metal jaune
4 participants
Page 1 sur 1
Re: metal jaune
Salut
il a été frotté au cuivre ...
il a été frotté au cuivre ...
Dardanvs- Solidus
Au fait , bienvenu sur le forum
Dardanvs- Solidus
merci
merci pour votre aide
je crois avoir reussi a mettre les photos
je vais tenter un 2° essai
quant au metal jaune,quel est l'interet de le frotter au cuivre?
cordialement
je crois avoir reussi a mettre les photos
je vais tenter un 2° essai
quant au metal jaune,quel est l'interet de le frotter au cuivre?
cordialement
Invité- Invité
souvent quand la piece est déjà morte ..Ce qui n'est pas le cas ici .. Sinon plus simplement , erreur de débutant
Dardanvs- Solidus
Je pense que Dardanvs veut dire qu'elle à tellement été décapée, qu'on voit le cuivre.
Cependant, l'alliage de ces monnaies est normalement "rosé" comme du cuivre justement avec une exception pour l'atelier de Londres où l'on trouve parfois un alliage plus jaune (probablement une proportion de zinc plus élevée qui rapproche l'alliage du laiton) ce qui n'est pas le cas ici.
Il est possible que la monnaie ait été "décapée" mécaniquement avec une brosse, voire une mini perceuse équipée d'une brosse en.....laiton qui aura déposé une fine couche en surface( toutefois difficile à certifier sans l'avoir sous les yeux).
La monnaie n'en n'est pas moins authentique bien que (très) dépréciée. pour qu'elle retrouve sa patine originelle tu peux la disposer dans la terre et la déterrer dans environ 1700 ans et elle devrait être tout à fait présentable.
Cependant, l'alliage de ces monnaies est normalement "rosé" comme du cuivre justement avec une exception pour l'atelier de Londres où l'on trouve parfois un alliage plus jaune (probablement une proportion de zinc plus élevée qui rapproche l'alliage du laiton) ce qui n'est pas le cas ici.
Il est possible que la monnaie ait été "décapée" mécaniquement avec une brosse, voire une mini perceuse équipée d'une brosse en.....laiton qui aura déposé une fine couche en surface( toutefois difficile à certifier sans l'avoir sous les yeux).
La monnaie n'en n'est pas moins authentique bien que (très) dépréciée. pour qu'elle retrouve sa patine originelle tu peux la disposer dans la terre et la déterrer dans environ 1700 ans et elle devrait être tout à fait présentable.
Ou c'est un faux moulé dans un alliage de laiton (pas grand intérêt vu l'état), si c'est le cas tu verras sur la tranche soit le plan de joint du moulage soit les coups de lime qui l'auront fait disparaitre.
Invité- Invité
Dommage
fostyne- Piliers du forum