trouvaille du jour...
+5
Siliquae
fostyne
Dardanvs
Didier
Ekpito
9 participants
Page 1 sur 1
Re: trouvaille du jour...
Superbe silique de Jovin ....!!! SMLD à l'exergue
Lyon , RIC X 1714 , 411-413 (R3)
(Dardanus et Siliquae vont baver comme des bêtes ...!!! )
Invité- Invité
DARDA ............reste calme.................
Ekpito- Miliarense léger
De toute beauté !
Didier- Miliarense Lourd
elle est superbe
Dardanvs- Solidus
Magnifique
fostyne- Piliers du forum
Il m'arrive de "baver" sur ma voisine, un canon blondasse de première, parce que je sais qu'un jour, peut-être, je pourrais l'avoir....BRUTUS a écrit:(Dardanus et Siliquae vont baver comme des bêtes ...!!! )
Je ne bave jamais sur les papiers glacés et sur les stars et autres mannequins, car c'est là du temps et de l'énergie perdus : j'en aurai jamais une !
Pour cette silique de Kiko, c'est pareil : elle est inaccessible, au fond d'une ruelle catalane, que même le soleil il peut pas rentrer dans la maison, à l'ombre, bien à l'abris d'un médailler fermé à double tours, que mon seul espoir de possession est d'être couché sur son testament, dont mon grand âge me privera surement d'exécution....
Mais un jour, quand nous partagerons cette paëlla dont seule sa femme à le secret, vers la fin du repas, sur la terrasse, au coucher du soleil et au détour d'une Xième bouteille de Fitou, alors, alors, peut-être... il me la mettra en main, un court instant, sous étroite surveillance, me faisant frémir de bonheur au toucher et à la vue d'une silique, ma passion.... dévorante.
P.S : Christophe, tu me fais souffrir, sur ce coup là, mais je t'aime quand même !
Ekpito- Miliarense léger
Il va rendre tout le monde fou cet empereur.. J'en ai touché un une fois, il y a 7/8 ans, pendant un chantier de fouille sur un site de hauteur. Un des chefs se balade dans les énorme tas de terre de déblais, trouve une petite monnaie en argent et me demande de l'identifier. C'était un Jovin... La monnaie étant trouvé hors couche stratigraphique, elle a dû finir dans un petit sachet HS n'apportant rien de spéciale à la fouille et doit dormir à présent dans un carton dans la cave d'un musée.. Bien triste fin..
Dernière édition par Nemesis le Dim 29 Avr - 11:39, édité 1 fois
Nemesis a écrit: Il va rendre tout le monde fou cet empereur.. J'en ai touché un une fois, il y a 7/8 ans, pendant un chantier de fouille sur un site de hauteur. Un des chefs se balade dans les énorme tas de terre de déblais, trouve une petite monnaie en argent et me demande de l'identifier. C'était un Jovin... La monnaie étant trouvé hors couche stratigraphie, elle a dû finir dans un petit sachet HS n'apportant rien de spéciale à la fouille et doit dormir à présent dans un carton dans la cave d'un musée.. Bien triste fin..
Quel musé, Quelles fouilles Quel Chef, Quelles couches ???, Vite Vite, donnes moi des infos, j'y vais de suite ! Vas-y, j'suis déjà dans la voiture..........
Siliquae a écrit:Nemesis a écrit: Il va rendre tout le monde fou cet empereur.. J'en ai touché un une fois, il y a 7/8 ans, pendant un chantier de fouille sur un site de hauteur. Un des chefs se balade dans les énorme tas de terre de déblais, trouve une petite monnaie en argent et me demande de l'identifier. C'était un Jovin... La monnaie étant trouvé hors couche stratigraphie, elle a dû finir dans un petit sachet HS n'apportant rien de spéciale à la fouille et doit dormir à présent dans un carton dans la cave d'un musée.. Bien triste fin..
Quel musé, Quelles fouilles Quel Chef, Quelles couches ???, Vite Vite, donnes moi des infos, j'y vais de suite ! Vas-y, j'suis déjà dans la voiture..........
fostyne- Piliers du forum
jolie !
michelcesbom- Miliarense léger
Girus79 a écrit: Moulu
:elag:
Dardanvs- Solidus
merci a tous pour vos commentaires , cette monnaie me fait vraiment plaisir ce me change des goldo lol, en plus les siliques sont rare dans notre departement la derniere que j'avais sorti c'etait en 2OO5
Invité- Invité