CONSTANTIN II (Première de la base)
+3
fostyne
elagabale2000
Charley974
7 participants
Page 1 sur 1
CONSTANTIN II (Première de la base)
Une nouvelle :!:
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTANTINVS?????, buste ?????? (diadème, couronne, lauriers ?), à droite,
R/ GLOR- IA EXERC - ITVS, 1 enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier,
CSIS à l’exergue
Atelier: Siscia
Et c'est tout ce que j'ai sur elle !
Voici un lien qui pourrait s'en rapporcher : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-9997.htm
Pouvez vous me dire ce qu'il y a sur ma pièce, on dirait de la peinture verte ? est t'il possible de le faire partir sans endommager la monnaie ? Ils sont fous ces romains: quelle idée ils ont eu d'utiliser de la Valentine il y a 2000 ans ça éxistait même pas :!:
Ae3 Constantin Ier
A/ CONSTANTINVS?????, buste ?????? (diadème, couronne, lauriers ?), à droite,
R/ GLOR- IA EXERC - ITVS, 1 enseigne entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés a leur bouclier,
CSIS à l’exergue
Atelier: Siscia
Et c'est tout ce que j'ai sur elle !
Voici un lien qui pourrait s'en rapporcher : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-9997.htm
Pouvez vous me dire ce qu'il y a sur ma pièce, on dirait de la peinture verte ? est t'il possible de le faire partir sans endommager la monnaie ? Ils sont fous ces romains: quelle idée ils ont eu d'utiliser de la Valentine il y a 2000 ans ça éxistait même pas :!:
Dernière édition par charley974 le Lun 4 Juin - 7:22, édité 1 fois
Re: CONSTANTIN II (Première de la base)
Ae3/4 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, enseigne marquée O entre eux, ESIS* à l’exergue – Siscia – 337 – RIC.262 (R2)
Ce sera la première de la base
Aaaaaaaaah Un grand bravo pour cette première
fostyne- Piliers du forum
elagabale2000 a écrit:Ae3/4 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, enseigne marquée O entre eux, ESIS* à l’exergue – Siscia – 337 – RIC.262 (R2)
C'est la Oui OUI OUI :!: .....
Charley :areu: :pp: :loool:
beaucoup ...mais j'en suis à 2 premières de la base !....fostyne a écrit:Aaaaaaaaah Un grand bravo pour cette première
fostyne a écrit:Aaaaaaaaah Un grand bravo pour cette première
Et la peinture verte ???? C'est quoi ?
de la concrétion. :pp: .. , ni touche pas pour le moment ...
pour cette premiere dans le base
Ekpito- Miliarense léger
Ok promis je range le marteau piqueur .... le disolvant et les différents acides .... Et la ponceuse excentique je peux pas non plus ??? Même un tout petit peu ???Ekpito a écrit:de la concrétion. :pp: .. , ni touche pas pour le moment ...
belle petite
Dardanvs- Solidus
Et bien , malachite ne profite jamais .......!!!!!
Invité- Invité
C'est une concrétion résultant de la dégradation de l'oxyde de cuivre , qui retourne à un état minéral ......Très dur et très stable ....!!!!
(en réalité , c'est aussi une dégradation de la malachite , qui elle même est assez peu durable et plutôt rare ....)
Ca peut s'enlever , mais avec la dureté de cette matière un accident est très vite arrivé ....!!!
(en réalité , c'est aussi une dégradation de la malachite , qui elle même est assez peu durable et plutôt rare ....)
Ca peut s'enlever , mais avec la dureté de cette matière un accident est très vite arrivé ....!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:C'est une concrétion résultant de la dégradation de l'oxyde de cuivre , qui retourne à un état minéral ......Très dur et très stable ....!!!!
J'avais rangé les gros outils donc si je te suis bien il faut également ranger la dynamite ? ... Bon j'attendrais de m'être entrainé sur des monnaies plus encroutées que celle là mais surtout sans valeur visuelle pour essayer d'enlever le mal à Chite !
C'est la Oui OUI OUI :!: .....
Je pense que Charley n'existe pas............... plus exactement que c'est un virus informatique !!!! :pp:
Il est partout sur mon ordi, :ordi: ça déborde, les aigles deviennent des lézards :koukou: , les hommes des femmes, je vois des cannes à pêche et des petits vélos partout, vous allez voir qu'il y aura bientôt un empereur au nom de Charley dans la BDD !!!!!!!!!!!!!!
myriam- Piliers du forum
Ekpito- Miliarense léger
fostyne- Piliers du forum
myriam a écrit:C'est la Oui OUI OUI :!: .....
Je pense que Charley n'existe pas............... plus exactement que c'est un virus informatique !!!! :pp:
Il est partout sur mon ordi, :ordi: ça déborde, les aigles deviennent des lézards :koukou: , les hommes des femmes, je vois des cannes à pêche et des petits vélos partout, vous allez voir qu'il y aura bientôt un empereur au nom de Charley dans la BDD !!!!!!!!!!!!!!
charley974 a écrit:
Et ben voilà, maintenant ça plante! :loool:
myriam- Piliers du forum