron mais qui laissait des traces sur les doigts et elle était rugueuse ...comme un clou rouillé :!: Je l'ai passé sous l'eau et je l'ai frottée entre le pouce et l'index ....
Et là :!: la couleur de l'eau à changée ...elle est devenue marron ...
En fait je pense que la monnaie était recouverte d'une fine couche de rouille ... Il semble que cette rouille soit toujours présente:!:
Comment faire pour stopper cette rouille sans devoir utiliser "frameto" ...
Re: 12000 rondelles rouillées ?
merci a toi
poste nous la photo de ta monnaie
poste nous la photo de ta monnaie
Dardanvs- Solidus
C'est peut être de l'oxydation ... Dans ce cas pas grand chose à faire
Et le trempage dans de la graisse de silicone (neutre), graisse que l'on utilise pour les joint en plongée surtout les joints d'appareil photo ... :silent:elagabale2000 a écrit:C'est peut être de l'oxydation ... Dans ce cas pas grand chose à faire
La rondelle rouillée , plus connue sous l'appellation de "syndrome du constipé " .....!!!!
Une photo serait pas mal , mais il n'y a en effet plus grand chose à faire .....!!!
Une photo serait pas mal , mais il n'y a en effet plus grand chose à faire .....!!!
Invité- Invité
Ekpito- Miliarense léger
Désolé je croyais en avoir postées 2 mais ça bugguer :!:BRUTUS a écrit:La rondelle rouillée , plus connue sous l'appellation de "syndrome du constipé " .....!!!!
Voici la monnaie sur la photo quand elle m'a été présentée pour l'achat. Remarquez qu'il n'y pas de trace marron (rouille) :!:
Voici la monnaie photographiée dès son arrivée pour sa mise en classement :!: C'est là que j'ai vu des traces marrons qui n'éxistaient pas sur la première photo et qui me restaient sur les doigts :!:
Voici enfin la monnaie aprés avoir été frottées sous l'eau claire entre mes doigts ...
Des détails absents sur la photo précédente apparaissent ici. Par exemple de chaque coôté de la porte du camp !
Merci de me dire si je peux continuer à frotter la pièce avec une brosse à dents par exemple pour enlever le maximum de rouille :!:
Voilà ce qu'il en reste aprés traitement à la graisse de silicone en espérant que cela stoppe la rouille :!:
Dernière édition par charley974 le Sam 2 Juin - 19:07, édité 1 fois
Ce doit plutôt être une terre sableuse et ferrugineuse .....!!!
Il ne semble plus y en avoir sur la seconde photo , mais arrêtes de nettoyer , car il y a des points d'oxydation et le cuivre commence à apparaitre par endroits ......!!!Si tu continues , tu risques d'avoir un champ de micro cratères .....
Les photos du vendeur avaient été désaturées , soit par l'éclairage , où par retouche ....
Il ne semble plus y en avoir sur la seconde photo , mais arrêtes de nettoyer , car il y a des points d'oxydation et le cuivre commence à apparaitre par endroits ......!!!Si tu continues , tu risques d'avoir un champ de micro cratères .....
Les photos du vendeur avaient été désaturées , soit par l'éclairage , où par retouche ....
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Ce doit plutôt être une terre sableuse et ferrugineuse .....!!!
Oui tu as raison sous la rouille il y a des points d'oxydation blanc ... Je pense que je vais la graisser au silicone et l'essuyer avec un chiffon doux, elle restera lègèrement grasse et elle sera ainsi protégée :!:
charley974 a écrit:BRUTUS a écrit:Ce doit plutôt être une terre sableuse et ferrugineuse .....!!!
Oui tu as raison sous la rouille il y a des points d'oxydation blanc ... Je pense que je vais la graisser au silicone et l'essuyer avec un chiffon doux, elle restera lègèrement grasse et elle sera ainsi protégée :!:
Graisser la rondelle .........c'est pas une mauvaise idée , ça ......!!!!!!
Invité- Invité
Oui elle a un beau relief mais la couleur de la photo à l'achat n'a rien à voir avec ce que j'ai ...iigaug a écrit:c une belle petite qd même avec un beau petit relief.